Fender Tele American Standard 2012 ? Aide choix guitare

Forum Fender
Forums
Coucou !
Je suis nouvelle sur le forum,

Je voudrais m'acheter la Télécaster içi : http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Mais avant je me pose des questions j'adore son son authentique, mais je voudrait savoir si les micros peuvent supporter la disto ou pas ? 1 micro Custom Shop Twisted Tele (manche)
1 micro Custom Shop Broadcaster (chevalet)
Par exemple si je veux jouer un peu de Queen of the stone age avec ça le fait ou pas ? ^^

Je suis allé la voir en magasin, mais le vendeur veut pas me la faire essayer (sauf si je l'achète..)

Est-ce que c'est intéressant de l'acheter sur thomann, (qui est 400euro moins cher qu'en magasin ? Ca me fait un peu peur de l'acheter sur Internet... Vos avis ?)

Maverick87
Salut,

La Télé est une gratte décidément orientée rock, donc a première vue aucun problème pour jouer du QOTSA ! Si tu n'a jamais joué avec une télé il faudrait en essayer une avant d'acheter, le comportement du vendeur du magasin dans lequel tu es allé, est tout simplement scandaleux !! Comment veux-tu acheter une pelle sans l'essayer ???!!! Demande à voir le manager du magasin, il sera sans doute plus commerçant que son "mauvais" vendeur

Après, si la différence de prix entre le web et le mag est importante, achète online, car sur les grattes électriques il y a moins de risque qu'avec les acoustiques.

Je crois avoir vu une belle tele road worn 50' dans la rubrique achat/vente

a+
Merci pour ta réponse !

ça me rassure alors ! Effectivement faudrait que je l'essaye... Au même magasin quelques années plus tôt il m'a fait essayer la Strato American Deluxe (même vendeur) un super confort de jeu, j'ai accroché ! (Je pouvais pas me la payer )
Maintenant que oui, niveau look j'ai quand même un penchant pour la Tele...
et ça m'a l'air de claquer plus niveau son.
Mais aujourd'hui il ne fait plus essayer par peur d'une rayure blabla..

Sinon j’essaierai de la trouver dans un autre magasin !

Sur Internet, les guitares n'ont pas de défauts particulier ? Le vendeur m'a dit que c'était moins cher car il y avait des défauts de fabrication.. Pour une Fender US comme même c'est un peu étonnant... ahah
Ce serai la première fois que j'achète une guitare sur internet, mais 1329euro neuf au lieu de 1744 ça donne envie.
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Aug 13, 15:06
Tiens, j'ai fait une grosse review de ma Tele 2012 sur AF : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Ca fait un an que je l'ai, je me régale avec. Les micros sont excellents.
Je joue surtout du rock avec, et elle peut tout faire dans ce domaine, elle est hargneuse, précise, claquante. Elle peut sonner vraiment très gros, c'est assez étonnant, les micros supportent presque tous les niveaux de gain.
Le seul truc à savoir c'est que la Telecaster, ça ne pardonne rien, le moindre pain s'entend. Ca oblige à mieux jouer, c'est un mal pour un bien.

Quand au fait de l'acheter sur le net, ce que je peux dire c'est que la production Fender est beaucoup plus constante que d'autres marques. Je pense que tu peux foncer, tu n'auras pas de surprise

Au passage, elle a pas mal augmenté cette Tele 2012 ! Je l'ai payée 1200€ neuve à mon petit mag local...
Garcymoore
Chez Thomann tu as un délai de rétractation de 30 jours .
Et les instruments sont les même qu'en magasin ,mais tu ne peux pas les essayer (ce qui dans ton cas ne change pas grand chose ...)
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Maverick87
margaux1604 a écrit :

Mais aujourd'hui il ne fait plus essayer par peur d'une rayure blabla..


Dis lui que ca lui fera uen Relic et du coup il pourra la vendre plus cher

Citation:
Sur Internet, les guitares n'ont pas de défauts particulier ? Le vendeur m'a dit que c'était moins cher car il y avait des défauts de fabrication.. Pour une Fender US comme même c'est un peu étonnant... ahah
Ce serai la première fois que j'achète une guitare sur internet, mais 1329euro neuf au lieu de 1744 ça donne envie.


Le même discours ici est ailleurs, tout ces vendeurs sont des bandits !!
Je peux t'assurer qu'une entreprise comme Fender ou n'importe quelle autre fabriquant ont des contrôles qualités très exigeants, ils sont pour la plupart certifiés ISO et autres labels du genre...alors ils ne vont pas risquer l'image du groupe pour quelques guitares devant repasser dans les ateliers ou carrément aller à la poubelle.

Tu peux y aller les yeux fermés !!
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Aug 13, 16:16
Maverick87 a écrit :
Je peux t'assurer qu'une entreprise comme Fender ou n'importe quelle autre fabriquant ont des contrôles qualités très exigeants, ils sont pour la plupart certifiés ISO et autres labels du genre...alors ils ne vont pas risquer l'image du groupe pour quelques guitares devant repasser dans les ateliers ou carrément aller à la poubelle.


C'est peut-être vrai pour Fender, mais chez Gibson par exemple, c'est dingue comme d'un exemplaire à l'autre on peut se retrouver avec une gratte qui sonne à mort ou qui ne sonne pas du tout... j'en ai fait l'expérience, c'est beaucoup plus aléatoire que chez Fender.
Maverick87
ColDay a écrit :
Maverick87 a écrit :
Je peux t'assurer qu'une entreprise comme Fender ou n'importe quelle autre fabriquant ont des contrôles qualités très exigeants, ils sont pour la plupart certifiés ISO et autres labels du genre...alors ils ne vont pas risquer l'image du groupe pour quelques guitares devant repasser dans les ateliers ou carrément aller à la poubelle.


C'est peut-être vrai pour Fender, mais chez Gibson par exemple, c'est dingue comme d'un exemplaire à l'autre on peut se retrouver avec une gratte qui sonne à mort ou qui ne sonne pas du tout... j'en ai fait l'expérience, c'est beaucoup plus aléatoire que chez Fender.


Oui, tu as raison et je le constate à chaque fois que j'essaie des guitares acoustiques (cette différence est encore plus flagrante) n'empêche que même si une guitare de même modèle sonne mieux qu'une autre (a ton oreille) la qualité se fabrication sera la même ( chez Gibson, ya toujours de la colle qui traîne un peu partout )
Fenson66
Citation:
Sur Internet, les guitares n'ont pas de défauts particulier ? Le vendeur m'a dit que c'était moins cher car il y avait des défauts de fabrication.. Pour une Fender US comme même c'est un peu étonnant... ahah
Ce serai la première fois que j'achète une guitare sur internet, mais 1329euro neuf au lieu de 1744 ça donne envie.


C'est juste un gros menteur qui essaie de te forcer à acheter dans son magasin.
Les distributeurs sur le net ont les mêmes obligations qu'en magasin donc tu y retrouves le même matériel.
A vrai dire ils sont même généralement plus transparents qu'en magasin.
Quand un magasin veut te vendre au prix fort un modèle d'expo ayant été testé par plusieurs personne alors qu'un mag comme Thomann le vendra comme B-Stock avec donc une remise sur le prix...
Bref, je saurais quoi lui dire à ton vendeur..
Honnêtement, avec 400€ de différence et sans pouvoir essayer je n'irais pas lui faire plaisir. La qualité générale chez Fender est plutôt stable donc le risque que tu pourrais prendre serait que les specs de la guitare ne te conviennent pas.
Dans ce cas là tu peux la renvoyer dans les 30 jours et tu seras remboursé (option que tu n'as pas en mag, t'auras juste le port à payer) et si jamais il y a un défaut ils seront beaucoup moins chipoteurs que les mag, ils te l'échangent (ports à leur frais) contre un modèle neuf sans délais.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ColDay
Maverick87 a écrit :
ColDay a écrit :
Maverick87 a écrit :
Je peux t'assurer qu'une entreprise comme Fender ou n'importe quelle autre fabriquant ont des contrôles qualités très exigeants, ils sont pour la plupart certifiés ISO et autres labels du genre...alors ils ne vont pas risquer l'image du groupe pour quelques guitares devant repasser dans les ateliers ou carrément aller à la poubelle.


C'est peut-être vrai pour Fender, mais chez Gibson par exemple, c'est dingue comme d'un exemplaire à l'autre on peut se retrouver avec une gratte qui sonne à mort ou qui ne sonne pas du tout... j'en ai fait l'expérience, c'est beaucoup plus aléatoire que chez Fender.


Oui, tu as raison et je le constate à chaque fois que j'essaie des guitares acoustiques (cette différence est encore plus flagrante) n'empêche que même si une guitare de même modèle sonne mieux qu'une autre (a ton oreille) la qualité se fabrication sera la même ( chez Gibson, ya toujours de la colle qui traîne un peu partout )


Hé hé

J'ai du bol, sur ma LP DC+, les finitions sont impec et elle sonne méchant.
Un pote à moi, qui adorait ma gratte, en a trouvé une d'occase. Quand on les a comparées, ce fut la douche froide pour lui : la sienne résonnait beaucoup moins, le son était beaucoup plus plat et le sustain moindre.
C'est quand même hallucinant sur une gratte qui à sa sortie coûtait 2100€ !
ça me donne envie d'acheter sur Thomann tout ça ! (J'avais déjà acheté une carte son, micro et tout c'était niquel... Mais là c'plus gros )
Pis comme ça je vais pouvoir m'acheter quelques pédales simpa !
Surtout qu'au mag, ils veulent pas me la baisser, mais me faire un avoir de 150euro..

J'aurai quand même les boules si elle a un problème, des pets ou des rayures mais bon comme vous dites je vois pas pourquoi, faisons confiance.. Faudra bien que je me lance !

Faudrait aussi que j'arrive a l'essayer un jour, avant.. ça me ferai mal qu'elle me plaise pas niveau jeu, ça fait des années que je craque sur une Tele US
Sinon y a les 30jours remboursés (AU PIRE)

ColDay j'ai lu t'as Review, ça donne envie !! Ah j'ai hââââte !!

Citation:
le moindre pain s'entend. Ca oblige à mieux jouer, c'est un mal pour un bien.


Un peu de défi ça fait pas de mal !
indi360
Aujourd'hui, la plupart des magasins pratiquent les prix internet ou n'en sont pas loin en tout cas contrairement à quelques années en arrière...
J'ai acheté une strat STD 2012 et une les paul junior cette année en boutique, à chaque fois j'ai eu le prix internet.
Les boutiques qui pratiquent encore les prix "catalogue" ne risquent pas de durer encore bien des années.

Ca me fait penser à un magasin dans les landes où il y a une Fender Telecaster vintage 52 qui trône depuis plus de 3 ans... Le stand est verrouillée et personne ne peut l'essayer à moins de passer un entretien drastique avec le vendeur, c'est triste. Du coup, ils ont cette pelle en stock depuis des lustres.


Change de magasin!!!
rochester
boycottes ce mag et achètes la sur thomann, d'habitude j'ai plutot un langage pro magasin mais avec un C.. pareil la seule chose à faire c'est de lui dire qu'il peut s'assoir dessus.
Thomann est une boite sérieuse, jamais eu l'ombre d'un problème avec eux.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...