FENDER Vintage Hot Rod Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • #15
  • Publié par
    OktaV
    le 12 May 07, 17:42
GreenSteph a écrit :
dommage que le prix soit trop élevé.



je te rassure je pense la même chose que toi... mais on n'a qu'une vie
et vu que j'emménage en maison dans quelques mois c'était maintenant ou jamais. Et je serais pas prêt de racheter une gratte à ce prix...

et encore en France c'est pas 1500€ comme en Allemagne mais plutôt 2000€...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
FunkPunk
Quelqu'un a essayé la Telecaster avec le mini humbucker en manche car ça doit être très sympa comme config' ???
OktaV
  • #17
  • Publié par
    OktaV
    le 12 May 07, 18:44
FunkPunk a écrit :
Quelqu'un a essayé la Telecaster avec le mini humbucker en manche car ça doit être très sympa comme config' ???


j'ai pas essayé cette tele mais la confg à l'air sympathique effectivement
le mini HB est un Seymour Duncan Vintage

mais le switch est un peu bizar

Position 1 classic avec micro Bridge
Position 2 micro Neck avec contrôle de tonalité (Bright Circuit)
Position 3 micro Neck sans contrôle de tonalité (Dark Circuit)

donc pas de position intermédiaire c'est un peut dommage car le mélange du micro neck et bridge aurait pu être cool
bon on peut toujours ajouter un sélecteur 4 positions...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Shilka
Cà a l'air sympa cette version US vernis nitro de la Vintage Player.
Ils auraient pu par contre être moins radin sur le choix des couleurs pour la 62 parce que le sherwood green bof bof.

Il y a bien un plaque metallique de blindage sous le pickguard ? Bizarre ce buzz.
OktaV
  • #19
  • Publié par
    OktaV
    le 16 May 07, 11:26
Shilka a écrit :
Cà a l'air sympa cette version US vernis nitro de la Vintage Player.
Ils auraient pu par contre être moins radin sur le choix des couleurs pour la 62 parce que le sherwood green bof bof.

Il y a bien un plaque metallique de blindage sous le pickguard ? Bizarre ce buzz.


les couleurs il y a :

pour les 57'
- Candy Apple Red
- Sunburst 2 tons
- Black

pour les 62'
- Sherwood Green Metallic (pas très beau c'est vrai)
- Sunburst 3 tons
- Olympic White (miam)

pour le buzz je démonte demain à l'occasion du changement de cordes et je verrais bien comment c'est foutu mais je pense que je vais faire un petit blindage quand même
bon en même temps c'est pas non plus le buzz de la mort mais comme dit plus haut je m'attendais à quelque chose de plus silencieux sur les positions 2 et 4 (comme sur ma classic qui a aussi son micro milieu à polarité inversé)
JCGA
  • #20
  • Publié par
    JCGA
    le 16 May 07, 12:24
OktaV a écrit :
alors mes impressions sur cette guitare après une journée d'utilisation:

j'ai donc trouvé que sur la hot rod, le son manquait un peu de pêche en saturation (par contre les sons clean et crunch sont sympatiques)
autre point négatif la course des potards (notamment le volume) est naze : c'est tout ou rien


pour moi (mais je suis sur que certains vont me contredire), c'est assez révélateur du son strat : pas super en saturation (du moins y a mieux) , on est ici dans la vintage et , moi je prefere au niveau son mais d'autres prefereront une strat plus moderne pour la saturation (j'ai eu une mex powerhouse et c'est vrai que cela passait mieux niveau satur mais du coup plus de son vintage), inégalé en clean crunch et j'ai sur 2 cs le meme souci que toi sur la course des potards au niveau volume - un collègue ayant une clapton m'a dit qu'il disposait lui de progressivité (clapton 1er modele)

sinon , merci pour le topic, sympa de ne nous faire découvrir les nouveaux modeles - esperons que des possesseurs de la télé et de la 57 te rejoignent
OktaV
  • #21
  • Publié par
    OktaV
    le 16 May 07, 12:38
pour la progressivité des potards j'avais monté sur ma classic un micro kinman qui était livré avec une résistance et une capa
il fallait les monter en // sur le potard de volume
je pense que cette petite modification augmente la progressivité et réduit les perte d'aigu quand on baisse le volume (il me semble que flégal en avait déjà parlé)

http://www.kinman.com/images/i(...)m.PDF
OktaV
  • #22
  • Publié par
    OktaV
    le 16 May 07, 12:40
JCGA a écrit :

sinon , merci pour le topic, sympa de ne nous faire découvrir les nouveaux modeles - esperons que des possesseurs de la télé et de la 57 te rejoignent


merci à vous de le faire vivre un peu
et j'espère aussi qu'on aura d'autre review
OktaV
  • #24
  • Publié par
    OktaV
    le 16 May 07, 12:49
MusashiChan a écrit :
Bon tu nous diras quand tu la revends !
Il faudrait un avis de la 57 ; l'interet de cette série est peut etre plus dans ce modèle non ? Parceque sinon autant prendre une vraie RI...


ha je m'attendais à te voir ici mais tu n'es pas obligé de rester...
MusashiChan
OktaV a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bon tu nous diras quand tu la revends !
Il faudrait un avis de la 57 ; l'interet de cette série est peut etre plus dans ce modèle non ? Parceque sinon autant prendre une vraie RI...


ha je m'attendais à te voir ici mais tu n'es pas obligé de rester...


ok
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 07, 19:16
C'est la fête au village



Sur ma bassiste préférée :

MusashiChan
ZePot a écrit :
C'est la fête au village



Sur ma bassiste préférée :



Autant je trouve que les case tweed perdent en qualité...autant les bassistes livrées avec......
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 07, 19:27
Quoi, tu veux dire qu'elle est vintage ? Tu vas me vexer là !


Plus sérieusement, cette guitare est un régal. Quel bonheur pour moi qui suis un Fendeux frustré depuis tant d'années (presque 10 ans sur Les Paul).

Je mets ma LP au placard, cette Strat s'appelle désormais "numéro 1"
Putain c'est vraiment le bonheur !
MusashiChan
ZePot a écrit :
Quoi, tu veux dire qu'elle est vintage ? Tu vas me vexer là !


Plus sérieusement, cette guitare est un régal. Quel bonheur pour moi qui suis un Fendeux frustré depuis tant d'années (presque 10 ans sur Les Paul).

Je mets ma LP au placard, cette Strat s'appelle désormais "numéro 1"
Putain c'est vraiment le bonheur !


Je te comprends c'est exactement pourquoi je l'aime pas d'ailleurs. Ils vont faire un carton avec cette gratte ; elle va toucher des guitaristes qui cherchent le son, la jouabilité, la solidité Fender mais avec vraiment de la pêche sur tous les micros ! Et sur le double.... !
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 07, 19:37
Bah oui c'est le principe du truc, elle ne s'appelle pas "hot rod" pour rien !

On peut toujours se rabattre sur la vintage. Mais moi, j'ai besoin de cette rondeur de son, et de la puissance au chevalet.

D'ailleurs, le Tone Zone me laisse sur le cul ! Il sonne vraiment comme un grand, je suis sidéré !

Va voir sur MySpace la musique que j'écris (là c'était encore la Les Paul), tu comprendras que je ne cherche pas une guitare de blues !

Je suis loin d'être un Strateux puriste. Déjà, la première chose que j'ai faite, c'est bloquer le tremolo avec un coin en bois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...