FENDER Vintage Hot Rod Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluescaster
Le bending c'est la pose de filet blanc en plastique de chaque coté de la touche, comme sur les Les Paul.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
N!c0²
Salut, la hot rod 62 m'intéresse mais elle est assez rare et je ne pourrais surement pas l'essayer avant l'achat. Le manche est désigné comme un "thick C shape" et j'ai lu quelque part que ça faisait environ 22mm d'épaisseur à la première case, quelqu'un pourrait-il confirmer ça? Car je trouve pas que ce soit si épais que ça car ma classic 60 fait 21mm à cette endroit

Autre question concernant les micros, sont-ils à la hauteur des micros montés sur les custom shop time machine 60 (appelés custom 60 single coil par fender), c'est ce que j'ai sur ma strat actuelle et ça SONNE, j'ai donc un peu peur d'être déçu, des avis?
bluescaster
Salut, j'ai une Classic 60 et une Hot Rod 62, le manche de la hot-rod me semble plus epais sur la 60, mais bon c'est pas le jour et la nuit non plus. J'ai des micros 57-62 sur ma classic et je ne vois pas beaucoup de différence avec ceux le la hot Rod.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
N!c0²
Merci de ta réponse ! Normalement les micros de la hot rod sont des 57/62 avec un niveau de sortie plus élevé, donc le même son mais avec + de patate, ta remarqué ça?

Et sinon entre la classic 60 et la hot rod 62 la différence de qualité sonore est flagrante ou c'est assez subtil?
bluescaster
Pour moi, c'est tres léger comme différence (Attention j'ai des 57/62 sur la classic et pas les originaux).

Moi je voulais une reissue 62, mais j'ai trouvé une Hot Rod qui a en plus une peinture Nitro Thin Skin et des frettes semi jumbo, tous ca d'occas (comme neuf) pour le prix d'une US standard. Quand tu la compares avec la Classic 60, la différence la plus flagrante vient du radius du manche et des frettes.

Apres c'est vrai que l'electronique est de meilleur qualité, les bois sont selectionnés, la peinture est magnifique, la finition exemplaire ... Mais si tu changes uniquement pour le son, tu risques de rester sur ta faim.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
-Milos-
ouep je l'ai et elle est TOP

J'avoue ne pas être doué pour les reviews... mais si tu as des questions précises n'hésite pas

EDIT : j'ai retrouvé un post que j'avais fait à l'époque :

Citation:
Je viens de faire l'acquisition de la télécaster hot rod & c'est que du bonheur Un modèle de polyvalence au sens large du terme, le mini humbucker permet d'aller jusqu'aux sons les plus Jazzy et offre une position intermédiaire magnifique. Les deux micros s'équilibrent parfaitement. Le manche est plutôt proche de celui des télécaster 70's, assez gros mais très confortable. Après un petit 1/4 d'heure d'adaptation c'est devenu une autoroute

Bref, selon moi une guitare très très intéressante pour ceux qui cherche une solid body avec du caractère mais qui permet d'aborder de très nombreux genres musicaux. J'étais déjà amoureux de ma télé 52 de 87, les similitudes de look sont trompeuses & celle ci ne fait absolument pas double emploi.
1flow3
interessant
tu peux developper les differences avec la 52?

la lutherie, le manche
le micro manche, le micro aigue, la position inter

est ce que les deux sont identiques en position chevalet par exemple?
est ce qu on perd pas les caractristiques d'une télé?

merci d'avance
-Milos-
Je n'ai pas constaté de différence flagrante pour la position chevalet. D'après les infos de Fender ce n'est pas tout à fait le même micro, peut être a t il un niveau de sortie un peu plus élevé pour aller avec le seymour, mais le grain est identique.

La guitare vibre plus grâce au vernis thin skin & le manche est vraiment très rapide et confortable. Le profil est un mix entre du C et du U, perso j'aurai préféré un bon U des familles qui tient bien dans la main. J'ai aussi une strat' de 79 (j'ai vu que t'en avais une) & son manche est plus gros que celui de la télé. Je chipotte un peu... il y a des jours où je suis bien content d'avoir ce manche après plusieurs heures de repet' & des doigts engourdis lol

Mais bon ça reste une télécaster à 100%, c'est juste un mix entre du moderne et du vintage avec un gros penchant vintage quand même. le seymour ne dénature pas l'esprit télécaster. C'est pas un PAF, ça reste un micro assez brillant qui se marie très bien avec un single coil.
bluescaster
Salut, J'ai acheté ma strat hot rod 62 d'occas et normallement, le dos du manche est recouvert d'un vernis nitro satiné. Sur la mienne, seul l'arrière de la tête et du talon sont satinés, le dos du manche sur lequel la main frotte est brillant. Il me semble que l'ancien proprio m'avait dit que le brillant etait apparu à force de jouer, avez vous remarquez ca sur la votre ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
cylien
Bonjour!!

Je vous fait partager ma joie après l'acquisition de ma hot rod 57!
Je la trouve fantastique, tant au niveau de l'ergonomie, du look, que du son!!
Bref le grand amour, elle et moi on ne se quitte plus!!





En ce moment sur guitare électrique et Fender...