Fernandes ravelle deluxe VS schecter c1 classic, svp urgent

Forum Fernandes
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Tu es deja parti?

Si ca n'est pas le cas:
Pour le style que tu envisages, meme si je n'ai essayé qu'une guitare parmi les trois qui te font hesiter, evidemment, je te conseillerai la Ravelle. Elle est tellement... "Sexy"... mais surtout, elle sonne vraiment comme une les paul (ok, dans l'esprit , d'une LP), et présente donc, cet avantage de pouvoir splitter les micros. Le manche se situe entre un manche shred et un manche lp (ok , il y a un monde entre les deux). Curieuse sensation, facile, tout est facile sur ce manche. l'acces aux aigus, est favorisé par un talon plus petit et une echancrure de la corne plus large. C'est le manche le plus agréable qu'il m'est été donné de jouer. Voila, maintenant je suis peut etre bien la personne la moins bien placée pour te conseiller...(je suis completement possédé par la guitare, et manque completement de lucidité)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sammyseal
merci cosmitron et qu'en est-il du son clair? j'ai ecouté les samples mais c dur de savoir si c'est tes doigts ou la guitare qui font ca!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
cosmitron
sammyseal_911 a écrit :
merci cosmitron et qu'en est-il du son clair? j'ai ecouté les samples mais c dur de savoir si c'est tes doigts ou la guitare qui font ca!

Mmm la guitare joue parfois toute seule, mais que quand je dors, mais je le sais...parceque le matin elle est un peu désaccordée. Ou alors, c'est jimi le fantome qui vient hanter les lieux...

En son clair, je splitte les micros. desires tu le sample du matin?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Allé je te le fais meme si tu me demandes rien!!!
Nonon! ne me remercie pas! Ca me fait plaisir!
Et ca me donne une raison de jouer des le matin!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
(completement hors sujet: Ah qu'ca fait du bien un bon ptit darkness le matin!!!)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sammyseal
merci, cosmitron, je suis en train d'ecouter, ca me donne une bonne idée!

est-ce que si des schecters users passent par la, ils peuvent me dire les différences par rapport a leur son clair splitté?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
et pour les harmoniques? elles ressortent comment? paske la schecter c1 plus que j'ai essayé en était bourrée et la dans ton sample, j'ai l'impression qu'elles ressortent pas tres bien, mais je me trompe peut etre.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
cosmitron
sammyseal_911 a écrit :
merci, cosmitron, je suis en train d'ecouter, ca me donne une bonne idée!

est-ce que si des schecters users passent par la, ils peuvent me dire les différences par rapport a leur son clair splitté?

Un plaisir renouvelé que de rendre service, l'ami!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sammyseal
ah, au passage, en ce moment sur ebay usa, y'a des magnifiques ravelle deluxe edition limitée en couleur trans amber et trans blue et trans green, avec une table en érable pommelée..magnifique.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
cosmitron
sammyseal_911 a écrit :
ah, au passage, en ce moment sur ebay usa, y'a des magnifiques ravelle deluxe edition limitée en couleur trans amber et trans blue et trans green, avec une table en érable pommelée..magnifique.

ouais j'ai remarqué, mais jsuis pas fan de la finition Quilt... je trouve ca too much...mais comme d'hab: Chacun ses préférences, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, 'faut de tout pour faire un monde, c'est vrai, 'faut de tout pour faire un mon-on-deuh!'

Quant aux harmoniques si elles sortent pas tres bien, c'est parceque je place pas tres bien mes doigts de bon matin
Toi, tu vas avoir l'immense bonheur de pouvoir les tester de tes propres mains. (si tant est qu'elles soient propres...) Je crois qu'il te faut un peu de patience et tu gouteras aux joies de l'essayage! Car ici il te faudrait trouver un internaute possédant les trois guitares, ou les ayant essayées toutes trois dans de bonnes conditions... ca me parait pas facile... mais qui sait!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Snoop
  • #29
  • Publié par
    Snoop
    le 29 Jul 04, 10:07
La riposte Schecter arrive:

Tout d'abord je n'ai jamais essayé de Fernandes, donc je ne peux pas comparer. Cependant je n'ai pas bien vu comment était fait le manche de la Ravelle mais celui de la Schecter est traversant: gros sustain garantie.

Du côté du confort ça doit être kiff kiff: la Schecter a un manche que je situerai entre celui d'une Fender strat et celui d'une Les Paul.

Pour les sons clairs: Seymour Duncan SH2 Jazz pour la Schecter côté Manche
Pour les distos: Seymour Duncan SH4 Jeff Beck pour la Schecter côté Chevalet
De plus, ces micros sont splittables donc que du bon.

J'ai fais quelques recherches sur Internet et je n'ai vu que des avis très positifs de la part des utilisateurs (sauf un qui a eu quelques problèmes avec le SAV)

Voila, bien sûr ça n'a pas la qualité de fabrication d'une gratte à 3000 Euros (pour le prix faut pas rêver non plus) mais c'est du solide et ça tiendra des années
cosmitron
maddoudou22 a écrit :
La riposte Schecter arrive:

Tout d'abord je n'ai jamais essayé de Fernandes, donc je ne peux pas comparer. Cependant je n'ai pas bien vu comment était fait le manche de la Ravelle mais celui de la Schecter est traversant: gros sustain garantie.

Du côté du confort ça doit être kiff kiff: la Schecter a un manche que je situerai entre celui d'une Fender strat et celui d'une Les Paul.

Pour les sons clairs: Seymour Duncan SH2 Jazz pour la Schecter côté Manche
Pour les distos: Seymour Duncan SH4 Jeff Beck pour la Schecter côté Chevalet
De plus, ces micros sont splittables donc que du bon.

J'ai fais quelques recherches sur Internet et je n'ai vu que des avis très positifs de la part des utilisateurs (sauf un qui a eu quelques problèmes avec le SAV)

Voila, bien sûr ça n'a pas la qualité de fabrication d'une gratte à 3000 Euros (pour le prix faut pas rêver non plus) mais c'est du solide et ça tiendra des années

Enfin!!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...