Fernandes ravelle deluxe VS schecter c1 classic, svp urgent

Forum Fernandes
sammyseal
Bon, je sais que les topics sur les comparaisons vous devez en avoir assez mais bon, je crois pouvoir affirmer que cette comparaison n'a pas encore été faite et de plus, c'est la derniere fois de l'ete ou je vous emmerde (quoique je ne crois pas le faire si souvent), alors s'il vous plait aidez moi!

Bon, je pars aux usa demain et inutile de dire que je passerai dans bon nombre de magasins de gratte. Je sais qu'il vaut toujours mieux essayer sois meme, mais je voudrais juste avoir une idée a l'avance, histoire de ne pas etre déçu.

Bon, j'hésite entre 3 guitares! la fernandes ravelle deluxe( que j'ai decouvert ce matin grace a cosmitron et dont le son m'a tout emoustouflu), la schecter c1 classic, et la g&l legacy. Bon, je sais que la g&l est completement différente des 2 premieres alors comparons ce qui est comparable.

En effet, la schecter et la fernandes me semblent avoir beaucoup de similarités: je crois qu'ils ont les memes micros, ils ont tout 2 des micros splittables, mecas grover et sont a peu pres dans le meme ordre de prix.
Je sais qu'on ne peut pas dire mieux ou moins bien, mais est-ce que les possesseurs pourraient essayer de faire une comparaison pour m'aider a affiner mon choix?
De plus, qu'en est-il de la lutherie de la fernandes? et le manche?

Franchement niveau look je préfere la ravelle. ah oui, j'ai oublié de préciser, je joue sur classic 30 de peavey et je veux l'instrument le plus polyvalent possible, en gros un truc qui peut jouer de tout (sauf du metal, mais si il peut le faire en plus, c ke du bonus), je joue essentiellement, blues jazz rock.

Une fois que j'aurais pu choisir entre schecter et fernandes je pourrai faire mon choix entre la vainqueuse de cette catégorie, et la strat G&L.

Merci de votre aide précieuse! Et c'est assez urgent je pars demain!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 28 Jul 04, 22:29
t as pas une photo de la fernandes, pour voir a quoi çà ressemble..?
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 28 Jul 04, 22:31
et j me reponds moi meme...



bah... en voyant çà

pour la forme, la schecter . après niveau lutherie et tout....je sais pas...
Tofgangxxl
y'a moyen d'avoir plus de photos des autres pour voir la différence



EDIT : j'abuse

J'aime pas mal celle ci



quoi que !! bref celle là


à part la couleur je suis pas fan de rouge :p

Tofgangxxl
Perso J'aime bien le côté vintage de la G&L .....

sammyseal
de toute facon, le debat est ailleurs, je choisirais entre doubles splittés et simple purs une autre fois. la j'essaie de voir entre les 2 au doubles splittables.

Kan a la photo elle ne lui rend pas justice, vas plutot sur www.fernandesguitars.com , ils ont enlevé le pickguard ke je trouve immonde. sinon, regarde le poste de cosmitron qui date de ce matin, ou il fait une description avec fotos et des samples alléchants!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
de toute facon, le debat est ailleurs, je choisirais entre doubles splittés et simple purs une autre fois. la j'essaie de voir entre les 2 au doubles splittables.

Kan a la photo elle ne lui rend pas justice, vas plutot sur www.fernandesguitars.com , ils ont enlevé le pickguard ke je trouve immonde. sinon, regarde le poste de cosmitron qui date de ce matin, ou il fait une description avec fotos et des samples alléchants!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
de toute facon, le debat est ailleurs, je choisirais entre doubles splittés et simple purs une autre fois. la j'essaie de voir entre les 2 au doubles splittables.

Kan a la photo elle ne lui rend pas justice, vas plutot sur www.fernandesguitars.com , ils ont enlevé le pickguard ke je trouve immonde. sinon, regarde le poste de cosmitron qui date de ce matin, ou il fait une description avec fotos et des samples alléchants!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
de toute facon, le debat est ailleurs, je choisirais entre doubles splittés et simple purs une autre fois. la j'essaie de voir entre les 2 au doubles splittables.

Kan a la photo elle ne lui rend pas justice, vas plutot sur www.fernandesguitars.com , ils ont enlevé le pickguard ke je trouve immonde. sinon, regarde le poste de cosmitron qui date de ce matin, ou il fait une description avec fotos et des samples alléchants!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
de toute facon, le debat est ailleurs, je choisirais entre doubles splittés et simple purs une autre fois. la j'essaie de voir entre les 2 au doubles splittables.

Kan a la photo elle ne lui rend pas justice, vas plutot sur www.fernandesguitars.com , ils ont enlevé le pickguard ke je trouve immonde. sinon, regarde le poste de cosmitron qui date de ce matin, ou il fait une description avec fotos et des samples alléchants!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...