Fiabilité Lag..

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
t'as intérêt ! on aura tout fait pour toi, là...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
absou, le mec bientot 10000 messages et il sert a rien

heureusement que j'ai souligné "a l'heure actuel".

et aussi, je me quote :

Citation:
Alors, oui je suis d'accord avec toi, la qualité ira certainement en progressant avec une limite haute.


Mais absou a déduit que je boycott les gratte chinoises parce qu'elles sont chinoises .

Je boycott la mauvaise qualité d'où qu'elle puisse venir. Toi comprendre ?
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 22 Nov 07, 07:45
après l'attaque sur ma faute d'orthographe me voila attaqué sur mon nombre de message, dis donc t'es un méchant toi .

donc à l'heur actuelle tu boycott bien les chinoises parceque tu ne les trouve pas digne de ce nom,non? c'est quand même ce que tu nous sorts depuis le début, et c'est bisarement ce que j'ai dis...car j'ai jamais dis que tu boycotterais à vie les chinoises ou même que tu boycott juste parceque c'était juste chinois, là c'est toi qui t'égare dans des déductions foireuses.

quand la mauvaise fois dépasse la raison, ça donne un aveugle sourd qui aime lancer des piques qui n'ont rien à voir avec le sujet, ou tout simplement ça donne President Evil., pour ton bien, arrêtes là, on t'en voudras pas.
Invité
Che Gue Natha a écrit :
Moi je propose simplement un boycott pur et simple des guitares.
+1.
lj1982
salut!
Pour en revenir à Lag, je pense qu'il y a eu effectivement un manque de fiabilité sur les chinoises ces dernières années, manque de fiabilité qui a couté cher financièrement et en réputation à Lag.
Mais comme on peut le voir plus haut, Lag tiens à son image de marque et le SAV reste impeccable, pour peu qu'on se donne la peine d'aller faire un tour sur le forum officiel. A terme, la volonté de Lag est bien de produire de la guitare de très bonne facture en Chine et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible dans l'un des pays au dévellopement le plus rapide, qui n'est pas loin de nous concurencer même au niveau de l'ingenierie.
Xkaos
  • #36
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Nov 07, 16:55
Oz66 a écrit :


Quand je vois des guitares fabriquées en chine à 500€ voir +900€ sur certains modèles, ça me dégoute ... vu le salaire des gars qui l'ont fabriqué. C'est honteux ! (c'est mon avis hein)


attend mais là, il me semble que tu t'egards... comme dit precedemment j'ai vecu 2 ans en Chine et meme si tout le monde sais que tout est moins cher là-bas, je pense que sans y etre allé on ne peut pas se rendre compte... là-bas, meme a Pekin ou c'est plus cher que dans les campagnes, tu manges un repas complets pour moins de 50centimes serieux... ça compense largement les faibles salaires des ouvriers... beaucoup de chinois qui travaillent encore dans la campagne adorerait pouvoir bouger dans des "villes industrielles" (villes ou y'a que des usines et c'est tout... c'est vraiment moche soit dit en passant ) et pouvoir devenir ouvrier... c'est pas une mauvaise condition...
je veux dire par là que si tu boycotte le produit chinois parce que des gens se font de la tune sur les ouvriers chinois mal payés, c'est encore pire pour les chinois qu'on boycotte purement et simplement leurs produits... là-bas y'a pas de proctection d'emploie, de syndicats etc... si y'a pas de clients on arretent de produire et on vire tout le monde... c'est tout!!
donc, bien que je puisse comprendre que tu sois revolté par le fait que les entreprises etrangeres se fassent tant de maille sur le dos des pauvres ouvriers chinois, c'est encore pire pour eux si on n'achete plus leurs produits...
personnellement, j'ai vu des gens crever de faim dans les hutongs (bidon-villes chinois) qui aurait donner tout ce qu'ils avaient pour pouvoir travailler 12h par jour pour gagner 10€... depuis j'ai arreter de boycotter les produits chinois, parce que je me rend-comptes que c'est encore pire pour ces gens si on n'achete pas leurs produits... là-bas, si tu travailles pas tu manges pas, y'a pas de chomage et tout (regime totalitaire communiste oblige...)
de plus, je pense que si tu souhaite changer ce genre d'injustice il faut mieux justement acheter chez eux pour que les grandes organisations mondiales se tournent vers le probleme du pourcentage du prix de vente touché par les ouvriers... et là ça pourra ameliorer leurs conditions...
sinon, (argumentation moins classe...) je vois pas pourquoi on acheterait pas chinois si c'est moins cher...

PS: ne prend pas ça pour une attaque personnelle, je t'en supplie... je cherche juste a argumenter une idée et je me suis basé pour fonder cette idée sur ta replique... mais tu n'es vraiment pas specialement visé par mes propos... et je comprends que, comme tu l'asa dit, cette avos puisse etre "ton avis"... PEACE!
Oz66
  • #38
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Nov 07, 17:38
Xkaos a écrit :
... je vois pas pourquoi on acheterait pas chinois si c'est moins cher...

PS: ne prend pas ça pour une attaque personnelle, je t'en supplie... je cherche juste a argumenter une idée et je me suis basé pour fonder cette idée sur ta replique... mais tu n'es vraiment pas specialement visé par mes propos... et je comprends que, comme tu l'asa dit, cette avos puisse etre "ton avis"... PEACE!


Je ne le prends pas mal ... pour une fois qu'on peut discuter sérieusement sur le forum !

Pourquoi ne pas acheter Chinois si c'est moins cher ? ... Peut être pour acheter Français tout simplement. Un peu de patriotisme ne pourra pas faire de mal.

Si j'avais le choix entre une LAG Made in France et une LAG Made in China, y pas à réfléchir de mon point de vue (surtout qu'il y a régulièrement des LAG Bédarieux en occas au prix d'une Chinoise).

Bon pour l'histoire du Chinois qui n'a pas de boulot ... donc ne bouffera pas, bha en France y a les Resto du Coeur et de la pauvreuté aussi, même si elle n'est pas de la même ampleur biensur (1,2 milliars d'hab > 65 millions d'hab).

La Chine (et l'Inde aussi d'ailleur) risquent de nous foutre dans une sacret merde d'ici quelques décènies, mais c'est l'économie qui veut ça et qui va trinquer dans l'histoire ? Pas les PDG de multinationale, je te laisse deviner
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Oz66
  • #39
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Nov 07, 17:42
mr swing a écrit :
pour moi toutes ces considérations c'est du chinois!
je comprends pas tout et surtout, je ne vois pas le rapport avec le problème de départ.


Bha tout et rien à la fois !

LAG c'est Français à la base, mais avec une production en Chine loin d'être parfaite ... (mais personne n'est parfait non plus )
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Xkaos
  • #40
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Nov 07, 17:54
mr swing a écrit :
pour moi toutes ces considérations c'est du chinois!
je comprends pas tout et surtout, je ne vois pas le rapport avec le problème de départ.


c'est vrai qu'on s'eloigne un peu... mais ce debat est interessant non? moi je trouve...

en tout cas, ravi de ta reaction oz666... j'apprecie l'esprit!!! au moins on peut discuter sereinement sans s'engueuler...

mais serieux, pour la fabrication chinoise, je reste convaincu que c'est le mieux pour commencer, quite a acheter un jap mieux peu apres... ça reste bon en rapport qualité/prix pour le bas de gamme la fabrication chinoise... a mon avis ça pourrait meme l'etre en moyen voire haut de gamme, mais les chinois souffrent de leur reputation de produire de la merde... (personne n'achetera une gratte chinoise a 1500€... pour le simple fait qu'il y a ecrit "made in china" dessus les gens ne l'esseyeront meme pas meme si elle est bien...) et je trouve ça un peu dommage, parce que resultat ils sont obligés de faire du bas de gamme donc tout le monde dit qu'ils font de la merde, alors que c'est juste du bas de gamme... c'est un peu le serpent qui se mort la queue... je sais pas si ils vont facilement se depetrir de cette reputation...
Xkaos
  • #41
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Nov 07, 18:44
rics42 a écrit :
Pour moi, tout ce que vous dites ca me passe un peu au dessus de la tete..
Je vois ca avec mes petits yeux de petit guitariste dans ce vaste monde et je voulais juste me payer une belle gratte avec de bonnes configs (manche collé, corp acajou, 2 emghz, micros "splittables"...) et en plus de la marque que j'ai souvent desirée. Alors c'est vrai que j'ai ete emballé, une lag avec ces caracteristiques a moins de 500euros..
Faut quand meme penser qu'on est bien content d'avoir de super gratte pour pas cher (cort, whale..)
Mais je repete, la je me moque un peu de ca, a la rigueur si vous voulez discutez des delocalisations, des fabrications chinoise, du prix de la main d'oeuvre, des marges.. allez sur un forum sur l'economie..

Bon j'ai posté sur le forum "lag" de la boite noire, je vous tiendrais au courant de la suite de tout ca.


désolé de pourrir ton topic... mais il semble que tu as obtenu les infos que tu desirais non? donc tu t'en fous un peu maintenant si on discute d'un truc pas directement en rapport non?
rics42
Ben il serait plus logique d'ouvrir un post en rapport avec le sujet sur lequel vous souhaitez debattre, car ce n'est pas le but du post que j'ai créé.
Je fais suivre sur ce post l'avancement de mon probleme.
rics42
Bonjour a tous,

Je me permet de donner des nouvelles sur cette histoire, qui depuis, a vecue de multiples rebondissements.
Pour tout savoir, je vous invite simplement a visiter le lien suivant :
http://www.laboitenoiredumusic(...)=1125

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire et juste savoir le fin mot de l'histoire , sachez que ma Lag a donc finalement ete echangé contre une neuve, et que c'est donc mon magasin qui a tout payé de sa poche.
Ca se finis bien (si on peut dire car le mieux aurait ete que je ne rencontre aucun soucis..).

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...