Fiabilité Lag..

Forum Lâg
Forum
rics42
  • #1
  • Publié par
    rics42
    le 20 Nov 07, 18:16
Salut a tous,

Voila, je m'interroge.. sur la fiabilité des guitare Lag , attention je parle ici des guitares electriques d'une part et made in china d'autre part.

J'explique, je craque sur la roxane il y a 2 ans . En meme temps je decouvre les nouveau modeles roxane, arkane, et jet..
C'est dis, je veux une roxane RM200.
Achetée mai 2006 au prix de + ou - 500 euros (me rapelle plus.. ) elle arrive apres des semaines et des semaines de retards suite apparement a des soucis de conception (beaucoup de modeles auraient ete detruits car non conforme.. )

Bref apres avoir pesté contre Lag (ils abusent, faire attendre leurs clients des mois, meme pas fichus de respecter des delais, blablabla..) la guitare dans mes mains repond a mes attentes .
Ca m'a l'air correct tout ca, quelques details de finition tout de meme, mais bon c'est du made in china hein..
Un petit reglage (recu une gratte regler au pied de biche.. ) ca roule..
Je m'appercois neanmoins un legé soucis de tenus d'accordage, et les potards qui n'engage pas trop confiance et on peu leur predire une durée de vie limitée si on jous trop souvent avec..
Apres seulement quelques mois, je m'appercois que le switch selecteur de micro prend du jeu et qu'il commence a deconner sur la selection du micro manche.
Zou, direction SAV, elle reviens 1 mois plus tard, potard toujours avec un jeu terrible mais ca semble fonctionner.. mouaiiis..
Toujours ce soucis de tenus d'accordage, ca deviens genant, surtout que y'a pas de vibrato, ma X2 tiens mieux l'accordage en tirant sur la tige comme un fou.. bizzard.. changement de corde, reglage, rien n'y fera.. on fais avec quoi..
Paf, 2 mois plus tard, le bouton de volume du micro chevalet qui fait egalement split du double en simple commence a craquer quand on l'utilise pour splitter, pas top, en position simple, il finira par faire craquer le micro avec un "ronron" terrible en fond sonore..
Zou, direction SAV, elle reviens 1 mois plus tard, potard changé, mais m'a l'air toujours aussi fragile..
Apres l'avoir delaissée quelques peu, je la reutilise recement, ca va 3 semaines, et depuis : le split recommence a craquer et ca gresille en bruit de fond, le switch de selection de micro se met a deconner a fond, le son gresille en canal clean, les changements de positions ne marche quasi plus, a l'heure actuelle, la seule position qui fonctionne encore est celle du micro chevalet, au dela fonctionne pas la bougre .. rajoutons qu'elle tiens toujours aussi peu l'accord..

Bien evidement elle ne vas pas en SAV car.. garantis expirée , c'est pour ma pomme quoi.. et j'ai du mal a digerer ca.. elle a passé plus de temps en sav que chez moi, et elle n'a jamais ete fiable a 100% comme je suis en droit de l'attendre..
Je rajoute que je suis pas un bourrin et que je ne l'ai pas trop utilisée en plus..
Bizzard car avant que je l'achete j'avais entendu que du bien de cette marque, mis a part quelques details de finition pour les asiats, la poisse me direz-vous??
Moi je pige pas qu'un gars puisse attendre des mois...pour une gratte Chinoise.

Achètes au moins Coréen.

C'est évident que les guitares venant de chine vont être moins cheres mais le prix n'est pas rongé seulement sur la main d'œuvre, sur les composant aussi.

Et puis..le coup du retour sav pour 2 potards et un sélecteur...
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
rics42
  • #3
  • Publié par
    rics42
    le 20 Nov 07, 19:01
malheureusement on ne peut pas tous acheter du fender ou du gibson.
J'avais toujours entendu du bien de cette marque, y compris sur les modeles asiat..
en effet, et loin de moi l'idée de juger qui que ce soit sur ses moyens financier.

Mais je suis certain que tu n'aurais eu aucun problème avec une LAG made in France.

Je ne fais pas confiance aux 'made in china' quelque soit la marque.

Ou je considère vraiment ces instruments comme des instruments 'd'apprentissage'...

Mais pour 500€ tu as deja coréen chez schecter ou cort (meme usine je crois).

Il ne faut pas se baser simplement sur la marque, mais dans ton cas plutot sur la gamme. Les switchs et potards sur un instrument chinois doivent couter 4€ la tonne pour les potards...voila.

Les bois doivent etre verts et tout le tralala. Quand une marque choisi la chine pour ses bas de gamme il faut se méfier.

Mais peut etre qu'un jour des luthiers talentueux chinois se feront connaitre. pour l'instant c'est usine et rendement.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Che Gue Natha
Super les remarques President .... t'en as d'autres utiles comme ça ?

Sinon je suis surpris par ce que j'ai un pote qui a une Roxanne chinoise depuis 4 ans et il a jamais eu un problème dessus, pour le prix c'est une gratte excellente.
Par contre le retard ça ne vient pas que des Lag chinoise .... j'ai bien attendu 6 mois de plus que prévu pour ma Vigier et au prix que ça m'a couté
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Dan_C
  • #6
  • Publié par
    Dan_C
    le 20 Nov 07, 19:41
Ca m'étonne de Lag, à titre personnel.

Enfin bon, toujours pareil, j'en suis resté aux françaises (j'avais un pote qui avait trois lLag Bédarieux, une Roxanne et deux explorer, mortelles)... et pour avoir essayé il y a quelques années de ça (une bonne dizaine) une Harline type RR avec Paf Pro qui arrachait les murs...

Je pense que tu as dû tirer un mauvais numéro... je vois pas l'intêret de Chiavarra de proposer des guitares qui présentent des défauts au bout de quelques mois d'utilisation, c'est jouer sur le nom Lag lui-même, sur la réputation (qui a dit surfaite ?) de la marque...

President Evil t'y vas fort (merde grillé par Che Gue Natha), les chinoises elles sont pas si mauvaises que ça. C'est comme dans toute production de masse (et ce quelle que soit la marque, JE PENSE), tu as des ratés. Ca devrait pas, mais bon, faut produire, produire, satisfaire la demande des consomateurs, qui deviennent de plus en plus exigeants ou de moins regardants, c'est selon.

Maintenant, de là à dire que toutes les grattes faites en Chine, c'est de la merde en barres, je ne suis pas d'accord. Les chinois, c'est pas d'hier qu'ils produisent (et copient, ne nous voilons pas la face) des instruments de musique de bonne qualité. Et puis tout évolue, c'est sûr qu'on n'est pas chez Vigier, les bois sont pas séchés pendant des années avant de servir, c'est sûr.

Mais quand même, concernant une marque comme Lag, JE PENSE que le cahier des charges doit être assez rigoureux. Se faire de l'ombre en produisant des guitares à problèmes, je vois vraiment pas l'intêret.

Peut-être que tu aurais dû ramener la guitare aux premiers problèmes et demander un échange standard contre le même modèle et que tu n'aurais pas eu d'ennuis, va savoir. J'ai connu un mec qui s'est mis à la gratte avec une Lag M100 (en gaucher en plus), bah on lui avait refilé une gratte qui avait été mal stockée : humidité, traces suspectes sur le manche (visiblement exposition à la lumière neon pendant longtemps)...

Le délai d'attente me paraît aussi bizarre, je trouve ça long et les excuses étonnantes. Elles venaient directement de Lag ou bien de ton vendeur ? Je ne sais pas... ah oui, mais merde, maintenant Lag "sous-traite" via La Boîte Noire... tu peux toujours leur faire un e-mail en leur expliquant les divers problèmes que tu as rencontré... une idée comme une autre...

Che : étonnant de la part de Vigier... trop de demandes ?? Rançon du succès ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rics42
  • #7
  • Publié par
    rics42
    le 20 Nov 07, 20:46
Tout est toujours passé par mon revendeur, donc y'a peut-etre eu des choses transformés ou des excuses inventées, je ne sais pas mais bon, je vois ca en tant que client.
Sinon pour President.. la RM200 c'est chinois, mais c'est pas trop de la daube normalement, surtout que comme quelqu'un a dis, Lag est une marque reputée et ne prendrais pas le risque de faire fabriquer des vieilles pelles.. enfin ca c'est ce que je pensais, maintenant j'en suis moins convaincus..
C'etais une marque qui m'inspirait confiance, fabrication chinoise ou pas, y'a un cahier des charge qui doit etre rigoureux.
Alors si je prend le probleme dans le sens "je suis tomber sur une mauvaise serie" qui dois-je blamer? le SAV qui aurait du s'en rendre compte et me l'echanger? le revendeur? moi?
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 20 Nov 07, 21:30
Le revendeur et le SAV. merde, un Lag que tu ramènes avec des soucis en peu de temps... ou alors ils te font porter le chapeau des problèmes, et ça, à toi de t'en défendre (et c'est pas toujours gagné, mais bon).

Je reste convaincu que la guitare que tu as eue était défectueuse au départ, DONC que ton vendeur aurait dû la retourner. Remarque aussi que de plus en plus de magasins mettent en rayon des grattes pas du tout réglées, pas inspectées, rien...

Vois avec La boite noire, il me semble qu'ils ont un e-mail, tu exposes les soucis, et tu vois ce qu'ils répondent.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
micky!
  • #9
  • Publié par
    micky!
    le 20 Nov 07, 21:38
Perso j'ai une RS100 et franchement vu le tarif c'est super honnête.

Enfin si tu veux te plaindre, va du coté du forum de la boite noire. Si ta gratte a vraiment des problèmes je suis sure qu'ils vont trouver une solution.

En plus coté SAV, qui est ce qui t'a réparé ta gratte ? (à mon avis c'est directement le magasin où tu l'a acheté). Encore une raison pour aller du coté du forum de la boite: expose directement tes griefs à l'usine.

Avec un peu de chance tu auras même une réponse de Michel Chavaria.
Rock N' Roll
rics42
En fait mon revendeur (selon ses dires) l'envoyais en SAV (je ne sais ou..) de toute facon, il ne faisait pas les reparations, seulement de l'entretien.
Quand il l'a recu, on l'a deballé, on a verifié, j'ai testé un chouia, puis je l'ai embarquée. Il m'avais dis lui-meme qu'il ne l'avais pas testé. Depuis, il a passé la main, c'est une nouvelle personne qui gere le magasin, je l'emmene demain, je verrais bien ce qu'il m'en dis.
Je vais essayer sur vos conseils de voir avec "la boite noire" mais je ne suis pas tres optimiste quand a un aboutissement de quoi que ce soit etant donné que ca fais 1 an et demi deja.
micky!
Dan_C a écrit :
Le revendeur et le SAV. merde, un Lag que tu ramènes avec des soucis en peu de temps... ou alors ils te font porter le chapeau des problèmes, et ça, à toi de t'en défendre (et c'est pas toujours gagné, mais bon).


Pas LAG

Ils ont même échangé il y a peu de temps des AF200, parce que des taches étaient apparues au dos du manche et/ou sur la tranche de la têtes.

On peut éventuellement reprocher une qualité fluctuante sur les modèles chinois, mais ils sont super disopo et à l'écoute des problèmes des clients (surtout des clients français ).

Je serais curieux de savoir ce qui se passe si c'était une fender qui avait un pépin. Pour info sur le forum de la boite noire une réponse c'est 48H maxi.
Rock N' Roll
Oz66
  • #12
  • Publié par
    Oz66
    le 20 Nov 07, 21:46
President Evil a écrit :
en effet, et loin de moi l'idée de juger qui que ce soit sur ses moyens financier.

Mais je suis certain que tu n'aurais eu aucun problème avec une LAG made in France.

Je ne fais pas confiance aux 'made in china' quelque soit la marque.

Ou je considère vraiment ces instruments comme des instruments 'd'apprentissage'...

Mais pour 500€ tu as deja coréen chez schecter ou cort (meme usine je crois).

Il ne faut pas se baser simplement sur la marque, mais dans ton cas plutot sur la gamme. Les switchs et potards sur un instrument chinois doivent couter 4€ la tonne pour les potards...voila.

Les bois doivent etre verts et tout le tralala. Quand une marque choisi la chine pour ses bas de gamme il faut se méfier.

Mais peut etre qu'un jour des luthiers talentueux chinois se feront connaitre. pour l'instant c'est usine et rendement.


Je suis totalement du même avis que toi sur la production Chinoise (d'ailleur je boycott un maximum de "Made en china" dans tous mes achats...)

@ rics42 :

Je trouve vraiment dommage de mettre 500€ dans un pelle qui vient de Chine, tu gaves sans le vouloir les intermédaires ans Co. Il faut se poser la question du coût réel de ta guitare ... ça risque de faire peur !

Y a en très souvent des LAG - Made in France en occas que le forum pourtant.

Juste pour l'exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Xkaos
  • #13
  • Publié par
    Xkaos
    le 20 Nov 07, 23:00
rics42 a écrit :
la poisse me direz-vous??


personnellement je te dirait: "oui, en effet, la poisse"

mon prof a acheter une lag JM1000 fabriquée en chine recemment, il s'est plein vite fait de pb de finition mais c'est tout, reste etait parfait... alors certes c'est pas le exactement le meme budget, mais autant de pb, oui je pense que c'est la poisse... (entre autre)
rics42
La lag RM200 a la base c'est loin d'etre de la daube hein..
Non parcequ'on dirais que c'est une des pires grattes du monde juste parcequ'elle est "made in china".
Elle a quand meme un super rapport-qualité prix..
Non mais me voila en train de defendre la gratte que j'etais en train de demonter en debut de post..
Colonel Blues
essaye de contacter directement Lag et expose ton problème posément :
- les ennuis que tu as
- l'historique SAV
- le magasin où tu as acheté
- le n° de la guitare et la date d'achat
je suis quasiment certain qu'une solution à ton avantage te sera proposée...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...