Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fissure entre manche et caisse

bonjour je suis nouvelle ici, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum !!
J'ai achetée une guitare classique de la marque Yamaha g235 II, je l'aie achetée d'occasion et une fois arrivée chez moi j'ai remarqué une petite fissure au dos entre le manche et la caisse ! ( je l'aie acheter a un particulier qui me dit qu'il n'a pas vu de fissure avant de me la vendre !! ) j'attends des cordes neuve d'addario tirant normal et je me demande du coup si en mettant des cordes neuves ça va empirer la fissure !!
J'ai visitée pas mal de sites ou on parle de pâte a bois, vu que la fissure est pas très grande (2 cm ) je me suis dit que ce serait peut être une solution pour eviter la propagation ! je voulais mettre une photo mais je n'arrive pas a en poster.
Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider, me conseiller svp ?? merci d'avance
PS: la fissure n'a apparemment pas attaqué les côtés du manche....[/url]
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 16 Apr 13, 22:30
dans tous les cas pour réparer une guitare il est préférable de passer chez le luthier. On ne répare pas une guitare comme un meuble.
Mais même en achetant a un particulier tu as des recours.
Tu peux déjà lui signifier ton mécontentement et lui demander d'annuler la vente, et s'il n'est pas de bonne foi tu peux aller jusqu'au juge de proximité.
Montre la fissure a un luthier il pourra déjà te dire si c'est récent ou non, ça te fera un argument de plus a exposer au vendeur.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
irhemix
cobain72 a écrit :
http://img855.imageshack.us/img855/9193/img04132013121403.jpg
merci pour le lien :-) est ce que cette fois c'est bon ?


On a accès à la photo c'est déjà mieux. Tu l'as affichée sous forme de lien, pour la faire apparaitre il faut mettre le lien entre [img] et [/img]



Avec le reflet on ne voit pas si il y a undécollement ou juste le vernis qui fissure.
Pourrais tu mettre différents angles?

Sinon comme dit plus haut, si tu la montres à un luthier il te donnera un avis. Tu devrais nous donner ta région, peut être que quelqu'un connait un luthier sympa vers chez toi
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
je suis désoler mon téléphone ne peux pas faire mieux en photo. sur la fissure que vous appercevez le vernis est toucher et le bois aussi. mais la fissure ne se propage pas autre part que comme on le voit sur la photo.[/url]
Invité
Salut ! Le problème de la photo n'est pas l'appareil, mais l'angle de prise de vue et l'éclairage. Si tu ne peux faire mieux, il faut allez voir un luthier (comme dit plus haut), il va te dire en 30 sec si c'est un problème.

En ce moment sur guitare classique...