Fissure Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Startu
    le 18 Jun 10, 15:39
Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon probléme, la sangle de ma guitare électrique (une Epiphone Les Paul Studio) c'est décroché en jouant =S. Donc je me retrouve avec du vernis en moin et une fissure au manche =/.
Pour la fissure sur le manche je ne sais pas si c'est juste le vernis qui c'est fissuré ou alors le bois.
Donc je voudré savoir se que vous pouvez me conseillé de faire pour la fissure, et comment faire pour caché le vernis éclaté ^^"

Je met les photos,

http://img717.imageshack.us/i/(...).jpg/

La fisure au manche:
http://img202.imageshack.us/i/(...).jpg/
Le flash de l'appareil photo éxagére un peu les casse ^^

Merci de vos réponses =)
aurélien42
Salut à toi,
pour la première photo, bah t'a un magnifique début de guitare vintage
Deuxième, je me servirais plus de mes connaissances en archerie (laméllé collé et tout sa, donc bois) sa arrive sur les arcs, c'est la peinture qui casse à une jonction car elle y adhérait moins. Donc je pense que c'est sa, donc rien de bien grave, mais pas très esthétique. Au pire un luthier pourra toujours te reboucher la fissure avec un apprêt quelconque.
Attend l'avis des gens plus informés que moi surtout !
a +
nelerdeth
Permiere photo: C'est juste du verni en moins, pas de soucis

Pour ton manche sa parrait quand meme inquietant vu que sa suit la ligne de "séparation" entre ton manche et le corps, la fisure est vachement droite. A mon avis c'est pas annodin...
  • #4
  • Publié par
    Startu
    le 18 Jun 10, 16:51
Ok =)
Si c'est juste l'esthétique ce n'est pas grave moi je veut juste que ma guitare fonctionne et ne casse pas ^^
Mais bon je vais quand même attendre l'avis d'autres personnes
Et merci de m'avoir répondu!!! =D
  • #5
  • Publié par
    Startu
    le 18 Jun 10, 16:53
Hum.... sa me semblé un peu louche aussi que soit une ligne bien droite =/
bam72
  • #6
  • Publié par
    bam72
    le 18 Jun 10, 17:08
Peut-être que cette fissure n'est que bénigne que ce n'est que la peinture qui a sauté sur cette endroit. On voit souvent sur les guitares cette ligne de démarquation à l'endroit ou est collé dle manche. Si tu flippes trop va chez un luthier lui il te fixera sur la gravité de la chute.
  • #7
  • Publié par
    Startu
    le 18 Jun 10, 17:15
J'ai trop peur ='( mais il faut que je trouve le temps d'y allé =/

Si le bois de la guitare est fendu, a combien s'éléverait environ le prix pour la réparer?
lucagena
le prix de ta guitare en neuve....
mais a mon avis ta guitare n'a rien sauf niveau verni.
  • #9
  • Publié par
    Startu
    le 18 Jun 10, 17:38
J'espére quelle n'a rien parce que sinon je prend une LP junior xD
lucagena
Startu a écrit :
J'espére quelle n'a rien parce que sinon je prend une LP junior xD
alors fait toi plaisir!!!!!
Sa me fait pas temps plaisir que sa ^^" je l'aime ma guitare et la Epiphone LP junior c'est moin bon que la LP studio ^^, enfin je croit
mica51
ben le mieux c de arder ton ble et d'acheter direct la lp junior, que ta gratte soit foutue ou non ... et entre nous je penche plus pour la fissure peinture rien de plus.

Un bon moyen de se rendre compte c de voir si la fissure se sent ou non au toucher.

Si ca se sent pas, ca doit pas etre grand chose

Sinon tu as remarque si la guitare se desaccorde plus rapidement??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
La fissure se sent mais vraiment très légèrement, et non la guitare ne se désaccorde pas rapidement.
Enfin je n'est pas trop joué avec aujourd'hui ^^"
stanmiata
Si ca peut te rassurer,je viens de prendre une photo de ma studio.
Comme tu peus le voir,la marque y est deja à l'origine,donc je pense aussi que c'est juste le vernis qui a craqué

Ah bah sa me rassure!!! Moi qui en avait pleuré pour ma guitare

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...