Floyd rose : help !!

SepultallicA
Je viens d'acquerir une Jackson Kelly Ke3 qui est donc équipée d'un vibrato sous license floyd et je capte pas trop le fonctionnement, c'est quoi la différence avec un vibrato classique, comment on le règle et quand?
keogh
  • #2
  • Publié par
    keogh
    le 20 Dec 02, 18:20
Pour ce qui est du changement de cordes avec un floyd, va voir là :
https://www.guitariste.com/for(...)art=0!



Sinon, quand ta gratte est accordée, pas de problème. Tu peux faire le barbare avec ton vibrato. Les vis n°9 te permettent d'affiner l'accordage lorsque les bloques corde au sillet sont verrouillés (au niveau de la tête de la gratte).
Les "problèmes" interviennent quand tu veux changer une corde.

Autre indication, évite de changer de tirant de cordes. Tu choisis un tirant une fois pour toute, car à chaque changement de tirant de corde, il te faudra dévisser la plaque arrière de ta Kelly et visser/dévisser les ressorts du floyd selon le besoin!
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 20 Dec 02, 18:21
SepultallicA a écrit :
je capte pas trop le fonctionnement, c'est quoi la différence avec un vibrato classique, comment on le règle et quand?


La différence avec un vibrato classique : c'est le principe du blocage des cordes au sillet qui va te permettre d'éviter tout désaccordage de ta gratte même en tirant comme un sauvage sur le vibrato!!
SepultallicA
Bah merci bien je vais voir ça de suite, parcequ'en fait je veux changer toutes mes cordes, et dans un tirant dfférent donc ça va etre tendu... Si j'ai un problème vous serz là hein ?
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 20 Dec 02, 18:36
On va essayer !



keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 20 Dec 02, 20:48
bendpulloffhammer a écrit :
ya aussi çà à voir


Tout à fait!
DraZarD
bendpulloffhammer a écrit :



Ouais , c'est tres jolie , ca me fait pensé au signe dans signe !

Mais ca represante quoi ?
SepultallicA
J'arrive pas à accorder la gratte je vais peter un cable (ou la guitare) ! J'accorde les 4 plus aigues et en même temps les 2 graves se désaccordent aaaahh
spindizzy
c'est normal, il faut y aller en tatonnant en plus les cordes neuves mettent du temps a se faire alors au debut tu reaccordes tous les trois riffs...
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Dec 02, 21:30
[ terb_ ] a écrit :
vive le tune-o-matic et le chevalet Tele vintage, quand même....


C'est clair !

Fort quand même le gars qui a inventé ces trucs là pour remplacer le floyd trop galère à régler !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lokeil
serais-je le seul a accorder ma gratte tout a fait normalement (a la tete) malgré mon floyd rose?
ce que je fais, c'est que je devisse le blocage et qu'une fois accordée je revise a fond...ça marche tres bien aussi!!!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
SepultallicA
Rien à faire meme en dévissant le blocage et en accordant !
_-Slash-_
si tu joues pas des trucs nécessitant vraiment le floyd (tout sauf shred, thrash....) je crois que t'as pas besoin de floyd.
Une simple pression sur les cordes au niveau de la tête et tu l'as ton floyd

marche au si au niveau du chevalet Tune O Matic, mais là j'ai peur que ça pète les cordes
SepultallicA
Je joue du trash mais c pas pour le floyd que j'ai acheté la kelly!!

En ce moment sur guitare...