Floyd Rose Ibanez qui se désaccorde

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
en fait,le floyd pivote sur 2 couteaux qui viennnent se coincer dans les gorges des deux inserts vissé dans la guitare.
ces deux couteaux s'émoussent avec le temps.Et perdent leur précision. Plus le vibrato est cheap, moins le métal utilisé est dur et résistant et les couteaux s'emoussent comme des couteaux de cuisine.Et tu perds l'accordage.Changer les pontet n'y changera rien.
Une guitare pas chere,c'est fait avec des matériaux de moins bonne qualité comme tout ce qu'on nous revend. Et le résultat est là : des soucis. Ton revendeur n'y peut rien!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
C'était censé être une Jem Steve Vai monté avec les matériaux d'origine de la vrai JEM (pas une crasse quoi), mais dans une usine annexe en Corée. Je ne pense pas que ce soit une contrefaçon, je l'ai acheté d'occasion, et pas sur Ebay . Ca m'étonne que le vibrato soit de mauvaise qualité.
Mais partant sur l'idée que les couteaux sont usés, si je bloque le vibrato, elle se désaccordera toujours un peu pas vrai?
Bad Monkey
non.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Elric66
et re-non!!
tu es tres tres loin des materiaux de la VRAI JEM!!!!!!
les grattes faites en Corées ne sont pas seulement moins cheres à causes de la main d'oeuvre mais aussi grace à un cahier des charges moins contraignant!
dailleurs,si tu avais une photos de ta gratte ça aiderait!!!
et si tu bloques ton vibrato,il n'y a aucune raison que l'accordage bouge.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
dailleurs,va faire un tour sur le site Ibanez et regarde les différence de spécifications entre une JEM Japonaise et une Jem 555 ... tu vas vite voir de flagrantes différences!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
en gros,une gratte c'est pas une bagnole!! le changement de pays ne sert qu'à faire de modèles plus abordables , RGserie chez Ibanez par exemple et non à gagner des tunes sur la main d'oeuvre pour satisfaire les actionnaires.
Une bagnole montée en france ou en tunisie est sensée etre strictement la même en qualité.. ça marche pas comme ça pour les grattes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
euh..sans vouloir etre alarmiste et sauf erreur de ma part,ça ressemble à une contre façon......
ce n'est ni une Ibanez Jem made in Japan ni une 555....
poste tes photos sur le sujet dédié à Ibanez,il y a des gens tres calés sur le sujet....mais je suis pessimiste quand à la provenance de ta guitare...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Themis_uvsq
Je crains de faire le même constat que toi Elric, même si d'autres vues pourraient aider.
heraclesss
Pour les couteaux, il suffit de les aiguiser ! N'importe quel luthier est sencé le faire lors d'un check up complet de la gratte (en général, forfait de 50€).

lric66, qu'est ce qui pourrait te faire croire que ce n'est pas une jem555 ?
Perso, je note seulement les fantaisies noires en bas à gauche, ainsi que les frettes creusées, il ne me semble pas avoir déjà vui ça sur une jem.
A part ça, je vois pas trop tu pourrais développer tes impressions ?

merci
marmadoise
Bon, je me permet d’insister, mais si les gorges des pontets sont griffer, la guitare désaccordera a chaque coup de vibrato. Les couteaux sont autre chose, un autre problème. Il n’y a pas d’autre solution que de changer ces pontets. J’ai vu se problème sur plusieurs grattes dont l’ibanez RG d’un copain, un Pro edge, a chaque mouvement de vibrato elle désaccordé . La plupar du temps, ce sont bien les gorges qui sont responsable. Maintenant, il faut voir si le problème vient bien de la ?
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il vaut mieux réparer que de racheter.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Elric66
rien de plus simple : tu vas sur le site Ibanez.com,tu regardes à quoi ressemble la 555 et tu te fais ton opinion!!!
je te donne des pistes mais j'insiste poliment,va sur le site ibanez stp.
1/serigraphie noire et non dorée
2/place de logo "JEM"
3/Sur la 555,l'arbre de vie s'arrete à la 12eme case
4/sur la 555,il y a une plaque 'steve Vai" sur la 24eme case
5/le vibrato de la 555 est un EdgeIII ou anciennement un LO-TRS je crois,donc pas celui de qui équipe la Jem en question.
6/sauf erreur de ma part,les dernieres cases sur la 555 ne sont pas creusées.....
7/le cache trussrod est en palstique uni sur la 555 et non comme la plaque de protection des micro.

je m'arrete pour le moment......
vois tu mieux maintenant????
et surement qu'avec de meilleures photos,la liste s'allongera nettement!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
marmadoise a écrit :
Bon, je me permet d’insister, mais si les gorges des pontets sont griffer, la guitare désaccordera a chaque coup de vibrato. Les couteaux sont autre chose, un autre problème. Il n’y a pas d’autre solution que de changer ces pontets. J’ai vu se problème sur plusieurs grattes dont l’ibanez RG d’un copain, un Pro edge, a chaque mouvement de vibrato elle désaccordé . La plupar du temps, ce sont bien les gorges qui sont responsable. Maintenant, il faut voir si le problème vient bien de la ?
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il vaut mieux réparer que de racheter.

je ne suis pas d'accord avec le "la plupart du temps" vu que je n'au jamais eu de souci de cet ordre avec mes differents vibrato Ibanez,Schaller ou Floyd Rose,mais,oui c'est possible surtout avec le Edge pro dont le systeme de blocage des cordes est different puisqu'il n'est plus necessaire de couper les boules des cordes..mais peu importe.
Apres,oui,si c'est réparable,ça sera toujours meux que de payer le prix fort.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
* EDITE *
J'ai ajouté un message sur le topic Ibanez :
https://www.guitariste.com/for(...)58443
Je l'avais mis ici dans ce message, je m'étais donc trompé de topic.
Je pense alors que j'irais faire un check up chez le luthier. Le vendeur m'avait dit ne jamais monter ses cordes lui même et à chaque fois passer par Paul Buscher, qui faisait un check up à chaque fois, mais j'ai du le mal à le croire, vu l'état du vibrato.
marmadoise
Citation:
je ne suis pas d'accord avec le "la plupart du temps" vu que je n'au jamais eu de souci de cet ordre avec mes differents vibrato Ibanez,Schaller ou Floyd Rose,mais,oui c'est possible surtout avec le Edge pro dont le systeme de blocage des cordes est different puisqu'il n'est plus necessaire de couper les boules des cordes..mais peu importe.


Encore heureux , et je ne te souhaite pas d’avoir ce problème, c’est super chiant a gérer. Environ 80% des floyd qui désaccorde, c’est les gorges griffés. Pour les couteaux, je n’ai jamais connu ce problème. Mon cousin a la vrai Vai. Apres 5 ans a tirer dessus comme un bœuf, il n’a jamais eu d’usure . En générale on se lasse vite du floyd, on a une crise Vai-satriani, puis on se calme. Donc, on ne l’use pas, on le casse, ou on l’abîme. Une fois régler le floyd ne se dérègle plus, même avec une grenade . Quand on change le tirant…..
Les floyd ne pose aucun problème de réglage, ou de tenu d’accord. Mais les gens ne savent pas s’en servir, d’ou sa mauvaise réputation.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...