G&L asat

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluestone
Salut,
je possede une asat special, corps en swamp ash.
C'est vraiment une excellente guitare, je me rappelle avoir été bluffé par la finition top qualité ( teinte, verni, ajustement....), et j'adore le son des pseudos soapbar G&L.
Par contre niveau légèreté, c'est pas gagné, elle pèse deux anes morts ( par rapport a ma strat ), donc je te conseillerais de t'orienter vers des asat semi hollow.
Sinon j'ai eu l'occaz de la comparer avec des tribute, je ne sais pas en quel bois elle sont ,mais elles sont plus légères.
@+
nefastkurt
Citation:
je te conseillerais de t'orienter vers des asat semi hollow


Vi c'est ce que je pensais faire.
nefastkurt
Hard Rock Maple c'est quel bois ça?
obioine
maple c'est de l'erable !!!

G&L est une vrai marque de guitare pas juste des standard a la con mais des option se qui rend la marque proche du service des luthier et ca donne des gratte vraiment perso!! presque des model unic ...
nefastkurt
Cet aprém j'ai pri en main une télé thiline en acajoux (une mexicaine à 900€, finition pourrie...), elle était vraiment trés trés légère.

D'aprés ce que j'ai lu, le swamp ash est un bois trés légé, les asat semi hollow doivent donc être encore plus légère.

Le problème est de trouvé une asat semi hollow blues boy d'occaze
nefastkurt
cedz tu as payé combien la tienne?
obioine
ya aussi les tribut G&L en asat mais je suis pas sur quil en fond e semi hollow::: mais faut quand meme regardé ca serai pas très chere
nefastkurt
Oui mais je cherche une trés bonne lutherie.
obioine
alors la asat semi hollow de luxe
nefastkurt
La semi hollow blues boy sera déja trés trés bien.

Je n'ai pas besoin d'une table en érable flammé, et je cherche le son blues.
obioine
roooo mais t'es exigent en pluche!!! roalala bon courage pour en trouvé une d'occase!!!
nefastkurt
Citation:
roooo mais t'es exigent en pluche!!! roalala bon courage pour en trouvé une d'occase!!!


Lol, ouai.

Le truc chiant, c'est qu'on en trouve trés peu de g&l dans les mag donc pour essayer .

Il n'y en aurait pas sur armentières?
obioine
j'en ai essayé une seul dans ma vie et c'été un coup de bol!!! en fait c'été 'ami du vendeur du magasin de grate a armentieres et il passé avec son s500 !!! la classe j'ai joué avec pdt3heures!!! lol et apré j'en ai plus jamais revu!!!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Sep 2005, 13:38
Les Classic Premium sont des Tributes! C'est juste le nom du model mais ca appartient bien a la gamme Tributes non US (l'image mise est fausse, il s'agit tjr d'une ASAT US peut importe ce qu'on choisi, ce qui est assez malhonnete....)

http://www.gguitars.com/gltribasat.html
milesdylan
Premium? Premier?
C'est la finition non?

En ce moment sur guitare électrique et G&L...