Gibson 1957 Goldtop Reissue VOS Versus Gibson LP Zakk wylde

Forum Gibson
Forums
keef_riffhard
Bonjour à tous !

Petit appel à l'aide : je suis à la recherche d'une Gibson Les Paul de qualité, relativement polyvalente et également un investissement, une bonne affaire donc, avec un instrument dont la valeur ne chuterait pas avec le temps (imprévisible dans l'absolu mais bon..).

Je suis tombé sur deux bonnes affaires :
- Une Gibson LP Custom Zakk Wylde en Bulls Eye
- Une Gibson 1957 Goldtop Reissue VOS

La deuxième me coûterait 150 euros de moins que la première en occaz'.. On tourne dans les 2000 et dès euros pour chacune.

Je ne suis jazz/blues ni metal brutal/extrême, mais quelqu'un qui aime jouer tous styles de musique, du blues-rock au trash metal en passant par le rock classique, le jazz.

J'adore le look de la Zakk Wylde, en me dissociant de l'idée de "signature", car la Les Paul n'est rien d'autre qu'un modèle signature lui-même... Et la Goldtop est également magnifique.

Ce que je sais :
- manche 59 Slim Neck pour la ZK VS un 50's Rounded pour la Goldtop (ça serait limite pour mes mains un peu petites et fragiles)
- ZW plus lourde apparemment

Ce que je me demande : laquelle me conseilleriez-vous davantage ? Beaucoup disent que les EMG sont des micros qui détruisent la personnalité d'une guitare.. Pourtant les vidéos prouvent le contraire, je trouve.. EN jouant avec le vol et le tone, on peut avoir des cleans intéressants, j'ai l'impression. Pour la Goldtop, pas mal de guitaristes disent qu'elle a un son qui reste très fort en basse, assez "boueux".

Vos avis ??

Merci d'avance !
copernic304
Tu joues plutot du métal/hard rock ou du blues/classic rock ? Je crois que toute la question est là...

Ce ne sont pas des guitares comparables
keef_riffhard
J'ai déjà une Gibson Les Paul Faded et une PRS DGT pour tout ce qui est blues/rock, mais je joue des deux..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...