Gibson AY et P90 dans une LES PAUL STANDARD ?

Forum Gibson
Forums
barbitare
Voilà, je cherche à collecter des info sur des gens qui auraient essayé :
- Le micro gibson angus young sur une LES PAUL STANDARD en chevalet.
- des P90 FORMAT HUMBUCKER en position manche. (P94, PHAT CAT, missippi queen)

l'idée est de reconfigurer la gratte en pelle à jouer du blues rock, du vieux hard rock et du métal old school (Black Sabbath)

c'est des micros qu'on trouve plus souvent montés sur des SG, et j'ai peur que le rendu sur une LES PAUL soit plus dark, plus étouffé (la gratte étant moins "tranchante" dans le son)

merci pour vos retours
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
milkyway77
Plus dark, une LP?
C'est loin d'être sûr!...
Perso, j'ai pu comparer les 490/498 et C57/C57+,
et j'ai toujours trouvé une richesse, un moelleux supplémentaires avec une LP.
Ce qui amène à l'hypothèse de base: ce qui sonne sur une SG sonne mieux sur une LP!
Je sais, c'est simpliste, mais souvent vérifié...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
L'ensemble devrait très bien sonner, j'ai beaucoup aimé le mississippi queen en manche de ma LP, et pourtant elle en a vu des micros. Ils ont le côté moelleux du double, ce qui donne un mélange très sympa.
barbitare
milkyway77 a écrit :
Plus dark, une LP?
C'est loin d'être sûr!...
Perso, j'ai pu comparer les 490/498 et C57/C57+,
et j'ai toujours trouvé une richesse, un moelleux supplémentaires avec une LP.
Ce qui amène à l'hypothèse de base: ce qui sonne sur une SG sonne mieux sur une LP!
Je sais, c'est simpliste, mais souvent vérifié...


c'est toujours très difficile de parler de son avec de simples mots, parfois on y perd son latin mon ex se foutait bien de ma gueule à ce sujet, me disant "on dirait que tu parle de vin avec tes guitares"

je te pardonne ton raccourci, on est obligé d'en faire pour décrire du son

je n'ai jamais possédé de SG, ceci dit la signature sonore est hyper connue depuis 40 ans ! Par contre, le rendu de ma LES PAUL STANDARD par rapport à ma FLYIN'V est plus plein, plus "charpenté", plus riche mais aussi plus "arrondi", un poil plus mat, moins sec, moins tranchant (... et c'est reparti pour l'oenologie ) et comme je pense que la SG est un peu typée comme la FLYIN ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
arsenelapin a écrit :
L'ensemble devrait très bien sonner, j'ai beaucoup aimé le mississippi queen en manche de ma LP, et pourtant elle en a vu des micros. Ils ont le côté moelleux du double, ce qui donne un mélange très sympa.


et niveau "gros son" il se comporte comment en crunch ? en overdrive ? en disto ?
tu le mariais avec quoi en chevalet ?
(put.. l'interrogatoire
je joue soit sur un JCM 800 soit sur un PRINCETON REVERB + pédale OD...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
milkyway77 a écrit :
Plus dark, une LP?
C'est loin d'être sûr!...
Perso, j'ai pu comparer les 490/498 et C57/C57+,
et j'ai toujours trouvé une richesse, un moelleux supplémentaires avec une LP.
Ce qui amène à l'hypothèse de base: ce qui sonne sur une SG sonne mieux sur une LP!
Je sais, c'est simpliste, mais souvent vérifié...


toi, t'es FAN de LES PAUL !!!
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
arsenelapin
barbitare a écrit :
arsenelapin a écrit :
L'ensemble devrait très bien sonner, j'ai beaucoup aimé le mississippi queen en manche de ma LP, et pourtant elle en a vu des micros. Ils ont le côté moelleux du double, ce qui donne un mélange très sympa.


et niveau "gros son" il se comporte comment en crunch ? en overdrive ? en disto ?
tu le mariais avec quoi en chevalet ?
(put.. l'interrogatoire
je joue soit sur un JCM 800 soit sur un PRINCETON REVERB + pédale OD...


Pour moi c'est sur JTM45 avec des sons bien 70'

Le MQ (je raccourcis le nom) est superbe et prend bien les satus, bien sur je préfère large les crunch/OD, donc je ne peux pas trop dire au dessus de ça. Il a un son différent d'un P90 classique, plus de gain, plus de médium, très charpenté en comparaison. Vraiment un son à mi chemin entre le double et le P90. J'en reprendrais avec plaisir (si seulement j'en avais besoin )

Il a eu plusieurs en chevalet, tout d'abord un MQ chevalet (le set quoi), c'était très bien, vraiment rock n'roll. Après il y a eu un bare knuckle The Mule, beaucoup plus tranchant, un peu trop pour mes styles mais le mariage est vraiment parfait.

Pour la différence SG/LP, oui la LP a un son plus riche, plus ouvert et les micros ont tendance à mieux s'exprimer. Ceci n'est pas valable pour toutes les LP et toutes les SG, je ne peux comparer qu'entre ma sg std de 2006 et ma LP trad de 2010. Y a des SG très ouvertes et des LP très fermées ça dépend aussi de la qualité.
De mon côté j'ai eu un set de SP Custom the origin qui excellait sur ma SG, je l'ai passé sur ma LP c'est une tuerie.... Donc dès que j'aurais un peu trop de thune je viderai le trop plein dans un set SP custom pour ma SG .
Peu de chances que ça arrive bientôt.
milkyway77
barbitare a écrit :
milkyway77 a écrit :
Plus dark, une LP?
C'est loin d'être sûr!...
Perso, j'ai pu comparer les 490/498 et C57/C57+,
et j'ai toujours trouvé une richesse, un moelleux supplémentaires avec une LP.
Ce qui amène à l'hypothèse de base: ce qui sonne sur une SG sonne mieux sur une LP!
Je sais, c'est simpliste, mais souvent vérifié...


toi, t'es FAN de LES PAUL !!!

Pas spécialement, j'ai une LP (et une LP-like, une ESP Eclipse) et deux SG...
J'aime les deux, mais pas pour les mêmes choses... (à part l'Eclipse qui est the best of both worlds)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
barbitare
... Et le micro ANGUS YOUNG signature ? personne ne l'a essayé sur une LES PAUL ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...