Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson L48 user club et autres archtop à pas cher

Forum Gibson
Forums
room135
Bon ben voilà tout est dit dans le titre...

Me voici l'heureux possesseur de cette guitare depuis hier...la belle souffre d'un affaissement de la table mais elle est encore jouable...mais elle va aller tout de mème cher le luthier...

De plus je cherche des infos car je voudrais l'amplifier pour accompagner des chanteuses / chanteurs jazz façon old school...

Donc si vous avez des solutions je suis preneur!



John Wood
J'en ai eu une, que je j'amplifiais avec un micro comme celui-là :



Ces micros ne peuvent pas être collés au bout de la touche, néanmoins. Mais le résultat était très bon !

DeArmond
ibane
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le 12 Jan 17, 17:49
Belle guitare, pour le micro j'ai acheté un De armond Rythm chief 1100 chez Thomann et le résultat est excellent.

John Wood
Elle est de quelle année ?

Ça a peu d'importance, mais ça fait causer !
room135
John Wood a écrit :
Elle est de quelle année ?

Ça a peu d'importance, mais ça fait causer !


Elle est de 1964, celui qui me l'a vendue pensait qu'elle était de 1967 mais sa meconnaisance de la numérotation Gibson l'a induit en erreur. ..

Comment sonne le Dearmond, un son a la Jim Hall?

Le luthier m'a parlé d'un Benedetti, un humbuckers extra plat il paraît que ça sonne comme le premier disque de Benson. .. (bien sûr avec George en moins. .. :-) )
John Wood
Je dois confesser que je ne connais pas Jim Hall... (Juste de nom ou alors comme sideman). Mais je crois pas qu'il n'ai jamais utilisé de guitare équipée de DeArmond.

J'ai vendu ma L-48 à un musicien qui se produit (entre autres) avec un groupe appelé Dust Sweepers et avec lequel il utilise mon ex guitare avec un DeArmond. Ce qui donne ça :



Pub gratuite au passage !
ibane
  • #7
  • Publié par
    ibane
    le 14 Jan 17, 19:54
Le De armond Rythm Chief sonne très acoustique, tu as un exemple ci_dessous, bien qu'il joue avec une Guild artist award, mais le son est dans ce genre...

room135
John Wood a écrit :
Je dois confesser que je ne connais pas Jim Hall... (Juste de nom ou alors comme sideman). Mais je crois pas qu'il n'ai jamais utilisé de guitare équipée de DeArmond.

J'ai vendu ma L-48 à un musicien qui se produit (entre autres) avec un groupe appelé Dust Sweepers et avec lequel il utilise mon ex guitare avec un DeArmond. Ce qui donne ça :



Pub gratuite au passage !


Merci
En effet trés sympa ce groupe avec un son bien old school!

Cela dit sur cette vidéo j'ai l'impression que la L 48 est utilisée en acoustique et quelle ne soit pas branchée, les ukulélés ne sont pas branché eux, le tout est repris par un magnéto que l'on voit sur la table devant la chanteuse. Je reconnais bien le son acoustique de la L 48 Gibson

ibane a écrit :
Le De armond Rythm Chief sonne très acoustique, tu as un exemple ci_dessous, bien qu'il joue avec une Guild artist award, mais le son est dans ce genre...



Merci pour le lien
Oui en effet le son est excellent je recherche un son comme cela
j'ai trouvé ça aussi

room135
Ma Gibson L48 vient de rentrer des atelier DNG, (je salut Greg au passage pour le boulot effectué)

Restauration de la belle...et modernisation!

Changement du chevalet en bois par un tune-o-matic ( on arrête pas le progrès...), ajout d'une âme à la guitare pour soutenir la table un peu fatiguée, et ajout d'un double humbucker Benedetti...
Ici un petit test sonore fait à l'arrache en hommage à Manu, celui qui m'a vendue cette L48 de 1964...

avant:
http://www.hostingpics.net/vie(...)4.jpg

et aprés:



John Wood
Yeah !

Perso je ne suis pas fana du tunomatic, mais c'est sûr que ça permet un réglage plus fin.
Mr Park
Elle est superbe! Il serait temps que je chope une beauté de ce genre, non pas pour jazzer, mais pour m'amuser au bottleneck sur du vieux blues Le bois du dos est magnifique.
room135
Merci les gars !

En effet cette guitare est ici monté en filet plat avec un petit humbucker Bénédétti parfait pour du jazz old school à la Wes Montgomery, Jim Hall, Jimmy Raney...

Mais cette guitare est d'abord une acoustique, monté avec des cordes folk c'est parfait pour de la country ou du blues à la Robert Johnson, ou bien en open tuning avec bootle neck...

On trouve des L 48 pour pas trop cher selon l'état de la guitare. La table ici est laminée comme sur les ES 175, il existe une version avec table massive la L 50.

D’ailleurs la L 50 servi de laboratoire lorsqu'on lui a adjoint un micro P 90 à la fin des années 1930... et elle est devenu l'ES 150 (table massive)

Pareille pour la L 48 qui quand on lui a mis un micro est devenu L' ES 125 (table multiplis).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...