Gibson Les Paul 40th Anniversary

Forum Gibson
Forums
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 18 Nov 04, 13:47
Hooooo elle est jolie!!!!!! Wahhhhhhh.....
Par contre y a un truc qui me chiffone, on n'arrive pas à voir si la table est sculptée ou pas. Vu e binding je suppose que oui, mais Gibson a fait tellement de trucs bizarre en édition limité...
En fait elle ressemble comme deux gouttes d'eau aux studio GEM. Même équipement, même micros (quoique c'était ptetre des p90 sur les gem) et si tu n'as pas de chance, même vernis super fragile...Un bon paquet de Gem sont retournées chez gibson illico en SàV, le vernis ne tenait pas, il se craquelait et palissait à la lumière....
Donc ça peutr être une bonne affaire, mais vu le prix auquel se négoscient des gem en occaz ça vaut pas le coup...Maintenant elle a peut être un truc spécial, des bois super sélectionné, mais je doute un peu, elle ne serait pas à ce prix non plus.
alain147
300 exemplaires fabriques par Gibby
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
spindizzy
c'etait des P100 sur la serie GEM
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
alain147
Je pends la suite du topic, cette Gibson SG Special est en vente chez Leadguitars pour moins de 800 €uros

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
qu'est-ce qu'elle est belle, si seulement j'avais les sous
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GratteLess
il est pas monté à l'envers le chevalet ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
alain147
Non, les pontets sont comme ca sur ttes les SG montees en ABR-1. Si quelqu' un a une explication ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GratteLess
ha ok..au moins j'aurai appris quelques choses aujourd'hui ;-)
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Ouin ouin74
Ouaip mon luthier m'a expliqué donc en gros c'est pour régler les harmoniques sur la 12ème frette plus la corde est basse en tonalité plus il faut de longeur...

Donc en mettant les ceux des deux cordes grave dans ce sens on augmente un peu la longeur et donc on peu régler les harmoniques corectement.

J'èspère avoir été assez clair...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
alain147
HEU ..... Je vais imprimer cette page et me pencher sur ma SG
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...