Gibson Les Paul Custom Shop

Forum Gibson
Forums
leonido
Salut à tous!!!

Voilà je suis sur le point d' acheter une Les Paul Custom.
C' est vrai elle est très cher.
En fait je connais un gars qui en collectionne, il possède 7 Gibson, 2 Fender, et une Gretch.
Bref que du bonheur.
Il veut bien me lacher une de ses Les Paul qui est donc une Custom Shop qu' il a achetée neuve.
Je l' a essayé, le son est a tombé, son état est superbe, pas une rayure, on voit qu' elle a jamais servie.
Il en veut 2200 euros. Il ma affirmer et montré sur un catalogue qu' elle coutait 5000 euros environ. C' est claire que au vue de ce prix, il s' agit d' une occase en or, seulement , j' ai acheter un catalogue de cette été qui la met à 2900 euros, ce qui est loin du prix qu' il affirme.
Certes cela reste encore intérréssant mais j' aimerais avoir des precisions, histoire d' être sur qu' il y est pas de lezard.
Merci d' avance.
A+
De - Fre
Essaie de nous préciser le modele.

Fred
Non rien en fait.be
Chun13
  • #3
  • Publié par
    Chun13
    le 02 Sep 04, 20:22
une photo, les specs ne seraitn pas des plus inutiles pour qu'on puisse t'orienter. Généralement les custom shop sont vraiment très onéreuses, 2200 pour une quasi neuve ça me semble pas etre une mauvaise affaire (sous réserve des specs et des photos).
leonido
je vais essayer de trouver des photos, je peu vous dire qu' elle a 2 micros '57 Classic HB, le corps et la table sont en acajou, 22 frettes, l' acastillage est doré, elle est noir brillant et date de 1997.
De - Fre
Ca ressemblerait à une custom...

Si ouoi c'est un bon prix.

Fred
Non rien en fait.be
leonido
Par contre elle est super lourde, c' est d' ailleurs ce qui me gêne le plus par rapport a une sg
Benos200011
des photos!!
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 02 Sep 04, 23:27
leonido a écrit :
Par contre elle est super lourde, c' est d' ailleurs ce qui me gêne le plus par rapport a une sg


comme dis de fre je crois que tu as affaire à une 'simple' custom et non une custom shop. 2200 pour une custom, c correct
rocky117
le poids est le handicap majeur de toute les les paul mais je peut t'assurer qu'on s'y fait vite. J'ai joué live 6h d'affilé sur ma standard...
Bien sur si tu la compare à la sg c'est le poids plume contre le poids lourd, mais bon à ce prix c'est plutot correct moi je sauterai dessus
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Xenophane
leonido a écrit :
je vais essayer de trouver des photos, je peu vous dire qu' elle a 2 micros '57 Classic HB, le corps et la table sont en acajou, 22 frettes, l' acastillage est doré, elle est noir brillant et date de 1997.


Ca peut être un Custom 57 Black Beauty avec ce genre de micros.
C'est simple, demande lui s'il a le certificat du Custom shop.
Reversed
Texas Jack a écrit :
leonido a écrit :
je vais essayer de trouver des photos, je peu vous dire qu' elle a 2 micros '57 Classic HB, le corps et la table sont en acajou, 22 frettes, l' acastillage est doré, elle est noir brillant et date de 1997.


Ca peut être un Custom 57 Black Beauty avec ce genre de micros.
C'est simple, demande lui s'il a le certificat du Custom shop.


Tu as raison, si les micros sont d'origine, c'est une reissue, car la custom normale a les 490/498.
Et si c'est vraiment une RI 57, le prix catalogue est dans les 4000 euros, auquel cas c'est une bonne affaire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...