Gibson les paul modèle

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter d'occasion une gibson les paul standard mais j'ai des doutes sur le modèle... il existe un moyen de connaitre le modèle ? comment savoir si c'est une standard, classic, tradition ou autre ?

J'ai vu qu'il y avait des modèles tradition qui ressemblent à deux goutes d'eau au standard mais qui sont bcp moins chères ?

merci pour votre aide, je peux poster les photos de la guitare
Fenson66
Citation:
je peux poster les photos de la guitare


Et bien vas-y ! Il n'y a que comme ça que l'on pourra te confirmer le modèle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mila LP Giby
Ça m'a tout l'air d'être une Standard en effet. Le cache truss rod a été changé probablement. En tout cas cela n'est ni une classic ni une Trad´
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Les contours de micros, le gros "made ni usa", les inlays, le début du serial, le look global. Cependant, il te faudrait savoir le serial complet (nombres de chiffes), et de quelle année est la guitare car les specs ont changées selon les années !
Acajou addict
In long tenon we trust
levautour
jeandejean a écrit :
salut, à quoi on voit qu'il s'agit d'une standard ? merci


Mis à part la Classic toutes sont des ""standard" . Il y a juste des variantes selon les années avec des accastillages différents, des micros différents. Le plus simple est de demander les micros et l'année tu vas ainsi savoir sans te tromper le type de standard. Vu les photos, si elle est d'origine, on dirait une standard entre 2002 et 2007, le cache truss rod est vierge d'inscription et pas de pickguard.

edit: doublon avec mila désolé...
effectivement le vendeur dit qu'elle est de 2005
merci pour votre aide, je pense que je vais l'acheter, je dois aller la voir dimanche. J'espère que j'aurai le numéro de série en entier d'ici là.
mila LP Giby
Le case n'est pas d'origine non plus. Vérifie le n de série pour confirmer l'année. Contrôle bien l'état des frettes. Le PG est il livré avec ou non ? Micros sur la gratte d'origine ou pas ? Et dans le doute abstiens toi !
Acajou addict
In long tenon we trust
J'attends le numéro de serie par email, le mec est assez lent. Pour les micros ca va etre compliqué de vérifier d'autant que moi meme je n'y connais pas grand chose et je me vois mal démonter les micros sur place... je verrai dimanche
Bon voila... j'ai la guitare ! j'ai pas pu attendre pour ouvrir ! je suis (un peu beaucoup) décu...

un des potards n'est déjà pas d'origine, en bas à droite :




et pour les micros, j'ai peur de savoir... il n'est écrit nul part gibson ? Qu'en pensez vous ? Ce ne sont pas ceux d'origine ?




Je voulais attendre de changer les cordes pour vérifier mais j'ai pas pu attendre !

zut_flute_crote
si ca a l'air d'etre tout bon!!!! C'est des burstbucker pro.... Pi le potars c'est pas grave....au moins il l'a changé avec du cts....d'ailleurs les cts sont monté sur les modeles reissue!!!!
haa cool bonne nouvelle ! merci pour ton coup d'oeil ! je suis soulagé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...