Gibson Les Paul Special Faded, bien ? pas bien ?

Forum Gibson
Forums
SGstandart
Bon voilà j'ai un pote qui travail un mois là a ney york donc j'ai pensé qu'il pouvais me ramener une gratte
Et je suis tombé sur le site dave's guitar, sur une les paul spécial faded DC de 03 450$, je me dis ca vaut le coup. Mais j'ai eu ouîe dire que les faded n'étaient pas top............
Alors affaire ou pas affaire?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 04 Aug 04, 01:10
Les faded sont biens. Pas exceptionnelles, pas pourries, juste bien. Un peuc hères pour ce que c'est comparées au niveau de finition d'une yamaha ou un truc dans le genre, mais bon, ils proposent dans cette gamme des modèles qu'ils ne font plus ailleurs, comme la lp speciale, ma chouchooute, ma gratte préférée au monde.
Moi j'ai une speciale normale, mais si je me la faisais voler, j'aime tellement la conception et les choix de lutherie que je prendrai soit la même en occaz et si j'avais pas la thune, une faded.
Ce sont des p 90 dessus, lutherie tout acajou, manche collé. Profile de manche lespaul rounded. Bon voilà, de base, mais nickel. Le vernis est réputé fragile. Voilà.
Maintenant, j'espère pour toi que tu connais ce type de guitares!!! N'espère pas avoir une "lespaul" comme tu la vois dans les dévédés de led zep, cette guitare s'appelle lespaul mais n'a RIEN A VOIR aveec une standard. Ca sonne beaucoup plus raide, très medium. Ca aboie plutôt que ça chante. Et les p 90 sont des micros "à la vie à la mort". Une vraie gratte de punk en fait, hu hu hu....(mode boulet on)...
Enfin bon pour rester sérieux, une lp speciale est à mi chemin entre le chien de grand mère, la strat, la SG et la telecaster (si, si en cherchant bien on trouve tout ça) mais pas vraiment une lespaul.
Même type de confort qu'une sg, à savoir aps de table sculptée. Plus lourde cependant.
Ma speciale a joué de TOUT, elle sait tout faire, mais à sa manière. C'est elle qui dicte sa loi, pas toi. C'est physique, un combat au corps à corps, une épopée épique. Tu neressortira pas indemne d'un contact avec une speciale, mais tu peux être dégouté à vie!!!
Pour que la mienne arrache bien comme il faut, j'ai mis un tone zone p 90 dessus, avec un split (en aigu)...Et bon ben ayé, je peux même faire du nu-metal si ça m'amuse arf arf.
Non, vraiment, je ne chanterai jamais assez les louanges de cette pelle et ne remercierai jamais assez le vendeur qui me l'a mise entre les mains quand j'avais décidé de me payer une standard.
Maintenant la faded enreprend l'esprit, mais elle est un peu plus fragile niveau finition. Par contre c'est un vrai tronc d'arbre tu peux vraiment faire tout ce que tu veux avec. Gae au dos, ça pèse pas mal quand même, et surtout, va essayer une lp speciale avant d'acheter, parcequ'encore une fois si tu penses avoir une lespaul avec ça, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
Voilà qui est dit!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...