Gibson les paul standard 2012

Forum Gibson
Forums
Bonjours à toutes et à tous,
Voila une petite question me turlupine ! J'ai l’intention d'acheter une gibson Les Paul ! Soit une standard soit une tranditional. Bref c'est ma vie on passe.
Par contre je ne comprend pas quelque chose dans la gibson les paul standard de 2012. On peut passer de micro double à micro simple en soulevant les boutons de volume si j'ai bien compris. Je ne sais plus le nom de cette technique . Mais je ne comprend pas bien tous cela !
Quelqu'un pourrait-il m'expliqué et m'éclairé sur ce sujet qui m'est bien obscure ?
J'ai essayé aujourd'hui une gibson les paul traditional et j'ai vraiment aimé. Un peu lourd mais ça me dérange pas tellement étant grand et plutôt costaud. Mais pas de standard dans ce magasin pour comparer et voir les différences.

En tous cas merci d'avance pour votre aide
Que la rock soit avec vous !
Que la force du rock soit avec vous jeunes padawans !
stratolobster
Ca s'appelle splitter un micros double. En tirant sur le potard tu acive un switch DPDT qui met une des bobines a la masse et donc tu te retrouve avec le son d'un simple. Pratique Polyvalent et ne défigure pas la gratte avec une switch supplémentaire.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
D'accord et merci beaucoup . Elle est moins lourde non la standard ?
Que la force du rock soit avec vous jeunes padawans !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...