Gibson Les Paul Studio 1990 :demande d avis

Forum Gibson
Forums
Yazoo!
  • #2
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Mar 04, 21:44
pour du heavy death ou du black vaut mieux une gratte vraiment faite pour ça: jackson, ibanez,...
Yazoo!
  • #4
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Mar 04, 21:54
oui la LP sera plus polyvalente, c'est sûr.
kom75
  • #7
  • Publié par
    kom75
    le 13 Mar 04, 00:13
vive les lp!
nan sans deconne t aura pas le meme son,qu avec une jackson,mais tu met une ptite pedale de disto,et la elle sera on ne peut plus polyvalente...et la mienne,jen suis plus que satisfait oui!!
et j arrive a en sortir des sons assez metalleux avec un minimum de reglages donc..
wilcoyote585
bah.. je sais pas trop. La Lp studio, c'est une bonne gratte, en gros une lp quoi.... Certains la trouve un peu chére, c'est un peu vrai, mais c'est vrai pour toutes les gibson. Le pbl, c'est que moi je joue du rock avec (un peu tous les styles, rock '60 '70, des trucs d'aujourd'hui, un peu de rock'ab ect..) et pour ce style c'est parfait (ça n'engage que moi, évidement). Maintenant, les death, ce n'est pas ma tasse de thé, mais pour ce que j'en connais, pour ce style, mieux vaut une guitare prévu pour ça. Sinon pour le reggae et le ska, no problem la LP convient tres bien (bob marley à joué sur plusieurs lp, des juniors des firebrand ...). Maintenant il existe une autre alternatice c'est la lp studio baritone, spécilement concue pour les accordages tres bas (diapason plus long ). C'est la http://www.gibson.com/products(...)html. Perso jamais essayé mais sa doit ressembler à une studio niveau son et parfait pour un accordage deux ou trois tons plus bas....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...