Gibson LP bizarre

Forum Gibson
Forums
bucket shopp


la table est platte, 2 micros simple, pickguard zarb...MAis quel est ce modele?
(je suis sur a 100% que c'est une gibson)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Scott
  • #2
  • Publié par
    Scott
    le 05 Oct 04, 12:43
C'est pas une Marauder?
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 05 Oct 04, 13:14
Ce n'est pas une LP junior ?
Awolyo
  • #4
  • Publié par
    Awolyo
    le 05 Oct 04, 13:16
c'est pas une custom shop???
passke des LP avec micro simples
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 05 Oct 04, 13:22
Ça existe une Les Paul équipée en micros simples. N'as-tu jamais entendu parler des fabuleux P-90 ?
alone
  • #6
  • Publié par
    alone
    le 05 Oct 04, 13:23
Gibson Melody Maker (début 60)
alain147
A mon avis cette gratoune est une Les Paul Melody Maker






Par contre la tete n' est pas celle d' une Melody maker mais l' open book Gibson


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bucket shopp
et c'est une bonne gratte?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 05 Oct 04, 16:58
C'est une melody maker de la fin, je n'ai pas de dates en tête(80's???), mais elles avaient à l'époque des micros simples petit format (plus petits que des p 90) et une tête large.
Et non, ce ne sont pas de bonne grattes. Le modèle melody maker actuel est pas mal, bien que trop cher pour ce que c'est, mais les modèles de cette époque sont très faiblards. Les micros sont bruyants et peu précis...Mais bon certains gratteux s'y attachent.
Ca se trouve pour pas très cher en occase, mais elles ont tendance à mal vieillir par contre. Le vernis très médiocre ne resiste pas à un usage intensif.
Une gratte à oublier, un modèle économique en son temps, mais qui, équipé de p90 dog ear peut avoir son charme...
En tout cas elle a été réédité récemment en TVyellow uni et avec des p90 dog ear, une lp special du pauvre, quoi.
Droopy22©®
alain147 a écrit :
A mon avis cette gratoune est une Les Paul Melody Maker

sans le Les Paul, toutes les simples cutaway ne sont pas forcement des Les Paul (et heureusement encore)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alain147
Si, une Les Paul

Voila une SG Melody Maker



..... Et un Melody Maker chelou j' sais pas oik

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Awolyo
Deck a écrit :
Ça existe une Les Paul équipée en micros simples. N'as-tu jamais entendu parler des fabuleux P-90 ?


si si j'en ai longuement entendu parler sur le forum mais moi quand on me dit micro simple je pense direct a des micros style strato SSS
Droopy22©®
pour reparler de LP melody maker ou SG melody maker
un bouquin serieux (ultimate guitar book) parle de melody maker, dit que la melody maker a emprunté les forme de la SG mais ne la nomme en aucun cas Les Paul melody maker ou SG melody maker
j en reviendrais donc a parler de melody maker tout court, peu importe la forme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...