GIBSON LP FIREBRAND

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Damas
    le 27 Jul 04, 23:01
bonjour à tous ..je voudrais connaitre le prix approximatif d'une
GIBSON LP FIREBRAND de 1980 les micros seraient d' origine , c'est une Guitare que j'ai eu l' occasion d'essayer dans un petit magasin en vacance.elle parait en bonne état ..couleur marron.. GIBSON est gravé au feu ..(le prix au magasin était de 900 euros environ avec étui d'origine)
alain147


Pour le prix... c' est peut-etre un peu cher
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gorf
  • #3
  • Publié par
    gorf
    le 28 Jul 04, 09:33
La Firebrand n'est pas une Les Paul, mais une The Paul.
Pour les micros, tu dois avoir un T en relief au centre de chaque bobine de micro.
Pour le prix, il me parait un peu trop élevé aussi.
enneite
apres tout c'est une LP Studio
spindizzy
avec une finition de merde...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
gorf
  • #6
  • Publié par
    gorf
    le 28 Jul 04, 09:52
enneite a écrit :
apres tout c'est une LP Studio

Non pas du tout, les The Paul de 79 (The Paul -> Noyer . The Paul Firebrand -> acajou) n'ont pas de table erable.
Elle ne sont pas vernis, mais une finition de type cire

C'était un peu l'équivalent des Faded d'aujourd'hui. Des modèles Low Cost
gorf
  • #7
  • Publié par
    gorf
    le 28 Jul 04, 09:54
spindizzy a écrit :
avec une finition de merde...

Les Firebrand sont pleines de petits trous, comme si elles étaient bouffées par les vers

Mais ça sonne bien
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 28 Jul 04, 10:19
Yeop, ca sonne, j'en ai essayé une une fois....c'est très très chaud.....bluesmen ne pas s'abstenir!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
IloveTheSG
C'est les prix! 900€ si elle est en bonne état c'est correct! Aussi le terme Firebrand à partir de juillet 1980 ne désigne pas que les instruments en acajou. Il y avait une double classification : prenons l'exemple de la SG, si c'était une 'Firebrand "The SG" Standard', elle était en noyer et si c'était une 'Firebrand "The SG" Deluxe' alors c'était de l'acajou. J'imagine qu'il devait en être de même pour les The Paul. C'est vrai qu'à cette époque Gibson s'est vraiment compliqué la vie au niveau de sa classification et qu'il est très difficile de s'y retrouver. Pour ce qui est de l'instrument moi j'ai une 'Firebrand The SG Standard' et j'en suis très content! Très gros son, très puissant, avec une saturation naturelle dûe au micro "Velvet brick". Par contre si tu veux jouer autre chose que du rock-blues qui tache et qui dégouline, c'est pas le bon instrument!
gorf
  • #11
  • Publié par
    gorf
    le 28 Jul 04, 11:52
IloveTheSG a écrit :
Il y avait une double classification : prenons l'exemple de la SG, si c'était une 'Firebrand "The SG" Standard', elle était en noyer et si c'était une 'Firebrand "The SG" Deluxe' alors c'était de l'acajou.

Ha oui, parfaitement exacte concernant les Standard et les Deluxe !!! Merci de m'avoir raffraichi la mémoire

Tiens, pour la peine une photo de ma The Paul Standard donc (noyer)
gorf
  • #12
  • Publié par
    gorf
    le 28 Jul 04, 11:57
et paf, un doublon
Vengeur masqué
C'est quoi tous ces petits switches.....???
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
  • #14
  • Publié par
    Damas
    le 28 Jul 04, 16:57
merçi pour les infos et les photos c'est ça ..en moins neuf bien sur, vis de micros rouillées etc.... je ne pense pas que la table soit en acajou.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...