Gibson LP studio : son clair ok?

Forum Gibson
Forums
Je vais bientot etre l'heureux (mais alors heureux...) proprio d'une LP studio (studio car j'ai po les tunes pour la standard) et je voulais qques renseignement sur la qualité de son son.
Par rapport à une standard:
- c plus gras?
- comment sont les sons clairs?
merci mucho
cryfingers
Si tu avais cherché dans la rubrique materiel, tu aurais eu ta reponse.

En effet la studio a réputation d'avoir un tres bon son clair et riche.

La difference avec la standard, c'est que la studio est moins agressive dans la saturation (moins d'attaque).
La studio est cependant une guitare super polyvalente
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jidjo
  • #3
  • Publié par
    Jidjo
    le 21 Sep 04, 22:44
Bon alors je comprends pas ta question ou plutôt ton raisonement : j m'explique, tu vas être "l'heureux" proprietaire d'une Gibby LP Studio donc forcément tu l'as déjà essayé.. dans le cas contraire c'est prendre un gros risque ( pas que la guitare soit pourrie mais que le son ne te convienne pas....)

Pour te répondre : Oui les sons clairs sont "plus que bien" à condition d'aimer les rondeurs... à en croire les "on dit" la Les Paul ne serait qu'une machine à faire du lard tellement on parle de "gras".. faut pas déconner !

Bon d'accord c'est gras ( ) mais en ayant un ampli qui puisse suivre la bête et en tripatouillant les boutons on arrive vite à un resultat.

Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
merci pour les renseignements.
Jidjo, la raison est toute simple : j'habite à la réunion et gibson n'est po distribué ici donc...impossible de les essayer et de les comparer (c casse-couille).
Donc j'essaye les grattes des potes et j'aime po trop les telecatser (le manche pour barbie, po de bon son saturé) meme si c une bonne gratte, j'ai accroché avec une vintage qu'envoyait...gras.
J'ai l'occase de toucher une GLPstudio po trop cher donc je craque. En meme temps, avec ce genre de gratte, le risque est quand meme po enorme.
Si j'ai bien compris lo que dice, la studio est la gratte polyvalente de gibson?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...