Gibson LP Traditional Pro II 60's

Forum Gibson
Forums
earthrising
Salut tout le monde!

Je vais vous parler de ma nouvelle guitare : Gibson Gibson LP Traditional Pro II 60's acheté pour $2,000 mais officiellement ($1850 soit environ 1,384€ grâce à la petite ristourne de $150) aux USA.

[/img]

Tout d'abord petit descriptif : (petit copier/coller de Thomann).

- Corps en acajou (weight relief)
- Table bombée en érable flammé
- Manche en acajou
- Profil du manche: 60's
- Touche palissandre
- 22 frettes
- Largeur au sillet: 43mm
- Diapason: 628mm
- Repères trapézoïdes
- Chevalet Tune-o-matic
- Cordier Stop Bar
- Mécaniques Grover Kidney
- Accastillage chromé
- Micro double bobinage 57 Classic (manche)
- Micro double bobinage Burstbucker 3 (chevalet)
- Réglage de volume micro chevalet (Push Coil Split)
- Réglage de volume micro manche (Push Coil Split)
- 1 réglage de tonalité chevalet (Standard)
- 1 réglage de tonalité manche (Push Pure Boost)










J'ai vraiment été surpris du prix, qui est relativement bas pour une guitare de cette qualité. J'ai souvent joué avec une Gibson Les Paul studio (payé dans les 1200€ il me semble) et je n'étais pas très à l'aise dessus, j'étais beaucoup plus l'aise sur ma ESP KH2.

Le manche 60' n'est pas forcément apprécié par tous les guitaristes mais pour ma part, cela me convient très très bien. Il m'a fallu une petite heure pour m'adapter au manche qui est quand même beaucoup plus gros que celui de ma ESP.

La guitare fait bien son poids, (4kg environ).

Je n'ai actuellement pas mon ampli (Marshall AVT150) avec moi car je suis aux USA pour le moment.
La guitare enfin en mains, je l'ai testé avec ampli (Line6 Spider II) et j'ai été vraiment surpris du son de la guitare! Aucun reproche à faire.

Guitare parfaitement réglée, aucune corde ne frise, vraiment aucun défaut.

Les sons claires sonnent parfaitement bien et les sons saturés sonnent vraiment propres. Une guitare comme je les aime!

Niveau esthétique, très beau vernis comme Gibson sait bien faire.

En résumé, guitare très agréable avec laquelle j'adore jouer, très polyvalente (j'ai joué du blues, heavy métal, rock...) tout sonne très bien! Je ne regrette vraiment pas mon achat.
mila LP Giby
C'est quoi la trappe au dos de la guitare ?
Acajou addict
In long tenon we trust
olivier064
mila LP Giby a écrit :
C'est quoi la trappe au dos de la guitare ?


La pile pour le boost non ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
earthrising
olivier064 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
C'est quoi la trappe au dos de la guitare ?


La pile pour le boost non ?


Exact
LightInTheBlack
Salut,
c'est quoi le boost exactement ? Ca joue juste sur le volume ou sur autre chose ?
Cherche pickguard Sg standard noir
earthrising
LightInTheBlack a écrit :
Salut,
c'est quoi le boost exactement ? Ca joue juste sur le volume ou sur autre chose ?


Salut!

Si mes souvenirs sont bons, lorsque tu enclenches le boost tu as + 25db! Donc ça joue sur le son. En gros, c'est comme passer d'un micro passif à un micro actif

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...