Gibson SG Tribute VCS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Kluson revolution me plaisent bien, mais difficiles à trouver en France, ou alors je ne cherche pas bien. J'en ai vu chez Stew Mac, j'hésite encore...
Sur ma SG, le sillet est en tusk, pas en plastique. Mais de fait, comme chez Fender, c'est vrai que ces marques de prestige pourraient faire un effort sur ce type de matériel.
Pour pousser le délire, je vais peut-être faire monter un sillet en ivoire de mammouth !
marc75020
J'ai mis des kluson revolution sur ma LP junior tribute, après avoir fait mettre un sillet en os. Achetées chez stewmac, faciles à installer (mais attention à choisir le bon modèle en fonction des œillets d'origine), légères, précises. C'est sur, c'est pas donné mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer, alors que ?'avais jusque là surtout la frustration de passer plus de temps à m'accorder et jouer faux sur une gratte qui par ailleurs sonne très bien.
Maintenant quand c'est faux, c'est moi.
Les mécaniques c'est pas en général le premier facteur des pb d'accordage, mais quand elles ont du jeu, un ratio inadapté, ça pourrit bien la vie. Et sur ces Gibson bas de gamme - par ailleurs très sympa - c'est vraiment plus que limite.
Juste mon expérience, bien sûr.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Fenson66
Citation:
Sur ma SG, le sillet est en tusk, pas en plastique.


C'est indiqué GraphTech sans plus de précision. De forte chance que ce soit comme on l'a déjà vu avant, c'est à dire un Nubone, l'alternative synthétique à l'os, matière éco de chez GT.

Citation:
Les Kluson revolution me plaisent bien, mais difficiles à trouver en France, ou alors je ne cherche pas bien. J'en ai vu chez Stew Mac, j'hésite encore...


Oui, faut les importer. Je sais pas quel est le binz avec Kluson mais il y a deux entités (US via WD Music et DE via Göldo) dont les marchés ne se mélangent pas...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...