Girault Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
invisible7
xoni a écrit :

Ça ressemble plus à un partenariat. Les tirants proposés sont très proches des classiques. Le 10-46 est identique aux autres, le 10-48 diffère un peu de ce que je connais, mais pas de quoi écrire une thèse




La particularité de ces Skull Strings « Girault » est la longueur plus que le tirant il me semble.
njphi a écrit :
DrAlexH a écrit :
Bonjour à tous,

On retrouve peu de traces des guitares Girault sur le forum, je souhaitais avoir votre avis sur cet artisan, qui semble très sympathique par son esprit et ses créations :

Si certains peuvent partages des photos de leur guitare, de leur expérience avec Mr Girault...

Quelle a été votre démarche pour le choix du modèle, des composants (micros ??), de la customisation? -

Je n'ai jamais franchi le pas d'un luthier pour me faire une gratte, mais je dois dire que la proximité géographique (Evreux) et les modèles proposés me font de l'oeil et ce depuis plusieurs mois...


Bonsoir,

Je connais Tony Girault pour l'avoir rencontré plusieurs, et justement, je l'ai eu au téléphone cet après-midi.
Je peux te dire que c'est quelqu'un de très sympathique, de minutieux dans son travail, qui reste simple et à l'écoute.
Comme toi, j'ai observé ses guitares pendant quelques temps avant de lui passer commande. J'aime le dessin de ses guitares, qui font penser à un modèle bien connu mais finalement, s'en détache beaucoup.
J'ai en ma possession son modèle California, j'ai toujours voulu une jazzmaster sans jamais franchir le pas, et le fait que le corps s'en approche tout en étant plus petit m'a convaincu. Je peux te dire que la guitare est bien faite, bien finie et me satisfait en tout point. Sur les modèles de Tony, tu as un prix de base et tu peux ajouter les options que tu veux. Pour ma part, j'ai choisi vernis nitro faiencé , chevalet original, mécaniques auto bloquantes, manche taillé comme un modèle que j'avais déjà et micros p90 Girault et Humbucker Trinity SP Custom.

Je suis tellement satisfait que je lui ai passé commande d'un 2ème modèle, la Louisiane. Cette fois, la version de Tony de la Les Paul. J'ai voulu un modèle imitant la Les Paul Custom en Jr, les options: touche ébène, binding de corps et de touche, chanfrein stomacale, tête ébène, inlays nacre sur la touche et P90 survitaminé par Tony.

J'ai été le voir car ce n'était pas ma première expérience de luthier et pour avoir pas mal de guitares, de toutes marques et de tous prix, je peux te dire que son travail n'est pas inférieur au Custom Shop des 2 marques les plus connues, pour nettement moins chers.

Quels sont les modèles qui t'intéressent ?

Voici les miennes :

California



Louisiane




ensemble


Ces guitares sont super bien réalisées . Je leur trouve un coté Billy Gibbons
jobbing
Elles sont vraiment belles , surtout la California .
invisible7 a écrit :
Étrange ton histoire de tension plus importante sur les cordes aiguës due à la tête inversée. A priori, j’aurais plutôt pensé à l’effet contraire…


J'en sais rien pour le coté théorique, mais sur le net on trouve pas mal d'avis similaire au miens concernant les manches reverse.

Sinon petit retour après plusieurs semaines d'utilisation. Je l'aime de plus en plus ! J'ai depuis retiré les deux guides cordes et elle me semble beaucoup plus "standard" au niveau de l'équilibre, c'est toujours un instrument avec une configuration pas habituelle mais je ne ressens plus de différence de tensions entre les cordes (ou moins). En tout cas après trois semaines d'utilisation c'est mon impression.
invisible7

Petit retour sur ma California récupérée ce week-end.
Je ne l’ai joué que quelques heures, c’est très peu et même temps suffisant pour dire que les sensations de jeu sont assez différentes de toutes les guitares que j’ai possédées jusque-là.
Elle est très facile à jouer et sa forme compacte est vraiment très agréable (son poids aussi). Voilà pour ces premières impressions. Je reviendrai prochainement pour la suite….
Merci à Tony Girault pour son accueil chaleureux.
invisible7
2e retour, après quelques semaines d’utilisation, c’est vraiment un très bel instrument doté d’un réel confort de jeu. La lutherie est de grande qualité, c’est évident dès qu’on prend la guitare en main.
Très raisonnante à vide, un seul petit bémol lié au bloc vibrato : une sonorité un peu métallique peut se faire entendre.
Une fois branchée, elle ne démérite pas : le gros niveau de sortie des P90 permet de s’aventurer sur des terrains bien rock. On notera un potard de volume très efficace qui permet de « dompter » ces micros pour les rendre utilisables dans différents styles.
Un dernier mot sur le vibrato type JM « Descendant » dont l’utilisation est conforme à ce que j’attendais avec en plus un réglage relativement simple.
Bref, en conclusion, c’est une super guitare.
Bonjour à tous , j'arrive sur le fofo , donc déjà ,bonjour à tout le monde !!!
Pour aller dans les éloges , je confirme le superbe travail de Tony , je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Supernova 2P90 , c'est une lutherie parfaite , le sens de luthier prend toute sa dimension avec de tels instruments ,tellement loin de ce que peut proposer les grosses firmes que tout le monde connait !!! Donc je vous conseille vraiment de vous intéressez à ce monsieur fort talentueux !!
zweig
C'est la California master ? Celle à 2300€ neuve ?
Mat_La_Menace
zweig a écrit :
C'est la California master ? Celle à 2300€ neuve ?


Non la California standard, mais avec des options :

-manche érable torréfié
-capots micro nickel
-pickguard bakelite
-finition nitro brillant
-relic

invisible7
Mat_La_Menace a écrit :
zweig a écrit :
C'est la California master ? Celle à 2300€ neuve ?


Non la California standard, mais avec des options :

-manche érable torréfié
-capots micro nickel
-pickguard bakelite
-finition nitro brillant
-relic



Jolie guitare.

On peut savoir pour quelle(s) raison(s) tu souhaites la vendre ?
Mat_La_Menace
invisible7 a écrit :
Mat_La_Menace a écrit :
zweig a écrit :
C'est la California master ? Celle à 2300€ neuve ?


Non la California standard, mais avec des options :

-manche érable torréfié
-capots micro nickel
-pickguard bakelite
-finition nitro brillant
-relic



Jolie guitare.

On peut savoir pour quelle(s) raison(s) tu souhaites la vendre ?


Salut

Besoin de place, d'argent, de changement....

Aucun grief contre la guitare, bien au contraire.
invisible7
Mat_La_Menace a écrit :
erreur


C’est-à-dire ? de l’avoir mise en vente ?


Je vends et j’achète souvent mais j’avoue que perso ma Girault fait partie de celles que je conserve et vais conserver.
ML3-ProFan
de l'avoir rapidement vendu 1700€
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
invisible7
ML3-ProFan a écrit :
de l'avoir rapidement vendu 1700€


Alors félicitations si c’est toi l’acheteur.

En ce moment sur guitare électrique...