Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin LG du Canada Comment çà se passe pour la ramener?

Forum Godin
Forums
levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 08 Aug 06, 14:54
Bijour les gens! Voilà je suis fin fou de ma godin LG depuis longtemps (les premières avec les barres sur les micros), et j'ai trop envie de me faire la LG en EMG81, juste pour le plaisir donc je ne veux pas y mettre trop de sous.
Alors comme je vais au Canada dans 2 semaines je me disais je peux m'en ramener une du canada. Mais là plusieurs question se pose!
Est-ce vraiment moins cher?
Comment çà va se passer au niveau de l'avion?
Je vais avoir des taxes à payer non?
Voilà si vous avez deux-trois infos à me donner là dessus je suis preneur merci!!!!
levelu
  • #2
  • Publié par
    levelu
    le 08 Aug 06, 20:32
Personne peut m'aider snif?
scanlan75018
moins cher je sais pas, mais la question m'intéresse

dans l'avion ca dépend de la compagnie, mais généralement ca se négocie en cabine (avec les hotesses) et faut le mentionner dès l'embarquement)

pour les taxes : à toi de voir si tu es joueur : tu es supposé déclarer ta gratte au passage en douane : perso j'ai jamais vu un douanier fouiller qqn à roissy, mais si ca tombe sur toi et que tu as rien déclaré, tu risques une amende + la saisie de ta gratte...

si c'est une occase et que ca se voit, tu peux tjs dire que tu l'avais à l'aller...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sylvain16
"une amende et la saisie de ta gratte"

on aura tout entendu...



non, ce qu'il risque c'est d'avoir à payer la TVA + frais de douane, et là tu peux mettre un +25% sur le prix de ta guitare


pense à te faire rembourser la TVA CA en sortant...
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 08 Aug 06, 21:23
pour le prix je sais pas si ça vaut le coup mais comme le dit scanlan75018 pour les taxes à toi de voir si tu veux tenter le coup. Pour le transport tu en parles dès l'embarquement effectivement. Moi j'ai fait ça pour ramener une Gibson des USA et la guitare a été mise dans la penderie mais je leur en avais parlé avant le départ.
Pour les douanes ......
'scuse me while I kiss the sky
Philou13
Tout à fait d'avis des prec post ..
dans l'avion ça ne doit pas poser de pb (faut négocier dès l'enregistrement) pour les douanes ben ça vaut le coup d'essayer ...
Chaque fois que tu ramène un "objet de valeur" de l'étranger tu devrais le déclarer en douane ...ça vaut pour tout achat (du tapis que les touristes ramènent de Marrakech ,ou des bijoux achetés en Turquie etc etc ..)
Après tu as 2 façon de faire :tu veux etre super réglo tu fais une déclaration en douane et tu payes les taxes ...Tu prends le risque de te faire pécho ...MOn prof de gratte ramène quand il va aux états unis 1 ou 2 belles guitares qu'il revend en France histoire de rentabiliser le voyage ...
shan15
  • #7
  • Publié par
    shan15
    le 09 Aug 06, 01:25
Salut, envoie un mail chez Steve's music, un mag de Montréal:

support@stevesmusic.com

pour te donner une idée, j'ai payé ma godin exit22 ,$500 can avec taxe soit 347.909 EUR.
levelu
  • #8
  • Publié par
    levelu
    le 09 Aug 06, 10:07
Et bien merci pour toutes ces infos!!!!!
Je vais voir avec steve music pour savoir le prix en fonction je verrai si je tente le coup! Merci à tous!!!!
scanlan75018
sylvain16 a écrit :
"une amende et la saisie de ta gratte"

on aura tout entendu...



non, ce qu'il risque c'est d'avoir à payer la TVA + frais de douane, et là tu peux mettre un +25% sur le prix de ta guitare


pense à te faire rembourser la TVA CA en sortant...


non ce que tu cites là c'est la loi pour qui déclare son bien.
Si tu ne déclares pas, tu fraudes et tu risques amende + saisie
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sylvain16
tu risques, mais c'est pas systématique, et je pense que ça s'applique rarement!

j'ai déjà été chopé, sans amende ni saisie
scanlan75018
Après y a la tolérance du douanier, mais le texte c'est çà...

En pratique je n'ai jamais eu écho de gros soucis, mais un douanier zélé mal luné ca peut toujours arriver, donc c'est quand même mieux de savoir ce qu'on risque.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Unholy War
je me suis fait "contrôlé" une fois à l'aéroport de stuttgart, on m'a conduit dans un petit bureau à l'écart, j'ai du ouvrir mon étui de guitare, et le douanier à passé une sorte de détecteur dessus... m'a regardé, à collé une étiquette, et c'est tout !

j'ai pas trop compris... mais on m'a foutu la paix ensuite
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
sylvain16
t'es sur qu'il cherchait pas juste à savoir si t'avais planqué un truc dans ta gratte?

ça ressemble plus à un controle de sécurité... c'était vraiment un douanier qui t'a fait ça, t'es sur?
Xochitl
T'as pas flippé quand il a mis les gants en latex?





Karmina
La guitare dont tu parles,est une Freeway EMG LG !?

Bref c'est sur que tu vas payer moins cher la Godin ici qu'en France.Cette guitare vaut environ 550$ can,soit le meme prix qu'une Freeway Classic.
Chez Steve's music elle est plus cher.Pour ce qui est des taxes,met 14% a l'achat plus les douanes (je n'ai aucune idée).
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...