Godin LG (P90)

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #30
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 13:45
Ben, pour résumer, ce que j'en ai saisi :

Lutherie tout acajou de qualité, manche vissé, cordes traversantes, bon souci du détail, manche spécial.

Gratte typée blues/rock avec les P90, mais manque apparent de patate sur les micros, mais si on aime pas l'agressivité ça peut le faire. Supporte la comparaison avec la LP junior (attention, j'ai dit "supporte la comparaison", pas "est comparable", je veux juste dire qu'on est pas en train de comparer une squier bullet avec une LP historic !!!).

Un look... originalo-classique.

Voilà

Je suis aussi bien interessé par l'essai de Bullfrog avec les HB splittables., voir ce que ça peut donner.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #31
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 14:04
bullfrog a écrit :
il est marqué godin lg sur la tête et elle daterait des années 95, ce n'est donc pas la LG HMB actuelle mais sa soeur jumelle.


Merci beaucoup.

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les anciennes LG avec humbucker et les "nouvelles" LG HMB ? La qualité des micros peut être ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #32
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 14:06
doumé a écrit :
youpi a écrit :
Supporte la comparaison avec la LP junior (attention, j'ai dit "supporte la comparaison", pas "est comparable", je veux juste dire qu'on est pas en train de comparer une squier bullet avec une LP historic !!!).
.

C'est plutôt la Special (2 micros), mais tu as raison. Ceci dit, il me semblait que les tarifs n'étaient pas très éloignés non plus, seule la Roxanne vintage était un poil moins chère.


Question tarifs, je vois pas 2 tarifs identiques (en neuf) pour cette gratte (et sa petite soeur avec des doubles). Ca va quasiment du simple au double, de 700 à 120 euros...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
toons
  • #33
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 14:07
je crois que les anciennes avaient des micros Godin Tetrad (qui sont plutôt bien ceci dit) et que les nouvelles ça soit des Seymour Duncan !
Moi j'ai eu entre les mains une veille LGX (donc avec capteur piezo en plus) et les micros qui étaient des Godin sonnait vraiment bien (ils sont splittables en plus si je ne m'abuse)
'scuse me while I kiss the sky
youpi
  • #34
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 14:09
Sur certaines photos on voit des micros avec une bobine avec des plots carrés, l'autre avec une barre type "hot rail". Ce serait donc ça les Tetrad ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #35
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 14:19
Alors, petit tour d'horizon rapide :


Chez Aremus : 1090 ou 1190 euros selon la finition

Chez total-music : 950 euros

Chez Musicstore : 1400 euros en version signature AA, ce qui je trouve est un peu contradictoire avec la sobriété de la bête mais bon... ou 790 en noir, et 760 avec des hum
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
toons
  • #36
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 14:21
youpi a écrit :
Sur certaines photos on voit des micros avec une bobine avec des plots carrés, l'autre avec une barre type "hot rail". Ce serait donc ça les Tetrad ?


exact c'est bien ça !
'scuse me while I kiss the sky
youpi
  • #37
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 14:45
Donc carrément plus dans la même gamme de prix que la LP Special !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #38
  • Publié par
    youpi
    le 23 Oct 03, 22:01
Juste une question : la LG que tu as essayée, elle était unie ou il y avait un sunburst ? Parce que autant j'adore les finitions transparentes, rouge ou naturelle comme celle-ci :




Autant les opaques, noire ou jaune, bof bof...
Et quand à la version avec un sunburst je la trouve hideuse, et ça devient une guitare qui ne m'attire plus, mais alors plus du tout !

Mais en naturelle, je la trouve vraiment magnifique, sobre, beau bois... J'aime beaucoup la tête noire également.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ticois
J'arrive un peu en retard mais bon ....
Alors une Godin LG P90, c'est très bon comme gratte, les micros ne sont pas mous du tout (P90 oblige) et sonnent bien rock.
On peut aussi jouer blues dessus, pour le jazz, il faudra jouer avec la tonalité.
Au niveau lutherie, c'est aussi très bon, peut-être même un cran au-dessus q'une LP Gibson bas de gamme.
Tu peux envoyer un mail chez Godin ils sont fort sympathiques et répondent assez vite.
Cela dit acheter une gratte sans l'essayer .....
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
youpi
  • #40
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 03, 09:38
ticois a écrit :
Cela dit acheter une gratte sans l'essayer .....


Celà dit essayer sur Lyon, pas facile... sans voiture en plus... Quand il s'agit d'acheter un truc à 2000 euros, le voyage devient rentable, mais là, j'hésite à aller jusqu'à Liège !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ticois
Je comprend bien ton dilemne youpi, mais bon, comment savoir si le manche te convient par exemple ?
Moi j'aime bien les manches Godin, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il suffit de voir sur ce topic.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
toons
  • #42
  • Publié par
    toons
    le 24 Oct 03, 09:46
ticois a écrit :
J'arrive un peu en retard mais bon ....
Alors une Godin LG P90, c'est très bon comme gratte, les micros ne sont pas mous du tout (P90 oblige) et sonnent bien rock.
On peut aussi jouer blues dessus, pour le jazz, il faudra jouer avec la tonalité.
Au niveau lutherie, c'est aussi très bon, peut-être même un cran au-dessus q'une LP Gibson bas de gamme.
Tu peux envoyer un mail chez Godin ils sont fort sympathiques et répondent assez vite.
Cela dit acheter une gratte sans l'essayer .....


dis moi Tiçois tu as déjà essayé une Lg SP90 ? Parce que j'ai un souci (je pense) avec les micros qui sont sensés sonner bien rock, la mienne sonne un peu soft à mon avis avec ce genre de micro !
'scuse me while I kiss the sky
youpi
  • #43
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 03, 09:51
Bullfrog, faut pas te faire de souci, je te remercie déjà beaucoup de l'avoir essayée, je ne vais pas te demander en plus de te sentir en mauvaise posture !

En ce qui concerne les manches Godin, j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer, pas sur des LG, mais sur des modèles au même diapason, et il me semble bien que les profils sont fortement similaires entre les modèles, puisque Godin vante "le manche Godin".
A mon sens, le rôle de Bullfrog dans cette histoire était de vérifier qu'il n'y avait aucun vice non décelable sur photo, qaue l'état général est bon.

Je ne suis encore qu'un débutant, je ne cherche pas encore "le" son ultime, mais bien une gratte qui me paraisse séduisante : celle ci le fait par de nombreux aspects (originalité, registre de jeu qui me plait, bonne qualité reconnue, look superbe pouvu qu'on y mette la bonne finition, etc.)

Si par hasard je décide de l'acheter, je le ferai tout seul comme un grand : je contacte le vendeur et me la fais expédier. Si c'estt pas possible, tant pis !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #44
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 03, 10:45
Les possesseurs de LG, ça vous dit quelque chose ce pb de chevalet et d'action pas parallèle ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
toons
  • #45
  • Publié par
    toons
    le 24 Oct 03, 10:51
je me demande si c'est pas un réglage de manche à faire ! Mais difficile à dire sans avoir vue la bête. Moi j'ai pas eu de soucis. Ceci dit le chevalet est très "encastré" dans le corps et peut donner l'impression d'être réglé au minimum sans que ça doit le cas. Mais bon Bullfrog a dû bien observer le tout donc à voir je ne peux pas plus t'aider
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare et Godin...