Godin LG (P90)

Forum Godin
Forums
youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 03, 14:42
Hello

Je voudrais avoir votre avis sur la Godin LG, la version avec 2 P90. J'ai déjà eu des échos de la réputation de sérieux de cette marque, essayé quelques uns des modèles.. mais c'est le côté P90 que je connais moins.

Donc, une gratte tout acajou avec 2 P90, comment ca se comporte en sons clair, en saturé ?


Est ce que tous les P90 se valent, et sinon, ceux qui équipent cette gratte sont-ils bons ?

Sinon, j'ai peut être la possibilité d'en toucher une à 650 euros (pas en jaune, heureusement !), ca me parait une bonne affaire, et à vous ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 03, 15:40
Vrai ? Ca peut m'interesser (ça s'expédie). Quelle couleur,quel état, avec le fly ?

D'ailleurs, ca me scie, les prix auxquels on trouve ces grattes sur le marché de l'occase... vice les grattes où y'a pas marqué Gibson sur la tête !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 03, 16:09
bullfrog a écrit :
je lui ai envoyé un mail et je lui ai laissé mon gsm
je ne sais pas si c'est celle avec les p90 car elle existe aussi avec des humbuckers

c'est sur ce site fais une recherche godin www.musictrade.be

bonne merde

edit: ça ne m'intéresse pas, j'ai envoyé un mail pour pouvoir te renseigner


Merci beaucoup !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 21 Oct 03, 10:22
Merci. Ceci dit je suis pas sur que ça ne m'interesse pas au final.
Parce que j'ai reçu des nouvelles de l'annonce à 645, elle à l'air en bon état (mais j'aime pas le couleur), je me demande si ça vaut le coup, sans pouvoir l'essayer
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    UFO
    le 21 Oct 03, 12:21
J'en ais essayé une comme ça avec P-90. Elle est super confortable, mieux que ma Les Paul je trouve. Le son est chaud mais manque d'agressivité. Niveau luterie, c impecable. Voila
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 21 Oct 03, 12:26
En fait j'ai une G400 dont je compte changer les micros, donc ca me ferait une gratte un peu complémentaire, d'autant que l'agressivité est pas ce que je recherche avant tout. Mais c'est vrai que vu le prix de la version P90 que j'ai trouvée, je me laisserai peut être tenter pour la version HMB (splittables qui plus est).

Sinon j'ai essayé d'autres Godin, et la qualité a l'air au rendez-vous, et j'aime bien les manches godin.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
vintage_tof
ça donne koi une Godin montée en P90? ça écrase épiphone? Certaines Lag aussi? vous en pensez koi par rapport à une gibson?
Boba7
  • #8
  • Publié par
    Boba7
    le 21 Oct 03, 23:14
C'est pas un manche vissé déjà la LG? Si oui, c'est quand même dur de la comparer à une Gibson...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
vintage_tof
Boba7 a écrit :
C'est pas un manche vissé déjà la LG? Si oui, c'est quand même dur de la comparer à une Gibson...


Je te dis pô le contraire je conais pas trop les godins! Mais les prix sont tres attractifs et l'association acajou et P90 j'adore! Alors ce modèle LG me semble cool! tu l'as essayé??
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 21 Oct 03, 23:19
J'avais essayé, et bcp aimé le son, mais ni le manche ni la forme!
Et j'ai pas trop de points de repères, d'éléments de comparaison pr juger acajou+P90.
Celà dit, j'ai entendu énormément de bien de cette gratte.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
vintage_tof
Boba7 a écrit :
J'avais essayé, et bcp aimé le son, mais ni le manche ni la forme!
Et j'ai pas trop de points de repères, d'éléments de comparaison pr juger acajou+P90.
Celà dit, j'ai entendu énormément de bien de cette gratte.


Je sais qu'il y avait des les paul studio équipée en P90 mais cé psa tres courant...
vintage_tof
doumé a écrit :
bullfrog a écrit :
LP junior spécial

est ce que ça écrase epiphone ? oui de loin.
Lag je ne sais pas
pour le manche vissé, je ne sais pas non plus. mais est ce que ça a énormément d'importance ?

Bullfrog, tu es mal réveillé, ce matin...
La Junior (1 P90) ou la Special (2 P90)...
Mais tu as raison, pour ce qui est du son, la Godin, manche vissé, c'est vraiment proche de la LP Special.
Vintage_tof, la LP Studio avec des P90 (GEM) n'est pas du tout comparable à cause de sa construction (acajou + table érable).


Oui je sais que cé la stuidio GEM mais peu de monde en parle elle est plutot difficile à trouver!! tu l'as essayer toi??
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 22 Oct 03, 09:39
En attendant Bullfrog, si ça t'emmerde pas d'aller essayer la LG(HMB) demain, ça m'interesse... Quitte à intaller les hum sur ma G400 et de remettre des P90 (mais je sais pas si c'est si simple, ne serait-ce qu'ai niveau des défonces).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
vintage_tof
doumé a écrit :
vintage_tof a écrit :

Oui je sais que cé la stuidio GEM mais peu de monde en parle elle est plutot difficile à trouver!! tu l'as essayer toi??

Oui, j'ai essayé, mais outre le fait que les couleurs étaient un peu spéciales, je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette guitare en comparaison avec une LP Special. J'avais aussi, il y a une vingtaine d'années, essayé une LP 54, et je n'avais pas été impressionné non plus. Je pense que les P90 ne sont pas les micros idoines pour cette guitare.
Alors qu'avec une Junior ou une Special, quel caractère...


Sur une spécial ce sont des P100 non? il y a une grosse différence avec des P90??
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 22 Oct 03, 10:03
bullfrog a écrit :
youpi a écrit :
En attendant Bullfrog, si ça t'emmerde pas d'aller essayer la LG(HMB) demain, ça m'interesse... Quitte à intaller les hum sur ma G400 et de remettre des P90 (mais je sais pas si c'est si simple, ne serait-ce qu'ai niveau des défonces).

mon problme c'est villeurbanne / liège


Je te demandais juste de l'essayer, comme tu me l'avais proposé, pour vérifier l'état général et éliminer des vices difficilement vérifiables en achat à distance (frettes, manche, etc.) Apres, si ca correspond et que ça m'intéresse, je prend contact avec le gars qui la vend pour voir s'il est prêt à l'expédier bien sur.

Mais, bien entendu, si ça doit te poser le moindre problème, oublie tout ça !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare et Godin...