Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin multiac d'occas'

Forum Godin
Forums
  • #1
  • Publié par
    Niko21
    le 19 Nov 09, 20:32
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une Godin multiac depuis qq temps mais j'avoue que mon budget est plutôt limité...

J'en ai trouvé qq unes d'occas' mais j'ai du mal à me dire que ce n'est pas une erreur d'acheter une guitare de 2nde, voire 3e main, surtout pour une guitare de cette qualité.

L'un des vendeurs est un luthier, donc je pense qu'il est digne de confiance. J'ai essayé la guitare, elle a l'air vraiment en super état mais c'est donc une 3e main. Il y a qq petits pets sur le bois de la table mais rien de méchant. Je dirais que ce qui me fait le plus peur c'est le piezzo et le pré-amp, mais là encore la guitare sonne très bien (comme ujne Godin en fait )

Deux questions
1) Est-ce raisonnable d'acheter une Godin d'occasion?
2) Si oui, que faut-il regarder de plus près pour s'assurer de l'état de la guitare?

Merci d'avance pour vos conseils
Nico
Dan Electro
Où en es-tu rendu dans ton processus?

Pour la question 1) Je ne crois pas que ce soit déraisonnable de t'offrir une Godin Multiac d'occasion. Tu auras sans doute un bonne guitare pour un prix acceptable.

Pour la question 2) Je ne suis pas un expert sur ce qu'il faut surveiller. J'ai la mienne achetée neuve en 1999 et elle me satisfait totalement. Elle a visité le luthier fréquemment pour garder la forme. Je n'ai rien à redire si ce n'est qu'elle est plutôt aiguë lorsque jouée non branchée (en comparaison des autres et c'est assez normal en fait).

Je UP plus ta question 2 en fait... Bonne chance dans ta recherche.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

adoubeur
Heelo !

Je possède moi-même une Godin Multiac (la version ACS) achetée d'occasion.

Niko21 a écrit :

1) Est-ce raisonnable d'acheter une Godin d'occasion?


Oui, à condition d'essayer l'instrument en profondeur avant.

Niko21 a écrit :
2) Si oui, que faut-il regarder de plus près pour s'assurer de l'état de la guitare?


- Vériifier la justesse avec un accordeur : la note frettée à la 12ème case doit être la même que l'harmonique en 12ème case.
Attention, de mauvaises cordes (ou trop vieilles) peuvent fausser la chose, donc si c'est possible, demander au vendeur de mettre des cordes neuves avant l'essai.

- jouer de tout, sur tout le manche, pour s'assurer qu'il n'y a pas de "zones mortes", de frise, etc...

- vérifier l'état matériel, notamment le manche (bien droit, touche et frettes en bon état), les mécaniques, les sillets et le chevalet.
Les pocs et autres rayures sur la table ne sont pas gênants pour le son, mais peuvent servir d'argumentation pour discuter du prix.

- l'essayer branchée, afin de vérifier le bon fonctionnement du préamp (tester tous les réglages possibles) et de chaque capteur : sur les Godin Multiac, tu as normalement un capteur par corde (c'est le cas sur l'ACS en tout cas), il est donc important de bien vérifier le niveau sonore de chaque corde.

Si tout cela est OK, alors faut pas hésiter, surtout que les Multiac de Godin, c'est du bonheur à jouer !

++
Salut ! Je réponds probablement un peu tard, mais il y a quelques détails qui doivent etre tirés au clair concernant les Multiacs.
Tout d'abord, il n'y a pas un capteur par corde pour toutes les Multiacs, ça ce n'est que sur les S.A. ! Pour les autres (comme la Duet), il y a 1 piezo + 1 micro condensateur dans la caisse. Sur les Duet, c'est le système I-beam de LR Baggs, alors que sur les ACS et autres pouvant piloter de Synth., là il y a un capteur /corde, car le système est un RMC.
Perso, j'ai acheté la mienne en 1998, et pour le moment, elle n'a eu aucun besoin de voir un luthier ; elle fonctionne super bien, surtout que, comme c'est une Multiac DUET, j'ai le choix, sortie en Jack, en XLR, voire les deux (je me relie à une console amplifiée, donc pas de problèmes pour brancher chacune des prises de son sur son propre canal) je peux me brancher en XLR/XLR, et là, le signal du mic. condensateur est bien plus "fort". Utilisée en studio, les "balances" ont étées vite faites. Je devais enregistrer des Bossas, et en mettant 3/4 de condensateur, 1/4 de piezo, le son est assez chaleureux.

J'espère que , bien qu'un peu tard, ce message va servir à quelque chose.

Salut à tous.
BYE !
douglove
Oh tu tombes bien toi...

Nous autres propriétaires de guitares Godin n'avons rien à cacher


Il faut surtout l'essayer branchée, parceque non branchée ça sonne moche comme tout
Pas facile de tester la sortie midi sans le matériel approprié, la mienne n'a sans doute jamais été branchée sur un truc midi de sa vie (ou alors la dernière fois c'était à la fabrique Godin)
Attention aussi : c'est du nylon
ça réagit pas pareil que de l'acier
c'est moins juste je trouve

mais je pense que tu peux faire confiance à ton luthier quand même, surtout si il te la vend avec une facture



Ce sont des guitares de très bonnes constructions, qui vieillissent bien à mon humble avis
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...