Gratte typee metal genre jackson ???

Forum Jackson
Forum
Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 19 Jan 04, 18:58
Bonsoir tout le monde

Apres que Jow m'aie fait reflechir j'ai decide de ne pas prendre une DKMG, de peur de l'abimer n'ayant jamais joue sur une electrique. Enfin je sais pas si mon raisonnement est bon la (le fait de pouvoir abimer la gratte en jouant mal , sachant qu'en general chui plutot soigneux du genre maniauqe ), dans ce cas corrigez moi

En tout cas si vous trouvez que ca serais vraiment con de commencer sur une gratte comme ca, est ce que vous pourriez me conseiller autre chose du meme genre a essayer dans ces cas la aux alentours des 300-400€ histoire de reinvestir ensuite dans du meilleur materiel


Thx
RobinO
  • #2
  • Publié par
    RobinO
    le 19 Jan 04, 19:00
Je ne comprend pas pourquoi tu l'abimerais en jouant mal ???
lastaly
ben si la DKMG te plait au niveau forme, touché et son...ben achete-là !!!

tu vas pas l'abimer comme ça, c pas une ibanez
C'est d'la merde !!
Mus@shi
pfff faut arrèter avec les ibanez les mec (de toute ibanez ou jackson, si c'est pour se la mettre là ou je pense ça fait le même effet...) bon ok je sors :p
sérieux j'sais pas ce que vous avez contre, ils font de très bons modèles (y'en a des mauvais mais y'en a des bons aussi)

enfin bon sinon , si la jackson te plait, j'vois pas trop le pb , fin l'histoire de l'abimer en jouant ...

enfin voilà ça me parait bizarre comme façon de penser ^^
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
kosso
  • #5
  • Publié par
    kosso
    le 19 Jan 04, 19:40
Si tu revois ton budget à la baisse, tu peux taper (toujours chez Jackson) dans les DK2, qui sont très bien

Mais si tu as un coup de coeur pour la DKMG, laches pas l'affaire
bouboufatal
Moi je pense que c'est une bonne chose, si ca peut te motiver d'avantage!!
p0nK
  • #7
  • Publié par
    p0nK
    le 19 Jan 04, 19:52
si t'as la patience d'attendre jusqu'à ce que t'ai les tunes ba chope la DKMG !


mais bon en attendant tu trouchera pas une gratte .....




moi perso la DKMG je plaisait aussi il fut un temp mais bon le prix assez balez et la quelité de HZ que j'ai constaté ne me plaisit po top même si c t correct mais quand même à ce prix je trouv ça abusé !

donc je me suis tourné vers les DK2 et plsu précisement sur la DK2FS..... et là j'y ai trouvé mon bonheur !

en plus les seymour design je les ai trouvé plus precis et beacoup moins baveux que les HZ c'est certes un peu moins LOURD en son que les HZ mais ça reste typé metal ! et pi pour moila config HSS je prefère question polyvalence ! et pis après je pense l'équipé avec des hot rails de chez Mosieu Seymour Duncan pour lui faire une custo équipé comme la SL3 voir mieux

voili voilà
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
bouboufatal
Citation:
plus les seymour design je les ai trouvé plus precis et beacoup moins baveux que les HZ c'est certes un peu moins LOURD en son que les HZ mais ça reste typé metal !

Justement, g une question pour toi(on va dériver, oups... )
Je possede une King Vpro avec des seymour, et j'aime justement que le son ne soit pas trop lourd(je suis plutot Black metal, bref...) et j'hesite à monter des EMG81 !! crois tu que je risque de me retrouver avec des micros beaucoup trop lourd justement?
p0nK
  • #10
  • Publié par
    p0nK
    le 20 Jan 04, 18:55
pour le EMG 81 sorry jpeux po trop t'aider !

sinon question JS30 où trouver un test bien complèt ?? ya pas un mec sur le forum qui a fait uns ite de test ou autre ... je sais pu ...
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Sven
  • #11
  • Publié par
    Sven
    le 20 Jan 04, 19:01
Arf je savais bien que j'etais tordu dans ma facon de penser . Nan le seul truc qui me retenait d'aller vers cette DK c'etait de peut etre viser trop "haut" pour moi, et mal m'en servir et donc par la l'abimer. Apparement ca ne risquerait pas d'arriver

refuse/resist a écrit :
à 300 euros y a la jackson js30, elle est excellente pour son prix


Justement j'avais regarde ce modele de chez Jackson. Il avait l'air assez sympa. Le seul hic, c'est qu'il n'a seulement que 22 frettes . J'avais alors ete voir du cote des DX, mais bon a 150€ pret avec la DKMG
Sven
  • #13
  • Publié par
    Sven
    le 20 Jan 04, 19:14
schtroumpf-guitarist a écrit :
Franchement la 23 et 24è case ne servent pratiquement jamais
ne t inquietes pas sa suffit surtout si tu debutes


Euh bah disons que justement pour ce que je voudrais jouer, les 23 et 24 ressortent assez souvent (Bodom et autres du meme genre) alors c'est pour ca que ca me turlupinait un peu.

Mais dans ces cas la je me demandait si je pouvait pas carrement changer de bord et aller voir du cote de Fender, quitte a avoir une guitare de qualite un peu plus polyvalente pour apprendre (parce que 'a avouer une strat toute noire huuuuuuuuum )
Sven
  • #14
  • Publié par
    Sven
    le 20 Jan 04, 19:20
Quoique non lol, les prix c'est quiffe quiffe
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 19:24
IL y a aussi la Cort X-6 qui est une gratte tres sympa pour 400€ à peu pres ...
Mais ne prends pas mon avis come reference, si tu veux la DKMG n'hesite pas, pour moi le seul hic ce sont les micros... Mais les micros tu les fais changer par un pro et t'as une super gratte de qualité, tu sais, tu achetes la grattes pis quand tu veux ameliorer le son, tu changes les micros...
Moi je dois en racheter une parske la mienne est pas trop de qualité et que je sais pas mettre d'EMG dessus.
Donc toi tu auras plus qu'a changer les micros ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...