Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
20 century boy a écrit :

Greco fut la première marque à se lancer dans la "replica race", la course aux repliques absolument exactes jusque dans les moindre details des guitares americaines. Ils copièrent quasiment toutes les grandes marques "historiques" et les modèles les plus célèbres. Greco fut très vite suivit par Tokai puis fernandes/Burny. L'âge d'or commença en 1980 avec les modèles "super real" mais la série ne dura qu'un an. Ell furt suivit par les "mint collection". Le but était sensiblement le même: proposer des répliques absolument parfaites de guitares Americaines. Greco est une marque d'instrument de musique très populaire au Japon. Elle propose des guitares pour petits budgets et des modèles de grand luxe qui n'ont rien à envier à leur consœurs Americaines. Les premiers modèles type EG-380 ou 450 sont comparables à des €piphone ou des Squier, et les modèles haut de gamme type EG-120 sont des répliques exactes des guitares amercicaines avec Vernis Nitro, etc...


salut

comment reconnait ton le modele d'une greco? (rg-xxx)? j'ai là une greco pretendue mint collection mais avec un dessin sur la tete qui ne ressemble pas à la gibson:



le serial est I8702666

merci
capitaine_banane
thanks...mais j'ai un doute:

Citation:
Le systeme de numérotation pour les guitares Greco fonctionne comme suit:
Avant 1975, les guitares n'ont pas de numéro de série. C'est la typo du logo ou les pièces qui indiquerons l'année.

Système 1: 1975 - 1994, Numérotation à 1 lettre et 6 chiffres

EX="K773422" signifie:
"K" = mois de production ( A =Janvier, B = Fevrier... K = Novembre, L = Decembre)

"77" (les 2 chiffres suivants) = année de production (77 = 1977, 79 = 1979)

"3422" (4 derniers chiffres ) séquence de production.


Système 2:Il s'agit d'une numérotation à 5 chiffres inspiré de Gibson S/N . Elle est appliquée sur les "super real series" et ensuite sur les "mint collection series".

EX= "04236" signifie:

Les premiers chiffres = année de production (0 = 1980 ou 1990, 2 = 1982 ou 1992)

"4236" (last 4 digits) production sequence.

Système 3: après 95= identique au système 1

les modèles superieurs à "700" dans la gamme ont un vernis nitro.


ce qui signifierait que les mint collections ont un serial en 5 chiffres? ou bien certaines mint collections possedent aussi un serial avec lettre et chiffre?

toutes les greco sans number sont d'avant 75? car là encore on me prétend qu c'est une greco entre 80-90 mais il n'y a pas de serial (et remarquez les boutons qui sont différents)::



arg entre toutes ces greco à vendre je ne sais pas laquelle est la meilleur
capitaine_banane
tient je viens de lire un truc intéressant:

"If there is no serial number stamped into the wood
(not on a sticker), it was made in Korea."

à éviter donc?
20th Century Boy
capitaine_banane a écrit :
ce qui signifierait que les mint collections ont un serial en 5 chiffres? ou bien certaines mint collections possedent aussi un serial avec lettre et chiffre?

toutes les greco sans number sont d'avant 75? car là encore on me prétend qu c'est une greco entre 80-90 mais il n'y a pas de serial (et remarquez les boutons qui sont différents)::



arg entre toutes ces greco à vendre je ne sais pas laquelle est la meilleur

Non, les mint collection on un serial a 5 chiffres. Avec une lettre en plus, c'est soit avant 89 soit après 94. certaines mint collection n'ont pas de numéro de série ( en général elle sont de 8 . Pour l'instant les seuls modèles sans numéro de série était des firebird, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en éxiste pas d'autres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
capitaine_banane
on peut donc en conclure que cette gratte n'est en fait pas une mint collection à cause de son numero de serie qui comporte une lettre et des chiffres? (et malgré la mint flower sur la tete)?
tonyteuch
sur la deuxième il n'y a pas ce que les vendeur appel la mint flower mais bon moi je regarde les prétendues mint collections des vendeur et j'ai remarqué que quasi tout le temps il y avait cette mint flower... au fait finalement moi j'ai pris une edwards...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Salut les gars,
j'ai aperçu une greco modèle SG420 vraiment pas chère sur ishibashi.

Vous avez des renseignements sur ce modèle?

J'imagine que vu le prix ça doit pas être du haut de gamme.

Merci d'avance..
20th Century Boy
J'ai commencé à transferer une partie des infos sur

http://www.chronophage.com/MiJ(...)x.php

Afin de faire quelque chose de plus ordonné, plus durable et plus accessible.

Tony teuch , je ne sais pas ce que c'est que la "mint flower", à priori, les mint collection ont le losange Gibson, le principe de la mint collection c'est de copier précisement les moels americains donc je ne pense pas que les models "mint collection" aient des fleurs, des flammes etc...

Les infos provenant de vendeurs sur ebay sont sujettes à caution: leur but est de vendre leur camelote, ne l'oublions pas. Il y en a bien qui vendent les Tokai comme ayant un tenon long...

Old n vicious: il n'y a pas de modèls SG avec un numéro extremement élevés mais c'est sur qu'une 420, faut pas s'attendre à la voir rivaliser avec une gibson, par contre, ça reste meilleur que les epi actuelles. En général, la lutherie est bien foutu même sur les model eco, donc une petite upgrade peut s'averer interressante.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Que pensez-vous des"Gneco" version II (entre 71 et 74) ? Les basses de cette période sont-elles du même niveau que les grattes ? merci...
Shaun
  • #55
  • Publié par
    Shaun
    le 02 Oct 06, 00:10
J'ai toujours été un grand Fan des Les Paul.

J'ai été déçu par le prix des Gibson, et surtout leur finition pour ce prix.

Je suis étudiant, donc avec un budget limité.

Je regardais tout le temps sur eBay, et ce depuis 1an, passer les magnifique MIJ...

Et bah aujourd'hui j'ai craqué, et j'ai acheté une superbe Greco Les Paul Custom

Bon ça fait mal au finances, mais elle est vraiment splendide, avec binding sur les frettes, et sunburst de surcroit...Bref j'adore, j'ai trop hate de la recevoir pour la tester.
Sinon elle a un micro Dimarzio en chevalet, et il y a eu un split d'installer pour le micro manche ( dommage...mais bon ça a fait baisser le prix ) .

Voici quelques photos :









:C1:
capitaine_banane
20 century boy a écrit :
J'ai commencé à transferer une partie des infos sur

http://www.chronophage.com/MiJ(...)x.php

Afin de faire quelque chose de plus ordonné, plus durable et plus accessible.

Tony teuch , je ne sais pas ce que c'est que la "mint flower", à priori, les mint collection ont le losange Gibson, le principe de la mint collection c'est de copier précisement les moels americains donc je ne pense pas que les models "mint collection" aient des fleurs, des flammes etc...

Les infos provenant de vendeurs sur ebay sont sujettes à caution: leur but est de vendre leur camelote, ne l'oublions pas. Il y en a bien qui vendent les Tokai comme ayant un tenon long...

Old n vicious: il n'y a pas de modèls SG avec un numéro extremement élevés mais c'est sur qu'une 420, faut pas s'attendre à la voir rivaliser avec une gibson, par contre, ça reste meilleur que les epi actuelles. En général, la lutherie est bien foutu même sur les model eco, donc une petite upgrade peut s'averer interressante.


la "mint flower" c'est ca:



est ce cette gratte est une mint collection? mystère
alain147
finyan a écrit :
Ca y est j'ai enfin recu ma greco


C'est une pure merveille, elle m'apporte tout ce que j'ai toujours attendu d'un SG. (pourtant j'en ai essayé et j'en ai eu quelquesunes!!!)
C'est le Graal pour moi.


S U B L I M E
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
Citation:
est ce cette gratte est une mint collection? mystère

A priori non puisque la mint collection c'est des copies au detail près des models americains originaux. Donc, il n'y a aucuns changements esthetiques ou autres. Ce sont des copies conformes. Les models custom de la mint collection ont un diamant à la Gibson.

La mint collection était une série limitée donc, à coté Greco sortaot ses modèles "maison" dans le style Gibson mais sans ^être de véritables répliques.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
capitaine_banane
attention d'apres ce que j'ai lu sur un forum, la serie super power est en dessous de super grade et mint collection

En ce moment sur guitare électrique et Greco...