GRETSCH 6120 NASHVILLE

Forum Gretsch
Forums
je viens d'acquérir un Nashville 6120
elle est fabuleuse, magnifique et elle sonne merveilleusement bien dans TOUS les styles.
J'avais une appréhension quant à lui coller ma BIGMUFF avec le potard de gain à fond !
Mais non, à proximité de mon Vox, en lachant les cordes, effectivement... le larsen arrive vite.... mais il est très facile à contrôler en bloquant les cordes...
Je possède quelques jolies guitares (voir mon profil) mais celle ci est largement au dessus...
Seule difficulté : l'accès après la 12ème case... mais bon... on s'y fait vite...
Je ne connais pas le tiran d'origine sur ma guitare... Je sais que ce choix est très personnel... mais si quelqu'un pouvait me décrire son choix en fonction de son style... j'en serais très heureux...
Voilà, merci d'avance pour vos conseils...
Socialdisto
ce qui serait interessant c'est que tu compares a ton electromatic !

non ?
et bien... j'ai acheté l'electromatic sur un coup de coeur, à un moment où j'avais tout juste le budget (+-500 euros)... c'était une Gretsch mais une "petite" made in China, dirons nous...
Elle est belle, bien finie, et elle sonne... impec'...
là aussi... j'avais une espèce d'idée préconçue... genre... "c'est pas cher donc, c'est pas top..." mais non.... sincèrement... ça sonne... un peu "sportif" à jouer... réglage hauteur de corde pas optimum au départ... mais un son qui fait vibrer le pantalon... comme j'aime...
Je suis pas un virtuose... mais j'aime le son qui fait des frissons... et avec cette Electromatic je l'ai...
La comparer à la Nashville... dur, dur...
en 2 mots : la 6120 est une merveille... en tous points...
l'Electromatic donne un coup de pieds au fesses de pas mal de modèle beaucoup + onéreux...
happy ? posez moi des questions... j'adore...
le Rock'n Roll
c'est dans le sang...
c'est pas une hitoire de matos ou de niveau...
c'est que du bohneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Apr 07, 19:12
+1 L'Electromatic est une très bonne gratte, mais elle ne peut pas rivaliser avec les Gretsch "haut de gamme". Heureusement, vu le prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...