Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch G 5125

Forum Gretsch
Forums
capucino
bonjours a tous et merci a hervé d avoir diffusé l adresse de ce site.... super ce forum.. bravo aux intarrissables sur le sujet des grestch !!!!!
qui possede le modele coreen la G5125? je recherche des avis ect..
ciao
KawaZ
  • #2
  • Publié par
    KawaZ
    le 21 Jul 23, 13:35
19 ans plus tard...vaut mieux tard que jamais!
zéro réponse, je vois que cette guitare déclenche les passions (on est loin des 41 milles et quelques réponses sur la strat).
je l'ai depuis une 15 aines d'années, et la première fois que je l'ai essayé c'est en 2008 et j'avais flashé dessus. et acquis d'occase quelques années + tard.
le son est très typé, années 50. essentiellement dû à la fois par le corps hollow body et par ses micros Dearmond 2000's( pas grand chose à voir avec les Dearmond 2000 des années 50 de part leur construction: une ré interprétation , les plus proches sont les Dynasonic Seymour ducan qui ont reproduis fidèlement la construction).
Les Dearmonds sont également très typé, des single coils ni son fender, ni son P90.
moins de punch que des P90, plus grave et pourtant un très beau clean par rapport à des Fender strat. différent aussi des sons type telecaster .
Sons "twang" avec de l'attaque et peu de sustain (mais moins d'attaque que des P90).
bon pour du rock à billy, du blues voir jazz.
Donne le meilleur d'ellle m^me sur du lampe Fender.
le bigsby est tout à fait exploitable et donne également toute sa valeur à cette guitare (c'est un trémolo, l'utilisation n'a rien à voir avec un vibrato type Strat et encore moins un floyd: tout est dans la substilité.
Cette guitare fait des merveille avec une bonne reverb et un trémolo, du bon blues que ce soit en clean ou avec un léger overdrive.

ce ne sont pas des G5125, mais pour avoir une idée du son des micros Dearmond et associé (Dynasonic, TV jones Tarmond):




et voici la G5125 ou 26, ou 29 (seule la couleur change) en son clean:






en léger overdrive:






Et oui, n'en déplaise, c'est une vrai Gretsch!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...