Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch Irish Falcon U2

Forum Gretsch
Forums
George Cactus
Bonjour à tous,

Voilà, aux dernières Francofolies de La Rochelle, il y avait un guitariste qui accompagnait Thomas Fersen avec une Gretsch verte du plus bel effet !

Elle ressemblait beaucoup à celle que l'on voit dans le clip de U2 Magnificent, mais en plus clair.

Si j'ai bien lu, Bono s'est associé à Gretsch pour sortir ce modèle.
Le vert étant la couleur de L'Irlande, ça semble logique.

Quelqu'un connait-il ce magnifique modèle ?
Caractéristiques des lampes ? Tube Datasheet ?
http://frank.pocnet.net/
krastos
Salut,

Bah on dirait une White falcon mais en vert quoi... Ca passe mais j'aime pas le pickguard
RaleMan
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 28 Jul 09, 19:48
George Cactus a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, aux dernières Francofolies de La Rochelle, il y avait un guitariste qui accompagnait Thomas Fersen...


Pierre Sangra? Je suis fan.

Par contre la Gretsch je ne connais pas. Et je n'ai jamais vu Pierre Sangra jouer dessus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 28 Jul 09, 20:28
Je viens de voir une [url=]vidéo[/url] sur youtube. Effectivement il joue sur un modèle similaire, vert clair avec un bigsby.

Je pense que c'est une G6118 anniversary, il me semble que c'est la seule qui se fait de cette couleur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
George Cactus
Merci balou pour le lien, c'est bien celle utilisée par Pierre Sangra ( que je ne connaissais pas, il joue super bien ! )

En fait, le modèle que tu indiques est plus esthétique que la première.
krastos n'a pas tort pour le pickguard.
xmenrock
balou a écrit :
Je viens de voir une [url=]vidéo[/url] sur youtube. Effectivement il joue sur un modèle similaire, vert clair avec un bigsby.
Je pense que c'est une G6118 anniversary, il me semble que c'est la seule qui se fait de cette couleur.
J'ai bien regardé la vidéo, je connais pourtant assez bien les Gretsch mais là je n'ai pas l'impression de reconnaitre la forme d'une Gretsch .
On dirait une autre gratte dans le même esprit , en tous cas la couleur n'est pas d'origine.
Il est vrai que dans le cas d'une Gretsch la couleur ferait penser à une Anniversarymais la teinte n'est pas bonne et surtout ur une Anniversary le dos et les éclises sont vert olive (ce qui n'est pas le cas).
Si quelqu'un à un document plus précis je suis prêt à jetter un oeil... voir le deux .
Live fast die young !!!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 22 Oct 09, 20:01
Pourtant sur la video tout ressemble à une Gretsch (la tete, les potards, les micros, les inlays "thumbnail").

Edit: ce qui me fait douter c'est la forme du pickguard et le bigsby qui n'a pas l'air d'etre un "Gretsch" et il n'y a pas ecrit Bigsby dessus..




C'est peut etre une guitare de luthier
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
xmenrock
Merci pour la photo, ce n'était pas gagné .
En tous cas j'en suis certain maintenant, ce n'est pas une Gretsch:
- les ouïes sont trop fines
- la position des potards (sur les Gretsch il sont en arrière de l'ouïe)
- la dispositin des switch

On dirait des repère de touche en demi lune mais en réalité ce sont des repères de forme lédèrement parallélogramme.

Curieusement à la vu de cette photo et sans dénigrer les qualités de l'instrument ni le talent de ce guitariste, la guitare semble être assez "cheap" le vibrato qui ne semble pas vraiment être un B7, le pickguard etc...

Bref, le mystère reste entier .
Live fast die young !!!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 09, 18:37
Une DeArmond ?
lemgement lemg
petreto1970
C'est une Hutchins.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...