Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acier: Loïc Le Pape user club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
louisdirty a écrit :
salut a tous!! bon bah voila je suis tombé sur ce forum et souhaite aussi temoigner!! j'ai (virtuelement) rencontré ce cher loic et avont fait connaissance , et je confirme , en + de faire des supers grattes il est vraiment sympa! et voila pour l'info j'ai commandé une grande premiere mondiale, une gretsch white falcon en acier!!! qui consevera sa taille et toutes ses caracteristiques , sauf les micros jai opté pour du gibson '57 ...guitare que mr le pape me livre d'ici 2 semaines , donc des photos seront dispos bref je ne plus attendre!!dc voila bien a vous et j'enverrai des photos
houlà ca va être lourd ; pour une es 335 il me conseillait de reduire la taille pour garder un bon poids
hey! oui et j'ai insisté pour garder la forme , surtt que le poids d'une guitare a souvent été pour moi un avantage (sauf si 20 kilos...), et en percant le dos de la falcon, on devrait tapper ds 5-6 kilos, ce qui n'est pas excessif, d'autant plus qu'elle est grosse , donc le poids assez reparti//donc voila pas de probleme!!
Invité
6 kg tu va les sentir debout crois moi
youlix42
salut a vous ça fait plaisir des personnes qui connaissent les guitares a loic
La falcom il m'en a parlé, j'attend avec impatience les photos et l'essai!
je vais essailler de mettre les simples au plus vite mais je ne suis pas doué pour ça lol
bongo
  • #79
  • Publié par
    bongo
    le 18 Sep 08, 23:54
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Jelly
  • #81
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Sep 08, 01:06
c'est peut-être de bonnes guitares mais par rapport aux Trussart , ce n'est plus de l' inspiration... c'est limite du plagiat
Invité
Jelly a écrit :
c'est peut-être de bonnes guitares mais par rapport aux Trussart , ce n'est plus de l' inspiration... c'est limite du plagiat


c'est pas fait pareil , et manche vissé sur les trussard
Jelly
  • #83
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Sep 08, 01:34
d'après les photos que j'ai vu, çà l'air aussi des manches vissées chez Lsteel.

Sinon , faut avouer que les différences ne sautent pas aux yeux :




Invité
non non manche collé et inclinaison de la tête comme gibson pour les lepape donc son plus gibsonien

après niveau look certains doivent demander un look à la trussard donc çà ressemble certaines fois et d'autres fois à gibson etc c'est selon le client
Jelly
  • #85
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Sep 08, 01:43
La plaque avec les vis , c'est pour faire jolie

bongo
  • #86
  • Publié par
    bongo
    le 19 Sep 08, 07:54
LePape fait à la demande donc effectivement, certaines fois, ça ressemble à du Trussard si on le demande, mais en forgé (ce qui n'est pas le cas de James), avec des micros plus hauts de gamme quand c'est possible et .... Deux fois moins cher.

Des luthiers qui font des copies, c'est quand même pas rare (j'en connais plein qui ont fait des LP, des strats et des Tele "alla" Fender )

J'ai les samples de Youlix que je posterai dans la journée, ça sonne pas à dire !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Jelly
  • #87
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Sep 08, 08:24
quand on compare les deux "productions" (du moins celles qu'on peut voir sur leur site) , c'est flagrant sur quasiment tous les modèles.
Pour les micros, c'est kif, trussart à longtemps utilisé des Tom Holmes, difficile de faire plus "haut de gamme".
je ne met pas en doute la qualité de ces guitares, je trouve dommage qu'il ne personnalise pas plus ses modèles, qu'il ne soit pas plus créatifs ... y'a quand même beaucoup de luthier qui font leur propre design.
youlix42
il est vrai que loic lepape fait des des guitares qui ressemblent aux trussarts
Ceci pour plusieurs raisons
D'une loic est un passionné de guitares en générale et sont but recherché est de faire mieu que les models originaux.
Sa philosophie est la, apres en effet c'est peut etre pas originale en forme mais au moin ça a le look
Et puis je ne pense pas qu'il se refuse le droit un jour de faire un model originale!
Apres par rapport aux truussart, bain ça n'arien a voir
Prennez une stagg télécaster et une fender télécaster US, d'apparence ce sont le smêmes, en bois aussi, pourtant le résultat n'a rien à voir.
Ici c'est pareil,esseaillez juste une fois la comparaison et apres ça je ne pense pas que la comparaison tienne le coup.
Pour finir, si loic n'a rien inventé, il fait des guitares avec passion , selon l'envie de ses clients, et ça je ne pense pas que Trussart le fait.
Dernier détail, Trouvez moi une trussart avec une table bombée!, ou enforme de strat ou autre, il n'en fait pas!
Jelly
  • #89
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Sep 08, 14:52
youlix42 a écrit :
il est vrai que loic lepape fait des des guitares qui ressemblent aux trussarts
Ceci pour plusieurs raisons
D'une loic est un passionné de guitares en générale et sont but recherché est de faire mieu que les models originaux.
Sa philosophie est la, apres en effet c'est peut etre pas originale en forme mais au moin ça a le look
Et puis je ne pense pas qu'il se refuse le droit un jour de faire un model originale!
Apres par rapport aux truussart, bain ça n'arien a voir
Prennez une stagg télécaster et une fender télécaster US, d'apparence ce sont le smêmes, en bois aussi, pourtant le résultat n'a rien à voir.
Ici c'est pareil,esseaillez juste une fois la comparaison et apres ça je ne pense pas que la comparaison tienne le coup.
Pour finir, si loic n'a rien inventé, il fait des guitares avec passion , selon l'envie de ses clients, et ça je ne pense pas que Trussart le fait.
Dernier détail, Trouvez moi une trussart avec une table bombée!, ou enforme de strat ou autre, il n'en fait pas!


bien sûr que si

En ce moment sur guitare électrique...