Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acoustique 500 euros (débutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Les deux guitare sont tres differentes, la guitare du milieu, dite manoiche a un son tres particulier tres centré sur le medium avec beaucoup de projection, c'est excellent dans le,domaine jazz-jazz manouche mais ce n'est pas tres polyvalent. La seagul est utilisée un peux à contre emploi dans ce cadre, mais les doigts font beaucoup.

Le prix n'est pas le même non plus ;-)

Sinon, on conseille souvant de commencer pas une guitare bon marché pour la simple raison que les début sont vraiment tres tres difficile et que beaucoup se décourage et abandonne.

Uen guitare, c'est un peux rugeux au début et on a l'impression qu'elle ne veux pas être jouée.

La seagull est un tres bonne guitare avec un exellent qualité prix.

Bruno
  • #46
  • Publié par
    Chalp
    le 05 Apr 17, 16:16
D'accord, merci ! Mais moi je ne vais pas abandonner Passion
Invité
Chalp a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je vais mettre mon grain de sel.

Pour moi la tranche 500€ est loin d'être intéressante en neuve, difficile d'avoir du tout massif sans y perdre ailleurs, sur les grandes marques tu paies plus la marque justement...

Quelques marques moins connues font de sacrés modèles tout de même comme Recording King mais difficile pour un débutant de se lancer.

Par contre d'occasion c'est une tranche de prix très intéressante au contraire, mais de même pas évident pour un débutant.je partirais plus sur une gamme neuve entre 200 et 300 € sur les marques phares de ce segment telle Cort, qui offriront un instrument juste et de qualité à ce tarif, puis plus tard affiner sur des modèles plus haut de gamme une fois l'expérience et les essais accumulés.

Edit: et le point le plus capital sera d'avoir un instrument bien réglé, peut importe le choix que tu feras, prévois limite 50€ de marge (grand max) pour un passage luthier.
Nombre de débutants lâchent à cause d'instruments injouables, même de grandes marques.


Si elle n'est pas intéressante cette tranche de prix je peux monter à 1000 euros alors !
Pour l'occasion, je n'en veux pas surtout pour ma première ! après pour partir en voyage et acheter une guitare d'ocas oui ! Mais pas pour ma première...


D'accord merci du conseil pour le Luthier, mais je ne sais pas si il y en a dans ma ville dés que j'aurai ma guitare je vais le faire !


Compte tenu de cela je ne peux que te conseiller une chose : va en magasin avec quelqu'un sachant jouer (de préférence les styles que tu aimes) ou fait jouer un vendeur limite, écoute et trouve déjà les sonorités qui te plaisent le plus, tu en déduira les formats et essences de bois qui reviennent.
Puis prends en main ces modèles afin de voir si l'ergonomie ne te pose pas de soucis.

On conseille d'acheter une entrée de gamme car en général l'oreille et les goûts évoluent vite et beaucoup au départ.
En lisant le thread je te dirais presque de partir sur 2 modèles, une folk et une classique...
  • #49
  • Publié par
    Chalp
    le 05 Apr 17, 16:34
Thrillseeker a écrit :
Chalp a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je vais mettre mon grain de sel.

Pour moi la tranche 500€ est loin d'être intéressante en neuve, difficile d'avoir du tout massif sans y perdre ailleurs, sur les grandes marques tu paies plus la marque justement...

Quelques marques moins connues font de sacrés modèles tout de même comme Recording King mais difficile pour un débutant de se lancer.

Par contre d'occasion c'est une tranche de prix très intéressante au contraire, mais de même pas évident pour un débutant.je partirais plus sur une gamme neuve entre 200 et 300 € sur les marques phares de ce segment telle Cort, qui offriront un instrument juste et de qualité à ce tarif, puis plus tard affiner sur des modèles plus haut de gamme une fois l'expérience et les essais accumulés.

Edit: et le point le plus capital sera d'avoir un instrument bien réglé, peut importe le choix que tu feras, prévois limite 50€ de marge (grand max) pour un passage luthier.
Nombre de débutants lâchent à cause d'instruments injouables, même de grandes marques.


Si elle n'est pas intéressante cette tranche de prix je peux monter à 1000 euros alors !
Pour l'occasion, je n'en veux pas surtout pour ma première ! après pour partir en voyage et acheter une guitare d'ocas oui ! Mais pas pour ma première...


D'accord merci du conseil pour le Luthier, mais je ne sais pas si il y en a dans ma ville dés que j'aurai ma guitare je vais le faire !


Compte tenu de cela je ne peux que te conseiller une chose : va en magasin avec quelqu'un sachant jouer (de préférence les styles que tu aimes) ou fait jouer un vendeur limite, écoute et trouve déjà les sonorités qui te plaisent le plus, tu en déduira les formats et essences de bois qui reviennent.
Puis prends en main ces modèles afin de voir si l'ergonomie ne te pose pas de soucis.

On conseille d'acheter une entrée de gamme car en général l'oreille et les goûts évoluent vite et beaucoup au départ.
En lisant le thread je te dirais presque de partir sur 2 modèles, une folk et une classique...



D'accord, merci ! C'est ce que je vais faire Personne joue à la guitare dans mon entourage par compte.

D'ailleurs qu'elle est la véritable différence entre une classique et une folk ? La classique fait des aigües plus aiguës ?
  • #50
  • Publié par
    Chalp
    le 05 Apr 17, 16:35
NikkGiggs a écrit :
Tu devrais prendre cette Seagull, car elle a l'air de te faire très envie et si elle te motive à jouer c'est le principal !


Oui j'en ai très envie
Mais je ne veux pas me tromper, façon un moment va falloir que j'écoute mon instinct.
Je rejoins un peu l'avis des précédents intervenants, je te conseillerais plus de t'orienter vers une guitare à 200-300 € neuve pour commencer.
Pas pour le simple fait que beaucoup de débutants arrêtent dès les premiers mois, mais pour, comme l'a si bien dit Thrillseeker :

"On conseille d'acheter une entrée de gamme car en général l'oreille et les goûts évoluent vite et beaucoup au départ."

Après, bien entendu, tu fais ce qu'il te plaît, tu peux dépenser 1000 ou 2000 € dans une guitare pour débuter, mais ce serait juste dommage de s’apercevoir, après quelques mois, qu'elle ne te corresponde pas/plus.


Bon courage dans la recherche de ta première pelle, et bienvenue dans le monde de la guitare !
NikkGiggs
Chalp a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Chalp a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je vais mettre mon grain de sel.

Pour moi la tranche 500€ est loin d'être intéressante en neuve, difficile d'avoir du tout massif sans y perdre ailleurs, sur les grandes marques tu paies plus la marque justement...

Quelques marques moins connues font de sacrés modèles tout de même comme Recording King mais difficile pour un débutant de se lancer.

Par contre d'occasion c'est une tranche de prix très intéressante au contraire, mais de même pas évident pour un débutant.je partirais plus sur une gamme neuve entre 200 et 300 € sur les marques phares de ce segment telle Cort, qui offriront un instrument juste et de qualité à ce tarif, puis plus tard affiner sur des modèles plus haut de gamme une fois l'expérience et les essais accumulés.

Edit: et le point le plus capital sera d'avoir un instrument bien réglé, peut importe le choix que tu feras, prévois limite 50€ de marge (grand max) pour un passage luthier.
Nombre de débutants lâchent à cause d'instruments injouables, même de grandes marques.


Si elle n'est pas intéressante cette tranche de prix je peux monter à 1000 euros alors !
Pour l'occasion, je n'en veux pas surtout pour ma première ! après pour partir en voyage et acheter une guitare d'ocas oui ! Mais pas pour ma première...


D'accord merci du conseil pour le Luthier, mais je ne sais pas si il y en a dans ma ville dés que j'aurai ma guitare je vais le faire !


Compte tenu de cela je ne peux que te conseiller une chose : va en magasin avec quelqu'un sachant jouer (de préférence les styles que tu aimes) ou fait jouer un vendeur limite, écoute et trouve déjà les sonorités qui te plaisent le plus, tu en déduira les formats et essences de bois qui reviennent.
Puis prends en main ces modèles afin de voir si l'ergonomie ne te pose pas de soucis.

On conseille d'acheter une entrée de gamme car en général l'oreille et les goûts évoluent vite et beaucoup au départ.
En lisant le thread je te dirais presque de partir sur 2 modèles, une folk et une classique...



D'accord, merci ! C'est ce que je vais faire Personne joue à la guitare dans mon entourage par compte.

D'ailleurs qu'elle est la véritable différence entre une classique et une folk ? La classique fait des aigües plus aiguës ?


Tu peux toujours demander au vendeur ... il est là pour ça !

Difficile d'écrire les différences entre folk et classique. Ce sont 2 instruments différents.
La construction est différente, pas juste les cordes.
Généralement on utilise une classique pour le classique (évidemment), le flamenco, la bossa, les styles latinos...
ex : Paco de Lucia, Andres Segovia, Baden Powell ...

Et la folk plus pour la folk (héhé), le rock, le blues, la country, le trad ...
ex : Neil Young, les Beatles ...
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Invité
Les ateliers de lutherie, ou les luthiers peuvent aussi être un bon plan pour de l'occasion "sûre", ça peut être un bon choix ils ont souvent des dépôts vente et propose les réglages dans la garantie, ça peut se réfléchir.

Classique et folk le fossé est immense, les 2 ont beau s'appeler guitare ça n'a rien à voir, je joue principalement sur classique mais je ne peux me passer de mes folks, elles sont complémentaires.

Après laisse toi convaincre par ton idée, tant pis si tu changes d'avis après, c'est ça aussi qui fera ton expérience, nous on te donne des conseils basés sur la nôtre, donc on est forcément plus terre à terre avec le recul qu'on a sur elle lol
Brdbelgium
Classique et flamenca no sont pas exactement les lême non plus.

Ne te casse pas la rête, prend une folk, c'est ce qui est le plus polyvalent.

Folk, jazz, blues, rock, ballade .....

Pour le son, c'est tes doigts qui vont être le facteur limitatif pendant pas mal de temps.

Bruno
  • #55
  • Publié par
    Chalp
    le 06 Apr 17, 18:58
D'accord merci à vous 4 pour TOUS ces conseils !!!!
J'en ai appris davantage !!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...