Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acoustique 500 euros (débutant)

  • #1
  • Publié par
    Chalp
    le 29 Mar 17, 11:51
Bonjour, je vais m'acheter une guitare acoustique pour 500 euros étant donné que je suis débutant, j'aimerais que vous me conseilliez des guitares aux alentours de 500 euros en format dreadnought ou jumbo en sachant que même après avoir était sur des sites je ne comprends toujours pas réellement la différence entre ces 2 formats.
ça fait 2 semaines que je me casse la tête pour en trouver une mais en réalité je ne sais toujours pas !!!
Merci de votre aide.
je pensais à celle-ci :
SEAGULL S6 ORIGNINAL
gosvoalet
Le lien ne fonctionne pas.
Ce serait bien que tu précise ta demande, tu veux te diriger vers quelle style de jeu, pourquoi ces formats etc....
il y a beaucoup de critères à prendre en compte dans le choix d'un instrument
  • #3
  • Publié par
    Chalp
    le 29 Mar 17, 12:00
J'aimerais une guitare qui peut jouer dans ce style :

Et pour le lien c'est la Seagull S6 orginal
  • #4
  • Publié par
    Chalp
    le 29 Mar 17, 12:02
Mais pour la première je pense que le mieux c'est du passe partout
gosvoalet
j'ai juste écouté le début de la vidéo , ce n'est pas le son d'un instrument car il y a beaucoup trop d'effets, n'importe quelle guitare peut faire ce "bruit"

Si tu es débutant il faut déjà apprendre à jouer tout simplement donc il faut examiner plusieurs points:
ton gabarit qui est important pour tenir un instrument pendant plusieurs heures de travail.
la grandeur de tes mains qui est importante pour la longueur du diapason.

la S6 est intéressante j'en ai eu une, le manche est assez imposant toutefois.
En étant débutant je te conseille le marché de l'occasion bien sur !
  • #6
  • Publié par
    Chalp
    le 29 Mar 17, 12:45
Merci pour votre réponse, j'ai gabarit normal et des mains normales
Je sais bien que je ne pourrais pas jouer comme ce monsieur tout de suite
Mais pour ma première guitare, dans ma tête j'aimerais vraiment que cela soit une neuve pour marquer mon empreinte car on a pas 2 fois une première guitare ^^....
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez plus en profondeur de la S6 original s'il vous plait ?
En fait je suis vraiment passionné je sais que c'est un investissement pour un débutant en plus, mais je pars dans l'idée que j'ai trouvé une passion et que j'ai envie de "marquer" ma première guitare......
Je vais prendre un abonnement sur HGuitare pour apprendre, et pourquoi pas aller en école de musique par la suite... ça je ne sais pas.
Après je ne peux me l'acheter qu'en Mai, donc j'ai encore le temps de réfléchir.
Personnellement vous préférez quel format ? Dreadnought ou Jumbo ?
Et avez vous en tête une bonne guitare pour 500 euros ?
Merci !
Et justement le fait que la S6 a un gros manche j'aime, car j'adore cette Artiste et j'aimerais aussi avoir un son comme lui est-ce que c'est possible ?
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Mar 17, 13:27
Tu dis que tu veux débuter et tu veux "le son de ce mec". Je comprends que ça fasse rêve mais avant de jouer comme ça t'as le temps de te crame les doigts et si un jour tu joues comme lui ça sera surement même pas sur ta première guitare

Tu vises trop haut en disant "je veux apprendre et je veux joue avec "ce son comme lui". Je pense que même avec une gratte pourrie il te donnerait envie d’acheter sa gratte. La c'est plus une question de guitare, mais de talent. Ce mec est bon, il n'est pas débutant...

Je ne veux pas te décourager en disant ça, mais si tu veux apprendre, prends juste "une gratte qui tient la route (donc pas une daube qui te dégouteras, ni une bombe atomique au cas ou tu laisses tomber au bout d'un temps si par hasard tu n'aurais pas la patience d'apprendre)

Le premier lien que tu as mis (celui avec les effets), tu ferais mieux de prendre une électrique pour faire ça (ou électo acoustique) mais le mec est loin d'être débutant. Les autres liens, comme je le disais ci-dessus, un débutant a du temps devant lui avant de faire ça, il est vraiment bon lui
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #9
  • Publié par
    Chalp
    le 29 Mar 17, 13:45
Bonjour JDK
Merci pour ta réponse, je sais bien que je suis débutant et que je ne vais pas jouer comme lui tout de suite, mais je me disais juste est-ce que par exemple avec Une Seagull S6 je peux avoir un son presque identique tu vois ce que je veux dire ?
Et c'est pour ça que je ne sais pas quelle guitare prendre... Et aussi le format Dreadnought, jumbo..
Pour 500 euros si je prends une elctro acoustique déjà que je ne sais pas jouer à la guitare.... En plus les electro acoustiques sont bien plus chères....
Donc pour 500 euros une acoustique simple je me demandais ce que je peux faire en terme de son et aussi au niveau du format lequel je ne sais pas encore choisir...
Et effectivement ils sont très talentueux..
Mais j'aurai la patience pour apprendre surtout en ce moment...
JDK34
  • #11
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Mar 17, 14:04
Pour avoir "un son identique", la guitare ne fait pas tout, le toucher du guitariste a une grande part d'importance dans le son

Si ton but c'est d'arriver un jour à jouer aussi bien, c'est bien, c'est très bien.

Mais pour l'instant, penses plutôt à apprendre à jouer, à faire un accord, puis un autre, puis un autre, les enchainer sans casser le rythme, les passer sans accrocs, à appendre les gammes et à les répéter, bref, à apprendre les bases.

Donc pour débuter, une bonne petite folk (vu que tu es parti sur une folk) dreadnought genre Cort Earth 100 (de mes 3 folk c'est celle que je préfère, je l'adore, pourtant elle est biens moins chère que 500 euros ^^ et elle sonne très bien, donc pour débuter c'est du tout bon), ou autre dans ce niveau de gamme, te suffira largement pour faire tes premières armes.

A mon humble avis
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #12
  • Publié par
    Chalp
    le 29 Mar 17, 14:21
Bonjour Agent_Gibs, merci pour votre réponse, je pensais aussi que Estas Tonne jouait sur une classique...
  • #13
  • Publié par
    Chalp
    le 29 Mar 17, 14:27
Merci JDK34 !
Effectivement, il est mieux de commencer raisonnable pour commencer la guitare, mais comme j'ai un budget de 500 euros...
Je fonctionne beaucoup par coup de cœur et ressenti, je pense que le mieux pour moi au final c'est d'aller dans un magasin de guitare
Mais je suis certain que je ne vais pas arrêter en cour de route, et c'est pour ça que j'ai envie de mettre le prix pour me faire plaisir même si au début ça ne sera peut-être pas le cas ?! Au pire je ne prends pas un risque, le seul que je pourrais prendre c'est de me tromper de guitare, et je sais que la Cort Eart 100 ressort très souvent, mais j'ai pas forcément envie de prendre une première guitare comme celle-ci... En fait je sais pas, pas du tout ^^
Et les marques Canadiennes dans ma gamme de prix sont les meilleurs de ce que j'ai entendu.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...