Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acoustique Godin AMI

Forum Godin
Forum
  • #1
  • Publié par
    becki
    le 11 Nov 04, 02:09
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Alors mes salutations!

J'aurais besoin d'information SVP. Je désire apprendre à jouer de la guitare acoustique depuis plusieurs temps déjà... Je me suis dit pourquoi pas maintenant.. mais je dois tout d'abord me munir d'une guitare. Ainsi, je suis allée voir dans un magasin de musique et voici ce que le conseiller m'a ... conseillé :

Comme je suis une femme de petite taille (et avec de petites mains) il m'a conseillé d'acheter une guitare acoustique Godin AMI.

J'aimerais avoir vos commentaires, opinions ou de plus amples renseignements sur cette marque de guitare. Merci à tous!
n!col@s
pour la marque godin, je n'ai jamais vu sur ce forum quelqu'un décu de la qualité de fabrication et des materiaux employés...

maintenant je ne connais pas ce modele en particulier mais godin c'es toujours un excelemnt rapport qualité/prix !
caribou71
Il s'agit en fait de la marque Art et Lutherie qui est une sous-marque (sans aspect négatif) de Godin.

Je possède le modèle AMI qui est en fait une guitare de type Parlor Size (c'est le modèle), donc une guitare avec une petite caisse.

Voici le test des possesseurs de cette gratte sur Harmony-Central

http://www.harmony-central.com(...).html

Voilà le site de A & L et le modèle...

http://www.artandlutherieguita(...)f.htm

Et la photo de la bête..



En ce qui concerne la guitare, la finition est correcte, le manche est très agréable et assez étroit. Ca pourrait te convenir...mais bon le fait de ne pas être grande et d'avoir des petits doigts ne t'oblige cependant pas à jouer sur une gratte de type Parlor Size (petit format donc). Une guitare normale derait te convenir aussi.

En ce qui concerne le son, c'est correct. Les basses ne sont pas très présentes (c'est dû au petit format de la caisse) et les médiums et aigus forts en avant. Voilà pour une première guitare ça peut te convenir mais tu dois savoir que ce genre de modèle est plutôt adapté au blues acoustique, le finger-picking, que les acompagnements en accords.

A toi de voir. A quel prix te la propose-t-on?[/url]
  • #4
  • Publié par
    becki
    le 12 Nov 04, 04:10
Bonsoir!

Merci pour les réponses... d'autres commentaires, suggestions, opinions sont les bienvenus!!!

Je pourrais sûrement jouer avec une guitare standard.. mais je dois avouer que je suis quelque peu inconfortable... je dois faire un tour de bras "Expression" pour jouer adéquatement... puis, pour avoir tenue une guitare de type ami... celle-ci semble me convenir. Le seul hic.. j'ai l'impression que cette guitare est très petite.. on dirait une guitare d'enfant!!! mais bon.. il faut laisser les apparences de côté des fois, je crois.

Côté style musical... j'imagine que je jouerais davantage de rock. Donc, ce ne serait pe pas le bon type de guitare à acheter dans ce cas!??!!?

Côté prix... Je me suis renseignée à 2 endroits différents et c'est assez comparable... 219 $ CAN + taxes et l'autre m'offre 225 $ CAN + taxes + caisse souple inclus. (Désolée je ne connais pas le système de change monétaire).
DiRiGeAbLe
salut becki bienvenue moi je te conseil pas cette guitare personnellement je l'ai vue et essayé et on dirais une guitare pour enfants moi j'aime pas du tout... je te conseil de prendre un gabarit folk tu pourras faire du finger picking et aussi de la rythmique j'en possède une et c'est polyvalent j'ai une seagull mais c'est fait également par godin

bonne chance.
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
Have A Cigar
Si tu habites pas loin, je peux te vendre ma guitare Art Et Lutherie Ami pour 200€ (achetée 325€ en juillet 2004). C'est quand même un prix d'ami ça ...

Moi je trouve qu'elle a un très beau son et elle est de très bonne qualité ...

Moi quand je l'ai acheté en juillet 2004 au magasin, j'y connaissai rien du tout en guitare et le mec m'a directement conseillé celle-là ... Je mesure 1m87 et j'ai pas des petites mains ... En réalité il m'a très mal conseillé pour la taille ... Now j'aimerai acheter une guitare qui viens de chez Godin car depuis j'ai été voir plusieurs marque et je trouve que les guitares Art Et Lutherie, Seagull, ... sont de très bon rapport qualité prix par rapport au autres ... Mais bon je dois encore attendre un peu car j'avai pas prévu de devoir racheter une guitare 5 mois après :-) ...

Pour info ... Je l'ai acheté au seul magasin de musique qui se trouve à Bastogne en Belgique ... Donc, n'achetez pas là vos guitares, ils arnaquent ... :-) (ca fait du bien)

Mais pour en revenir à la guitare ... Il y a aurait eu l'a même en format dreagnought, je l'aurai adopté directement ... J'adore le son et surtout la qualité ...

Je peux montrer le son si vous voulez par vocal ou par vidéo ...

A+
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
  • #7
  • Publié par
    becki
    le 17 Nov 04, 15:12
Merci pour vos avis!

Merci pour l'offre également.. mais j'habite assez loin... Je viens de Québec! ;o)

J'hésite un peu entre la folk et la Ami de Godin. Quels sont les distinctions, les caractéristiques propres à chacune??!?

MercI!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...