Guitare acrylique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sphere354 a écrit :
Elle est pas en acrylique celle de Dave Grohl, de Foo Fighters... ?

(C'est pas une BC, mais tout de meme)


En plexiglass (ça revient au même?). Très lourd.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
Doc Loco a écrit :
Sphere354 a écrit :
Elle est pas en acrylique celle de Dave Grohl, de Foo Fighters... ?

(C'est pas une BC, mais tout de meme)


En plexiglass (ça revient au même?). Très lourd.


celle de Dave Grohl est une vieille ampeg, et la nouvelle version qui est sortie à l'air assez légère par rapport à sa grand-mère...
Doc Loco
janessi46 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sphere354 a écrit :
Elle est pas en acrylique celle de Dave Grohl, de Foo Fighters... ?

(C'est pas une BC, mais tout de meme)


En plexiglass (ça revient au même?). Très lourd.


celle de Dave Grohl est une vieille ampeg, et la nouvelle version qui est sortie à l'air assez légère par rapport à sa grand-mère...


Oui, la Dan Amstrong, popuilarisée à la fin des sixties par Keith Richards himself. Hormi le corps transparent, l'aspect le plus intéressant de ces guitares était les micros interchangeables (il existait plusieurs modèles de micros qui se remplaçaient en s'emboîtant dans le logement prévu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
j'ai d'ailleurs toujours trouve ce système génial, c'est bien qu'ils l'aient gardé... les autres marques devraient prendre exemple... qu'on puisse changer de micros en 2 minutes pendant les concerts...
Karmina
Citation:
c est un materiaux assez dense, qui offre donc une bonne conduction des vibrations, mais concretement je pense pas que ca vaille un bon bois


Effectivment c'est tres dense comme materiel.C'est plus lourd qu'une guitare en bois en plus avec Bc Rich sa fait encore plus pesant.Pour ma part je ne suis pas convaincu de l'acrilyque.Le bois aura toujours raison.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
klabur
Dan armstrong et ampeg c'était la meme chose non ?
The Güi
janessi46 a écrit :
j'ai d'ailleurs toujours trouve ce système génial, c'est bien qu'ils l'aient gardé... les autres marques devraient prendre exemple... qu'on puisse changer de micros en 2 minutes pendant les concerts...

Ben c'est un peu le principe des EMG a priori...
(bon, faut un tournevis quand même )
Janessi46
The Gui a écrit :
janessi46 a écrit :
j'ai d'ailleurs toujours trouve ce système génial, c'est bien qu'ils l'aient gardé... les autres marques devraient prendre exemple... qu'on puisse changer de micros en 2 minutes pendant les concerts...

Ben c'est un peu le principe des EMG a priori...
(bon, faut un tournevis quand même )


sans doute mais les EMG, ils ont pas charme, c'est trop "moderne" alors que les blocs micros des Ampeg étaient terribles...et ils ont gardé les mêmes...

En ce moment sur guitare électrique...