Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare classique électro-acoustique

Bonjour à tous.

j'espère que vous allez pouvoir éclairer mon esprit.
Je suis gauchère, et oui, personne n'est parfait, et j'ai commencé il y a 2 ans 1/2 avec une guitare classique de droiter dont j'ai inversé les cordes. Aujourd'hui, je gratouille avec un groupe d'amis mais je voudrai acheter une guitare classique que je pourrais "branchée". Je suis allée dans un magasin de musique, jusque là normal, et le vendeur m'a dit, après avoir regardé pleins de magasines (Yamaha, takamine,Fender...), qu'il n'existait pas de guitare classique éléctro-acoustique pour gaucher. Il faudrait donc que j'aille voir un luthier !!
A-t-il raison où n'a-t-il simplement pas voulu s'emmerder à chercher ?

Du coup je me suis dit que je pourrais prendre une folk ou une électrique mais je n'arrive pas à me décider, pourriez-vous me faire part de vos expériences ? merci à tous pour vos réponses.

Fab
hand87_5
Fabienne,

Ovation fait des electro a cordes nylon ( ils ont meme fait des classique.

Ils ont toujours un modele a leur catalogue (Country artist 6773)

http://www.ovationguitars.com/(...)id=28

Je joue sur l'ancetre de ce modele avec bonheur depuis 1979.

Vu que ce modele est sur commande , peut etre peuvent il le faire pour gaucher.

Toutefois le manche est un peu plus etroit qu'un classqie.
C@whiteHouse
Fabiennebe a écrit :

Du coup je me suis dit que je pourrais prendre une folk ou une électrique mais je n'arrive pas à me décider, pourriez-vous me faire part de vos expériences ? merci à tous pour vos réponses.

Fab


Là, tu as une décision d'importance à prendre avant d'aller voir un luthier ... est-ce que tu VEUX une classique, une folk ou une électrique ?
Pour commencer, quel genre de musique joue tu et dans quel condition ? Tu joue apparement avec d'autres, quels sont les instruments autour de ta guitare ?
Si tu envisages l'option luthier, ce n'est plus le budget qui doit faire pencher ton choix pour tel ou tel type de guitare, mais bien le son que tu recherche, et ce que tu veux faire avec cette guitare.
Built for comfort, not for speed.
Lunlun
  • #4
  • Publié par
    Lunlun
    le 10 Dec 04, 11:45
Lunlun: En classique électro tu as la

EG522SC gauchère de Fabrication Coréenne, avec pré-ampli
active
. Prix importateur CAMAC/La Boite Noir 600€.
Je l'ai eu en modèle d'expo à 500€ chez ,
avec en prime une sangle et un étui rigide.




Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
hand87_5
Et bien que de Brestois(e) ici.
Bonjour au pays des Abers de mon coeur !!!
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Finalement j'ai pris la décision de faire mettre un piezzo sur ma classique. Je préfère le son des classiques qui est plus chaud qu'avec des cordes en métal.
A bientôt sur le forum

Fab

En ce moment sur guitare classique...