Guitare dans le style telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
rien capté , on est passé comment d'une telé pour du lourd a une jazzmaster ou jaguar??
fred450
je sais pas je demandais simplement haha
Le Corbusier
Une Telecaster, même non modifiée, peut parfaitement convenir pour du gros gros son. C'est par exemple une composante essentielle du son de Tom Morello (Rage Against The Machine)
> sa gratte principale en studio et concert est une Telecaster US non modifiée.
Tout dépend de ce que tu recherches, et des effets que tu peux utiliser pour y parvenir.
fred450
Je sais mais justement je trouve qu'elle manque de puissance ou de cul..aha!!

enfait j'aimerai un truc aussi rond qu'une lespaul mais dans le style telecaster comme on m'a proposé en première page !

Je cherche plein d'idées afin de pouvoir essayer et trouver ce qui me correspond.

La Jaguar n'a donc rien à voir ?
copernic304
fred450 a écrit :
La Jaguar n'a donc rien à voir ?


Pour du rond dans le style LP, absolument pas, c'est juste l'inverse.
fred450
Merde, d'accord haha!!!

Du coup vous avez d'autres idées que celles proposées ??
Bonjour Fred, j'ai peut-être une idée de guitare qui pourrait convenir.
En voyant telecaster pour du gros son j'ai pensé immédiatement au guitare chapman, mais ne les ayant pas testées moi même je ne saurais dire si elles conviennent. Cependant elles ont une assez bonne critique. Je te conseillerai d'aller voir du coté des chapman ml-3 modern et chapman ml-3 RC, c'est une marque qui à mon humble avis propose des instruments intéressants.
philipPF
fred450 a écrit :
Merde, d'accord haha!!!

Du coup vous avez d'autres idées que celles proposées ??


Ben en gros si tu es attaché à la forme / ergonomie telecaster, prends une télécaster mais avec une configuration de micro différente.

> Avec un micro P90 tu aura probablement un peu plus de burnes et de gniaque qu'un micro simple de Telecaster, tout en gardant le côté tranchant et sec

> Avec un micro humbucker, le son sera burné mais plus moelleux (typé LesPaul)

Tu peux aussi envisager de modifier ta Telecaster pour y coller le micro qui te tente. Mettre un P90 (en changeant le chevalet du coup), ou bien un micro double au format simple, etc...
'Mon the biff !
fred450
Ben j'étais pas forcément attaché à l’esthétique mais au son lol!

ça m'embêterait de m'en racheter une, j'aimerai tester autre chose quoi !!

Mais les premières guitares proposées ont l'air vraiment cool !!
fred450
pas exactement comme une les paul, mais une telecaster plus ronde et plus sale quoi
Little Paco
Par rapport à la demande originale, clairement la FMT il faut l'essayer.

Le choix de micro est je trouve super judicieux, ça reste claquant comme une fender (bon pas autant qu'une vai télé). Il y a un niveau de sortie tout à fait suffisant pour avoir du gros son. C'est pas aussi rond et chaud qu'une Les Paul, puisque c'est claquant. On peut peut être trouvé que le son est un poil moderne...

Mais à mon avis c'est un engin à essayer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fred450
Alors après quelque recherches, je suis tombé sur la fender telecaster deluxe


je la trouve très belle, est ce qu'il y a une grande différence avec une telecaster standard mexicaine ??

Merci
arsenelapin
Petit apparté sur la jazzmaster, pour te faire une bonne idée de comment ça peut sonner avec un son poussé va écouter quelques albums et live de sonic youth


La telecaster deluxe j'ai énormément hésité à me la prendre à une époque, le manque de polyvalence m'a rebuté finalement (à l'époque j'étais moins bricoleur qu'aujourd'hui).


Le mec des Franz Ferdinand en sort une de temps à autres :


Pinaise ça me ramène à quelques années en arrière ça ! Bon on entends surtout la vieille Hagstrom du gratteux de gauche
fred450
La deluxe est pas plus ronde que la standard ?

je vais réécouter de ce pas sonic youth


Avec des micros changer peut être ? Ca enlèverait un peu l'interet de la telecaster mais bon...
fred450
personne concernant la telecaster deluxe ?

En ce moment sur guitare électrique...