Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare dans le style telecaster

fred450
Bonjour à tous !!

Je pratique de la basse et de la guitare et en concert je fais des deux suivant les morceaux !

J'ai déjà une telecaster mexicaine en guitare qui me sert sur une bonne partie des morceaux mais je cherche une autre guitare afin de jouer des morceaux plus "heavy".

Du coup je cherche une guitare qui ressemble à une telecaster (dans le son), c'est à dire, beaucoup d'attaque et un son typique fender enfait, mais en plus polyvalente (comme une les paul). Donc en gros une telecaster pour jouer du rock/stoner quoi haha!


Merci à vous si vous avez des idées, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements si je n'ai pas été clair..
The Trout
Ben tu peux prendre une deuxième Tele et lui coller un humbucker format simple en bridge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Y'a la Telecaster Chris Shiflett par exemple:




Ou alors les versions de John 5.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fred450
Vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait ? merci des réponses aussi rapide lol!
The Trout
Elle est belle celle en photo!
Par contre, le problème avec les vrais humbucker sur une tele c'est que l'on perd beaucoup l'attaque énervée typique.

J'ai une tele avec un dimarzio Tone Zone T, un truc de bourrin vraiment mais sur les gros crunch je retrouve le caractère de la tele. J'avais mis avant un Bare Knuckles VHII, humbucker que j'adore, 9k, plutôt typé vintage, c'était bien mais ce n'était plus un son de tele.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fred450
Vous avez un avis sur les jazzmasters The Trout ? est ce que cela correspondrait ?

J'aimerai tant qu'à faire essayer une autre guitare et ne pas racheter une télé !
Doc Loco
The Trout a écrit :

J'ai une tele avec un dimarzio Tone Zone T, un truc de bourrin vraiment mais sur les gros crunch je retrouve le caractère de la tele.


Tiens tiens, on aurait pas la même par hasard?



La première à droite: Fender Telecaster Custom HH en aztec gold, avec un Tone Zone au chevalet et un Air Norton au manche. Splitables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
fred450 a écrit :
Vous avez un avis sur les jazzmasters The Trout ? est ce que cela correspondrait ?

J'aimerai tant qu'à faire essayer une autre guitare et ne pas racheter une télé !


C'est la grande classe les Jazzmaster mais c'est bien loin d'une tele, la jaguar est plus dans le même esprit déjà. Et arrête de me vouvoyer

Doc: Non, moi c'est un Tone Zone T sur une esquire.

http://www.dimarzio.com/pickup(...)one-t

Très belle la tienne cela dit
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Pas plus qu'un vrai Tone Zone en fait, mais on garde bien "l'attaque Tele".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fred450
j'avoue que j'aimerai bien tester une jaguar ou une jazzmaster. Y'a énormément de diff entre les deux ??
fred450
j'avoue que j'aimerai bien tester une jaguar ou une jazzmaster. Y'a énormément de diff entre les deux ??
The Trout
fred450 a écrit :
j'avoue que j'aimerai bien tester une jaguar ou une jazzmaster. Y'a énormément de diff entre les deux ??


Oui, lutherie, micros, diapason. Le seul point commun c'est la forme du corps mais oui, va essayer, c'est le mieux pour se faire sa propre idée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
joeydeedeemarky
rien capté , on est passé comment d'une telé pour du lourd a une jazzmaster ou jaguar??

En ce moment sur guitare électrique...