Guitare électrique budget 300 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #16
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 15, 21:00
abelus a écrit :
Celle la pas meme pas 200 balles et hop !! 22 cases c'est courant

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm



Bah , voilà ! merci pour lui .

Tout y est ; le look strat , le vibrato , les 22 frettes , les micros "vintages" pour sonner Hendrix/Beck & consort ... Et le PRIX .

L'affaire serait donc réglée

Shaman75 a écrit :
Merci pour ces brillantes et enrichissantes interventions.

Je demande des conseils pour une guitare entrant dans un budget de 300-350 euros maximum.


De rien ,on aime bien rendre service ( PS: la flatterie est superfétatoire )

Bon jeu !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pour le coup, elle serait je pense l'équivalent que ma vielle pelle !

Voici un extrait du sujet épinglé dans cette section du forum :

"MARQUES A EVITER

Jim Harley,Harley Benton, Tensonet Stagg, quelques marques souvent proposées dans les magasins de musique, d'une qualité souvent douteuse, et ont aquis un statut de "guitares en carton" à cause de leur lutherie de mauvaise qualité.... à éviter!!!!
"

Mon choix devrait se faire entre :

_ Yamaha Pacifica
_ Sterling by Music MAN SUB

Je suis preneur d'autres suggestions ou conseils
perl
  • #18
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 15, 21:11
crowjane a écrit :
j'aime bien quand tu boutadises, j'aurais dis un peu la même chose

quelquefois je me demande si on frise pas un peu l'enc......lage de mouche

voir de drosophile





Ha non , cher ami ,on ne se permettrait pas de se gausser ainsi ...

Que nenni , Fi !

( PS : en fait je crois que quoiqu'on lui propose , il veut qu'on lui dise du bien de la Sterling ...Qui s'y colle ?? )

Boutade , encore, hein

OK , je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Moi je ne dis rien, j'écoute.
Ta position est que la Pacifica est de meilleur facture de que la SUB.
Fredyshred, qui a pu l'essayer, m'oriente plutôt vers la SUB.

Je suis ouvert à tous conseil objectif, si mes interrogations ne sont pas à ta hauteur, j'en suis désolé.
perl
  • #20
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 15, 22:49
Shaman75 a écrit :
Moi je ne dis rien, j'écoute.
Ta position est que la Pacifica est de meilleur facture de que la SUB.
Fredyshred, qui a pu l'essayer, m'oriente plutôt vers la SUB.

Je suis ouvert à tous conseil objectif, si mes interrogations ne sont pas à ta hauteur, j'en suis désolé.


OUPS ! désolé ,je n'avais pas fait attention
Alors , si Fredy a dit ... ( et il ne l'a pas branché , lui qui le dit ...)

Va pour la sterling , amuse-toi bien avec ( et désolé d'avoir ,heu , perturbé ( promu aussi) ton topic

J'le fera plus ... ( pas tout de suite du moins ... )

PS : il y a un topic Harley benton ,tu devrais jeter un oeil ... je mets la partie plus récente :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonne lecture


Bonne soirée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
abelus
Shaman75 a écrit :
Pour le coup, elle serait je pense l'équivalent que ma vielle pelle !

Voici un extrait du sujet épinglé dans cette section du forum :

"MARQUES A EVITER

Jim Harley,Harley Benton, Tensonet Stagg, quelques marques souvent proposées dans les magasins de musique, d'une qualité souvent douteuse, et ont aquis un statut de "guitares en carton" à cause de leur lutherie de mauvaise qualité.... à éviter!!!!
"

Mon choix devrait se faire entre :

_ Yamaha Pacifica
_ Sterling by Music MAN SUB

Je suis preneur d'autres suggestions ou conseils


Heuuu ce genre "d'avis" concernant les Harley Benton date du crétacé va faire un tour sur le topic les choses ont bien évolué ce sont d'excellentes guitares largement au niveau des Pacifica qui n'ont aucun caractère.. enfin chacun sa came
Merci Abelus,

Je regarde donc de ce côté là également.
philipPF
Franchement pour 300€ je pense que tu peux avoir une guitare très correcte dès le départ, pas la peine de penser "upgrade" (et à mon avis à moins que tu aie gagné au loto pour tes amplis, le premier upgrade ne sera pas à faire sur la guitare).

Je ne sais pas si tu peux trouver des musicman facilement, mais par contre tu devrait pouvoir trouver des Pacifica à tester en magasin à Paname ! Hésite pas à faire un premier essai, pour voir si le bond qualitatif par rapport à ta pelle actuelle vaut le coup (c'est quoi d'ailleurs comme pelle que tu as actuellement ?)
'Mon the biff !
Actuellement,

J'ai une vieille copie stat de marque "Live", elle a plus de 25 ans.
J'ai changé les potards l'année dernière, mais les micros sont fatigués, tous comme les frettes.

Elle sonne mieux débranché que sur ampli, ce n'est pas un avantage pour une électrique !
fredyshred
La piste Harley Benton n'est pas mauvaise du tout . Faut pas se fier au nom sur la tête. J'ai la strat 62 Benton et c'est une petite bombe avec des micros wilkinson qui sonnent bien. Harley Benton souffre (un peu comme Bugera) d'un syndrome de ce que je qualifie de "l'enfant". Le fromage bien puant c'est très bon mais ça pue. Donc les enfants n'en mangent pas. Harley Benton c'est pareil. Le prix fait peur. Personnellement j'ai toujours bien aimé les guitares pas chère parce qu'on prend moins soin et on a moins peur de les abîmer.. Et ça permet parfois quelques fantaisies

http://www.instagram.com/p/9n6(...)ix_27

Ma strat Benton avec un Hot Rail. Je n'ai jamais autant approché le son Iron Maiden qu'avec cette guitare !

Vu que tu aimes Santana, HB propose une copie de PRS assez intéressante pour 150-200€
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
infra blues
fredyshred a écrit :
La piste Harley Benton n'est pas mauvaise du tout . Faut pas se fier au nom sur la tête. J'ai la strat 62 Benton et c'est une petite bombe avec des micros wilkinson qui sonnent bien. Harley Benton souffre (un peu comme Bugera) d'un syndrome de ce que je qualifie de "l'enfant". Le fromage bien puant c'est très bon mais ça pue. Donc les enfants n'en mangent pas. Harley Benton c'est pareil. Le prix fait peur. Personnellement j'ai toujours bien aimé les guitares pas chère parce qu'on prend moins soin et on a moins peur de les abîmer.. Et ça permet parfois quelques fantaisies

http://www.instagram.com/p/9n6(...)ix_27

Ma strat Benton avec un Hot Rail. Je n'ai jamais autant approché le son Iron Maiden qu'avec cette guitare !

Vu que tu aimes Santana, HB propose une copie de PRS assez intéressante pour 150-200€




je confirme je suis possesseur d'une HBCST24 Donc fidele copie de PRS CE 24 c'est une guitare sublime il faut la jouer pour le croire
finition parfaite

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

En ce moment sur guitare électrique...