Guitare et son de Scofield

Forum Ibanez
Forums
shamalmc
je voudrais savoir ce que vous pensez de la guitare de John Scofield Ibanez JSM , ou de l'AS 200 ( celle qu'il avait avant ).

Et comment ce rapprocher de son son lorsque que l'on ne possède pas ces guitares. Je sais que le son c'est les doights de John mais bon ...
sysmabute
Très bonne copie de la Gibson 335, bien finie et avec une caisse un peu plus petite.
Pour le son, je dirais plutôt le phrasé, dans le cas de Scofield, c'est surtout les doigts...
shamalmc
ouais je sais pense bien que les doigts de Scofield c'est l'essentiel mais bon...
Dans ce genre de gratte que peux ton trouver? Parce que es 335 c'est même pas la peine.

je sais que Ibanez fait des guitares demie caisses genre copie de l'as 200.

je nesais pas ce cela vaut 'est l'AS 120 / 73 / 193 ...
Werner VW
Je dirai tout simplement ne 1/4 de caisse de bonne facture. Cherche sur le forum tu auras pas mal d'ino.

Il y a quelques ibanez sympas, pas cher en plus, mais les micro sont moyen.

Il y a epiphone qui est pas mal, micro moyen.

Il y a squier qui fait la starfire (de guild) avec des SD design.

Shecter avec des SD design.

Pour ces modèle tu t'en tirera pour moins de 700€.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
shamalmc
merci beaucoup , là je suis en contact avec un mec pour un AS 80 Ibanez, ou une Epiphone Sheraton 2 . Si je change les micros qu'est ce que je peux prendre ? Je pense à des super 58 mais je ne sais pas si on peux en acheter a part? Il ya t'il des micros qui me permettent de jouer Jazz, Funk et blues en même tps?
shamalmc
personne peux me rancarder sur les miros que je pourrais mettre dessus?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...