Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Hijos de Ramón Redueyo

Bonsoir la team!
j'ai l'opportunité de faire l'acquisition de cette jolie petite guitare à un prix vraiment modique.
je ne connais la marque Hijos de Ramón Redueyo. Il semble que ce soient des guitares du début XXe , 1900-1910...
Pourriez vous me confirmer si'il sagit d'une classique, romantique ou manouche?
Je suis un peu perdu...
Merci pour votre aide!






RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 13 Feb 24, 14:21
Pas romantique, ça c'est sûr, mais probablement une classique à l'origine (modèle d'étude) à en juger par le chevalet.
Modifiée par un précédent propriétaire pour la monter en cordes métalliques sans risquer d'arracher ledit chevalet, ni d'endommager la table d'harmonie, d'où le cordier...
Le seul doute vient des mécaniques : elles sont faites pour des cordes métalliques... Mais elles ne sont peut-être pas d'origine !
Il serait intéressant de connaître la largeur de la touche au sillet (les classiques, même d'étude, l'ont large).
En tout cas, le prix modique est justifié, cette guitare ne vaut pas grand chose en l'état à mon humble avis
Merci pour ta reponse!
Au sillet du haut, la touche fait près de 5cm.
Crois tu qu'il serait plus interessant de remplacer les cordes par des nylons du coup? afin de retrouver les qualités d'origine?
Comme celle ci:

Et quel pouvait etre l'interet du precedent proprio de faire ces modifs?
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 14 Feb 24, 14:24
Il faudrait lui demander
Probablement passer au folk ou au jazz sans racheter une guitare ?
Bon, 5 cm ça plaide bien en faveur d'une classique à l'origine...
Pour les cordes, franchement, je ne sais pas. Faudrait essayer. Ça ne risque pas d'endommager la guitare.
RemiP a écrit :
Il faudrait lui demander
Probablement passer au folk ou au jazz sans racheter une guitare ?
Bon, 5 cm ça plaide bien en faveur d'une classique à l'origine...
Pour les cordes, franchement, je ne sais pas. Faudrait essayer. Ça ne risque pas d'endommager la guitare.



Merci!
Quand je vois la vidéo dans le post précédent, je me dis que cela vaux peut etre la peine d'essayer !
Bonne soirée

En ce moment sur guitare classique...