Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Larrivée max 2000 euros

Forum Larrivee
Forum
Maverick87
Hello hello,

J'étais plutôt parti sur l'idée d'acheter une Cole Clark mais je dois dire que les différents postes relatant le manque de volume de ces guitares quand elles ne sont pas amplifier me fait un peu peur... bref.

J'ai envie d'une Larrivée Dreadnought de fabrication canadienne (ils ont aussi une usine au states) pour ce qui est du bois je suis un peu perdu alors j'attends vos conseils, je possède déjà une Norman ST68 avec fond et éclisses en Palissandre massif et la table en Epicéa, une sonorité magnifique.
Je cherche quelque chose de rond et chaud, assez passe partout.

Pour ce qui est du budget, je ne voudrais pas dépasser les 2000 euros alors avis aux utilisateurs de guitares Larrivéé...

Je vous remercie tous d'avance !!

Musicalement !
Mave!
Maverick87
Après quelques recherches sur le site de Larrivée, je vois que les choix sont assez restreints (budget et forme)

les 2 choix sont :

D03 Mahogany (acajou) Standard series 1577$
D03R Rosewood (palissandre) Standard series 1775$

Ces 2 variantes sont aussi dispo en électroacoustique mais cela ne m'intéresse pas.

Est-ce que quelqu'un a une expériance avec ces guitares, le son, le toucher, etc... ??

J'attends vos réponses
a+ merci
MusashiChan
Eyjafjoll a écrit :
Euroguitar fait un prix monstrueux sur la D10 :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Alors qu'on l'a voit plus à 3000-3500... Je ne sais pas comment elle sonne, mais quelle finition! Je reste rêveur en la regardant.

Ils ont aussi un D-05 dans tes prix je crois :
http://fr.euroguitar.com/searc(...)ory=0


Punaise, si tu as 2000€ en effet fonce, même pas besoin de passer par les US à ce prix.
Maverick87
Hello,

La D10 est vraiment très belle, mais trop de fioritures à mon goût et je ne crois pas qu'elle soit fabriquée au Canada...

Je viens d'acheter la D03 OV de All-Tram
MusashiChan
Euh....pourquoi made in Canada ? Seules les séries 3 sont faites au Canada, donc pas la peine de te prendre trop la tête...
Maverick87
MusashiChan a écrit :
Euh....pourquoi made in Canada ? Seules les séries 3 sont faites au Canada, donc pas la peine de te prendre trop la tête...


Because I lived in Vancouver a few years...
MusashiChan
Oui alors par contre en OV c'est dommage...sauf si tu la choisis vraiment pour ce bois.
L'ovangkol est à mon avis bien moins intéressant que l'acajou ou le palissandre. C'est bien car on en trouve plus et donc pour les forets c'est mieux, concrètement je trouve qu'il est bcp plus intéressant d'avoir la chaleur et la précision de l'acajou ou la réponse plus nette du palissandre. Pour moi l'ov c'est vraiment bof...

TRouve un D03R d'occaz' et si possible des années 2000 ou avant, tu seras comblé.
Maverick87
Arrête tu me fous les boules là

J'ai essayé une Palissandre qui sonnée très bien et de ce que je crois savoir c'est que l'ovangkol est un entre 2 ( acajou/pallisandre)...
Je débute à la guitare alors je ne sais pas encore faire vraiment la difféence entre les différente essences de bois, j'arrive clairement à faire la différence si différence est pérceptible ( a moins d'être sourd, tout le monde y arrive )

Ca sonne pas comme une casserolle comme même ??!?
MusashiChan
C'est juste que entre les deux ça veut pas dire grand chose...
Je trouve que l'ov n'apporte rien au son, c'est très personnel mais tu retrouveras cet avis sur les Taylor justement, beaucoup préfèrent les série 400 en palissandre (limited) par rapport à l'ov qui n'a pas beaucoup de caractère ni de charme.

Pour moi c'est un palissandre en moins bien (d’où cet avis qui revient souvent, pas tout à fait la douceur de l'acajou mais pas tout à fait non plus l'éclat du palissandre, entre les deux, ok vu sous cet angle...). Les aigus sont souvent trop cristallins et si la guitare n'est pas conçue pour ce bois, ce qui est souvent le cas, bof...

Bref tout ça pour dire, bois magnifique, très intéressant si utilisé sur une guitare volontairement conçue pour ce spectre. Comme bois de remplacement, non, c'est du pipeau marketing pour vendre un bois moins cher et plus facile à trouver.
Maverick87
C'est justement ce qui me fait peur depuis le début..tomber sur une gratte qui aura un son vraiment très particulier dans un bois pas franchement noble..
Je ne connais vraiment pas du tout l'ov jamais tester ( même chez Taylor..)

Acheter une Larrivée c'est bien mais il ne faut peut-être pas acheter la première venue....
MusashiChan
Si tu as 2000€ de budget pourquoi tu te prends la tête, tu vas dans un magasin, tu essaies une Larrivée et tu repars avec...
Au pire tu vas sur le net et tu commandes.

Sinon là https://www.guitariste.com/for(...).html
Il y a les coordonnées de Jason aux USA qui a exporté nombre de Larrivée françaises quand on en trouvait pas en magasin...
Invité
Salut !
Citation:

Je débute à la guitare alors je ne sais pas encore faire vraiment la difféence entre les différente essences de bois


Pourquoi pas se faire plaisir si on en a les moyens, mais je trouve que c'est "mettre la charrue avant les boeufs" d'investir autant dans une guitare sans savoir où sont nos préférences en matière de son et d'acheter à l'aveugle sur la foi d'une réputation de telle ou telle marque.

Comme dit plus haut, va en magasin et teste des guitares (ou fais-toi accompagner si ton niveau est insuffisant).. même en étant débutant, tu attendras de grosses différences entre les modèles. Tu auras nécessairement à un moment un coup de coeur...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...