Guitare metal 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
stege106 a écrit :
GibSG a écrit :
Une guitare avec un look de guitare métal ou une guitare pour jouer du métal?


j'ai jamais compris qu'il y ait si peu de SG en metal, pourtant l'accès aux aigus est parfait .


Manche trop épais qui ne permet pas de shredder facilement ainsi que les compositions de bois qui ne font pas bonne affaire dans le metal populaire où Ibanez et Schecter dominent.

Pour moi ça vient majoritairement du manche et de sa forme, de ma propre expérience j'ai jamais aimé les SG pour des raisons de confort (petites mains et sur des manches aussi épais j'ai franchement du mal), par contre je suis tout de suite tombé amoureux des Schecter Ibanez et Jackson côté prise en main.

Après, y'a des groupes qui jouent avec, mais l'image "rock" de la SG qu'a donné Angus Young doit aussi pas mal jouer et identifier la gratte au son un peu bluesy rock plutôt que metal (tout comme la Les Paul par exemple qui est pas mal désertée dans le metal populaire et délaissée pour des sons plus modernes (et surtout des manches maple).
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
ObsoleteTears
La SG est très très répandue dans le milieu punk / hardcore... Il faut dire aussi que le son n'est pas tout à fait le même qu'en métal... Et dans ce milieu, les solos, ils s'en foutent totalement.

Pour le metal, je pense qu'en plus du manche de la SG, il y a aussi les micros. Une énorme disto sur une SG et des 57', c'est pas aussi bourrin que sur des EMG 81.

D'ailleurs, j'ai vu pas plus tard qu'hier un grateux de hardcore sur une SG équipée de micros EMG. ça fera hurler les puristes, mais la config me semble intéressante.

En ce moment sur guitare électrique...