Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Multiscale Vs Guitare

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Bonjour,

Je voulais savoir, par rapport aux Carvin Guitars 7 cordes en particulier, la mention Multiscale sur certaines guitares...
Cette particularité du manche m'est totalement inconnue, je sais juste que la longueur des cordes aigües et graves est légèrement différentes, et que cela affecte le parallélisme des frètes le long du manche.
Pour ceux qui côtoie ce genre de guitare, je voulais demander, qu'est-ce que ça change concrètement, et par rapport à un manche normal, quels étaient les ressentis au niveau du jeu, tout ça...
Voila, je m'intéresse à ce genre de chose :

dark lapinou
Salut
le multiscale possède 2 avantages.

le premier c'est d'avoir des cordes graves plus longues que les cordes aigus. une différence de diapason qui permet d'avoir des basses bien tendues sans se retrouver avec des cordes aigues impossible à bender pour les soli.
le deuxième est (serait) une meilleure intonation, c'est ce que j'ai entendu dire Georges Lowden pour expliquer ses acoustiques en multiscale.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
cg.lutherie
on en parle partout en ce moment, pas facile de suivre

ça ne rends pas l'intonation plus facile, une fender est-elle plus facile a regler qu'une LP ?

ça a beaucoup d'avantages, en particulier a partir de 7 cordes, ou d'accordage "en marge".
on vient a l'instant, ailleurs, de parler des harmonique, plus précisément de leur découpage, et donc de l'impact sur le timbre.

un fil ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...